S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Deux filtres externes pour un 200 litres?
Aller à la page: 1, 2  >

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 09:50 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un 200 litres d'occasion afin d'y installer prochainement mes 4 poissons.
D'après ce que j'ai lu, pour un 200 litres, mon filtre devrait avoir un débit de 1000 litres.

Est-ce possible d'installer deux filtres externes dans mon 200 litres pour avoir une bonne filtration?

Voici mes deux filtres :
Eheim Classic 2213 : pour aquariums jusqu'à 250 litres avec un débit de 440 l/h
Eheim Professional 2222 : pour aquariums jusqu'à 150 litres avec un débit de 500 l/h.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 09:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:13 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Bonjour Benjo,

Bien sur que tu peux
La filtration n'en sera que meilleure(mieux répartie). Veille seulement à ce que les sorties d'eau ne se rencontrent pas afin d'éviter de faire trop de remous dans le fond de l'aquarium, car comme le dis délire nos poissons rouges ne sont pas des saumons Wink ils leurs faut des zones d'eau "calme".

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:16 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Pour moi, rien de mieux qu'un filtre externe de chaque côté de l'aqua.
Si tu n'augmentes pas ta population, ces deux modèles devraient convenir.

J'ai mis le 2213 et le 2224 sur mon 120 litres, ça te donne un ordre d'idée.
Et sur mon 230 litres, une pompe de 900 l/h dans la décante interne et le 2026 (950 l/h).

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 23:25 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

hello

avez vous vus le dernier filtre d'eheim ( 3 electronic) , il serait pas mal pour nos poipois
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28482_ehfr
un peu cher quand même

Confused
MSN

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 07:38 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Oui, c'est un petit bijou !

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 10:35 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

C'est mon futur filtre heureux

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:52 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Bonsoir,

ben finalement j'ai acheté un eheim 2026.
J'ai mis le 200 litres en eau hier et il me semble qu'il y a de l'air dans le filtre.
Je l'ai pourtant rempli avec la pompe auto-amorçante, mais de minuscules bulles d'air sont injectées à intervalle régulier dans l'aquarium. Est-ce normal?

Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:57 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

J'ai ce filtre sur mon 230 L (950l/h) en combinaison avec la décante interne (qui fait aussi 950 l/h).
L'air va s'évacuer tranquillement.
Sinon, tu peux appuyer sur le gros bouton d'amorçage, ça devrait pousser l'air.
Mais attends un peu avant de le faire.
C'est un bon achat.
Combien de prs vas-tu mettre dans ton 200 L ?

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 12:09 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Ok, mais pour presser sur la touche d'amorçage, dois-je d'abord éteindre le filtre?

Je pensais y mettre mes 4 poissons ( 2 téléscopes et 2 poissons oeufs( c'est d'ailleurs avec avoir vu les photos de Moustache, Aimé et Désiré que je suis devenu fou des poissons oeufs!!!). Malheureusement l'un des deux téléscopes a la maladie des points noirs. J'espère qu'elle aille bientôt mieux, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Donc pour l'instant j'ai 3 poissons sains.

Mon père a un grand comète dans un 54 litres, avec trois corydoras et un ancistrus. Le comète est vraiment à l'étroit dans ce bac, donc j'envisage peut-être de l'installer dans le 200 litres avec les 3 miens. Pour les corydoras et l'ancistrus, je pensais les confier à quelqu'un ayant un grand aquarium. Sinon j'ai encore un 120 litre vide à la cave qui pourrait accueillir le comète.

Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:59 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Le comète de ton papa sera mieux dans le 200 L, c'est là qu'il aura le plus d'espace de nage.
Il risque d'être un peu fou-fou d'avoir des copains poissons rouges donc il faudra surveiller ça de près.
Si cela ne se passe pas bien, tu peux songer à le placer en bassin.
Tu pourras conserver les corydoras (quelle variété ?) et l'ancitrus dans ton 200 L.
Les poissons-oeufs sont des crèmes, ils seront très gentils avec eux.

Si ton filtre rejette encore de l'air, tu appuyes sur le bouton d'amorçage sans débrancher la pompe.
Mais normalement, c'est inutile.
Vérifie si le tuyau dans l'aqua n'aspire pas l'air du bulleur.

Pour ton télescope essaye (si ce n'est déjà fait) le Punktol de JBL.
Fais un traitement sur une période assez longue.
On voit ça ensemble si tu veux.

Mets des photos de tes pois que je me régale Cool

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:13 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Si 200 litres sont ok pour 4 poissons rouges, 1 ancistrus et trois corydoras paleatus.
Je veux bien recueillir tout ce petit monde. Mais il faudra aménager des grottes pour les poissons de fond, non?

J'hésitais pour l'ancistrus, car j'ai lu que parfois la cohabitation ne se passait pas bien et qu'il pouvait s'attaquer aux PRs.

Le comète est très calme, du moins dans le 54 litres. J'espère que la cohabitation se passera bien.

Pour Céleste, mon téléscope malade, je craigne que le JBL Punktol ne puisse l'aider. Elle devient de plus en plus noire, et quelques kystes sont apparus sur son corps.

Je vais essayer de placer des photos de mes poissons dans la rubrique appropriées.

Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:25 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Pas de grottes, mais des racines et de vraies plantes, cela sera parfait.
Les ancitrus posent problème il est vrai, mais celui-ci cohabite déjà et apparemment cela se passe bien, non ?
Il sera toujours temps de le faire adopter s'il s'attaque aux prs.

Le punktol possède les composants pharmaceutiques pour soigner cette maladie.
Tu devrais entreprendre ce traitement.

Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:21 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Je viens de diviser le sujet.
La suite est dans la rubrique maladie : Maladie de Céleste http://aqua-goldfish.xooit.com/t344-maladie-de-C%C3%A9leste.htm

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:11 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Maruko a écrit:
Pour moi, rien de mieux qu'un filtre externe de chaque côté de l'aqua.
Si tu n'augmentes pas ta population, ces deux modèles devraient convenir.

J'ai mis le 2213 et le 2224 sur mon 120 litres, ça te donne un ordre d'idée.
Et sur mon 230 litres, une pompe de 900 l/h dans la décante interne et le 2026 (950 l/h).

Maruko, j'ai suivi ton conseil et ai installé hier un deuxième filtre externe à l'autre bout du bac.
Mon 200 litres est équipé des deux filtres suivants :

Eheim Professional 2026
Eheim Classic 2213

Population :
2 poissons-oeufs
1 téléscope
1 alevin ( dans maternité)
1 ancistrus

A venir :
3 corydoras paleatus (à récupérer chez mon père)

Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:58 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Tu nous mettras des photos de ton aqua ?
As-tu installé des plantes ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish