S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Deux filtres externes pour un 200 litres?
Aller à la page: <  1, 2

Maruko Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:58 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Revue du message précédent :

Tu nous mettras des photos de ton aqua ?
As-tu installé des plantes ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:20 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Oui, il faut actualiser mes photos, ça a bien poussé depuis.
Pour les plantes : egeria densa, valisneria, nymphea lotus, bacopa et j'ai oublié le nom des autres plantes.

Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:37 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Yes !! des photos

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:30 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

A quelle fréquence doit-on nettoyer les filtre externes, tous les mois? Et comment?
Je pensais juste rincer le coussin de mousse blanche et le coussin de mousse bleu dans de l'eau de l'aquarium. Ou devrais-je remplacer le coussin de mousse blanche à chaque fois?

Je pensais nettoyer mes filtres externes avec deux semaines d'intervalles.

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:55 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

A mon avis, moins souvent pour le gros.
Mais tu peux ouvrir et regarder le niveau d'encrassement si tu es inquiet.

J'ai fini par remplacer la mousse blanche par du perlon, mais ma population est nettement supérieure à la tienne (qui est bien meilleure !) et mes pois sont bien gros (gras et dodus, je vais peut-être me les faire au guacamole )

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 08:08 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Comme mon bac a été traité au Baktopur et que le cycle de l'azote a été rompu,
je pense remplacer le filtre Eheim Classic 2213 par le 2217.

Ainsi mon 200 litres serait équipé des deux filtres suivants :

Eheim Professional 2226 : 950l/h
Eheim Classic 2217 : 1000l/h

Population du bac (actuellement dans un autre bac):
3 corydoras paleatus (pas sûrs de les garder)
3 poissons rouges (1 téléscope et 2 maruko)

Ainsi je pourrais récupérer le 2213 et en y ajoutant une cloche je pensais l'utiliser comme aspirateur pour bien aspirer les crottes et autres feuilles mortes.

La filtration prévue n'est-elle pas trop puissante?

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:05 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Ton bac est-il beaucoup planté ?
Quels rejets comptes-tu utiliser ?

Si tu n'as que 3 poissons rouges, ça me parait beaucoup, ton 2213 est suffisant.

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:55 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Mon bac était bien planté avant l'apparition de la cyano (éradiquée après une semaine de noir complet). Les plantes en ont pris un coup, mais elles devraient repartir. Je vais peut-être acheter de nouvelles plantes aujourd'hui. Sinon je peux prendre des boutures du 54 litres, mais je veux les désinfecter avant de les introduire dans mon 200 litres. La javel diluée dans beaucoup d'eau pourrait faire l'affaire.

Je ne comprends pas ta question quant au rejet... Mais je vais suivre ton conseil et laisser les deux filtres actuels.

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:24 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Eheim propose deux sortes de rejet :
Etoile un tuyau long à trous ou un tuyau à rejet direct à poser sur le bord de l'aqua

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:23 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

J'ai essayer le tuyau avec les petits trous, mais je préfère sortie directe à poser directement sur le bord de l'aqua: la surface est brassée ainsi et je n'ai plus de film en surface.

délire Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: je ne fais rien comme les autres ...

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:44 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

ce que je vais dire n'a aucun intérêt mais je trouve que tu te débrouilles tres bien benjo
bien entendu toi aussi maruko Smile

Front pour la légalisation du poisson rouge

Visiter le site web du posteur

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:37 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Pas de soucis Délire heureux

Benjo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 13:29 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Merci Délire.

Ces derniers temps c'est assez la galère avec nos poissons : hier soir le petit alevin est mort brusquement! Je lui ai changé l'eau de son 10 litres comme d'habitude avec de l 'eau tirée la veille pour la laisser reposer et y ai ajouté du conditionneur. Je m'occupe du 200 litres et en revenant, je vois le bébé poisson avec des symptômes d'intoxication : nage soir la surface, piper l'air, nage incohérente, se retourne, se tape contre l'aqua. Je me dis que peut-être malgré mes précautions, j ai mal rincé sa cuve et qu il reste du produit nettoyant. Je lui sors direct, vide l'eau de son aqua et le rince a nouveau et y remets de l eau fraichement tirée avec du conditionneur. Je remets notre bébé dedans et il meurt sous nos yeux en moins d'une minute... On est vraiment très malheureux car il allait super bien avant que je ne lui change son eau. Je culpabilise trop. Je comprends pas ce que j'ai pu faire de si grave pour le tuer aussi vite! On va appeler le service des eaux lundi pour savoir s'ils n'ont pas augmenté les doses de chlore ces derniers jours.

Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:00 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Shocked Oh c'est moche ça Crying or Very sad
Donne-nous des nouvelles si tu trouves ce qui s'est passé.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:48 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Désolée Benjo. Crying or Very sad
Teste ton eau de conduite. J'ai eu la mauvaise surprise de trouver de l'ammoniaque dans la mienne Evil or Very Mad
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 06:31 (2008)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Oui moi aussi, vu le comportement de mes poissons lors des changements d eau, j en deduis que mon eau est pourrie de chez pourrie....

Je suis desolée benjo Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Deux filtres externes pour un 200 litres?

Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish