S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Qu'en pensez-vous ? I need your advice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

GoldFish Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:08 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Revue du message précédent :

Le principal c'est que tu ailles bien, le reste c'est que de la tole.

Moi je sais pourquoi ils ne travaillent pas très bien en cours et c'est de ta faute en plus...
Tu est trop jolie pour qu'ils reste concentré (c'est l'expérience qui parle là )

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:47 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Bon rétablissement Bruzi Bisous

Je rentre du conseil de classe, je suis toute démoralisée.
Pas par les résultats de ma fille qui sont bons, mais par les 3/4 de la classe restants.
C'est une catastrophe, ils ne pensent qu'à faire le bazar en classe et pas du tout à travailler Neutral
Même les parents ne se sentent pas concernés Evil or Very Mad

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 08:19 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

GoldFish a écrit:
Le principal c'est que tu ailles bien, le reste c'est que de la tole.

Moi je sais pourquoi ils ne travaillent pas très bien en cours et c'est de ta faute en plus...
Tu est trop jolie pour qu'ils reste concentré (c'est l'expérience qui parle là )

Ohhhhhhh ! Merci Goldfish smile1 . Mais et les filles ? Quelle est leur excuse ??? blurp

Maruko a écrit:
Bon rétablissement Bruzi Bisous

Je rentre du conseil de classe, je suis toute démoralisée.
Pas par les résultats de ma fille qui sont bons, mais par les 3/4 de la classe restants.
C'est une catastrophe, ils ne pensent qu'à faire le bazar en classe et pas du tout à travailler Neutral
Même les parents ne se sentent pas concernés Evil or Very Mad

On connaît aussi le problème des parents peu concernés mais nos élèves ne sont pas de grands "chambardeurs" comme on dit chez nous. De toute façon, je ne l'accepte pas ! Ils sont juste très fainéants ! Evil or Very Mad

Pour revenir à mon aqua. Ca y est : je vais le commencer mais j'ai 3 questions.
1. A quoi voit-on qu'une pierre est calcaire ?
2. Les plantes : plantées avec le pot plastique ou pas ?
3. J'ai repéré 1 petit escargot dans une des plantes achetées : comment ne pas en être envahie ?
Merciiiiiiiiiiiii Bisous
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 08:29 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Pour la pierre calcaire, tu verses quelques gouttes de vinaigre dessus, si ça mousse : il y a du calcaire.

Pour les plantes, il vaut mieux défaire le pot et la mousse qui est dedans.
Perso, je mets une boulette d'engrais à côté des racines, en dessous le gravier, en installant la plante.
http://aqua-goldfish.xooit.com/t53-JBL-boulettes.htm

Fais tremper au préalable ta plante dans un seau.
Goldfish donne quelques conseils en post-it.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:20 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Merci Bisous
C'est bien ce que je me disais pour le vinaigre. Et contre les escargots, t'as un truc ?
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:20 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Et pour des plantes comme les anubia (qu'on enterre pas), comment fait-on pour l'engrais ?

Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:57 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Utilise de l'engrais liquide blurp
J'aime bien le ferropol de chez JBL

Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:02 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Les anubias n'ont pas besoin d'engrais, rassure-toi, elles poussent très bien sans.
Pour les autres plantes, l'engrais liquide c'est bien (à condition de ne pas en abuser smile1 ).

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:19 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Ben ouaih, de l'engrais liquide ! Mouarffffffffff kene biesse Manu ! Laughing
Encore une tite question. J'ai de belles pierres (genre pierres bleues) dans le jardin. Est-ce une bonne idée de les utiliser si elles ne sont pas calcaires ? Confused
Et les escargots ? Shocked

Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 22:08 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Tu nous les montres ?

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:40 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Yep. Je vais essayer de les prendre en photo. Là, j'essaie de retirer le tanin des racines mais c'est pas chose aisée ! Evil or Very Mad

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:56 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Je suis déprimée ! Crying or Very sad
Je viens de finir d'aménager mon 180l et (à moins que je n'aie compté comme un pied) je n'ai mis que 140l dedans ! Est-ce normal. Je n'y ai pourtant mis que les 30kg de gravier préconisés et il y a 3 racines décoratives. Il est tout joli mais est-ce que ça veut dire qu'il sera toujours en surpopulation avec mes 3 loustics ? Crying or Very sad
Rassurez-moi, j'en ai besoin là ! Crying or Very sad

Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 02:13 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Coucou toi,

A trois poipois dans 140l ça ira ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas une grosse surpopulation et ils vont sûrement apprécier le changement.
A toi d'être consciencieuse dans l'entretien de l'aqua est tu n'auras pas de problème.
Pour info j'ai 5 pr dans un 200l brut donc 160/170 net(40 à 45 kg de sable). Tu vois il y a pire que toi, mais je ne suis pas un exemple à suivre(je n'ai pas vraiment eu le choix et je rêve cependant d'un 450l pour eux) Rolling Eyes , et 3 autres pr dans 96l Choqué
Dis, tu nous mets des photos Smile tout pleins de photos blurp
Bisous Bisous

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:04 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Oui je vais le faire tout de suite Goldfish. Smile
Mais je suis SI DECUE. Je croyais vraiment qu'avec un 180l, ils auraient au moins 150-160l net et que je serais tranquille. Je n'aurai jamais la place pour un plus grand aqua. Je croyais avoir acheté un truc de "combat" tu vois. Je suis vraiment, vraiment triste ! Crying or Very sad

Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:24 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Rassure-toi, c'est déjà très bien Razz
Peut-être qu'un jour tu habiteras dans plus grand et alors là, tu pourras vraiment te faire plaisir Smile

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 13:44 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Pour ça, il faudrait que je trouve un mâle digne d'intérêt et ça... c'est pas gagné ! blurp
Allez, j'essaie de poster des photos !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish