S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Qu'en pensez-vous ? I need your advice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Bruzi Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 13:44 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Revue du message précédent :

Pour ça, il faudrait que je trouve un mâle digne d'intérêt et ça... c'est pas gagné ! blurp
Allez, j'essaie de poster des photos !

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 13:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 14:45 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Voilà, c'est fait Smile
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 15:10 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Et m... (pour rester polie)... ça commence bien ! Evil or Very Mad
Est-ce normal de retrouver des traces de moisissures sur 2 de mes racines ? Elles ont pourtant bien trempé avant. Evil or Very Mad
Et certaines des feuilles de mon anubia se flétrissent ! L'eau est à 24°. Je ne comprends pas. Evil or Very Mad
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:32 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Oui ne te tracasse pas bruzi c est normal pour les deux cas....
les moisissures vont disparaitrent normalement et pour ton anubia il lui faut un temps pour se reprendre.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:27 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Oh merci Miange, tu me rassures. Je peux partir l'esprit tranquille donc. See you in 5 days so. I'm leaving for London tomorrow morning ! Smile

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:56 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Ho la chanceuse Cool

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 14:02 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

I'M BACK ! C'était chouette mais mes pieds sont morts !
Côté aqua par contre, c'est pas le pied ! Evil or Very Mad
La jolie petite racine de droite a complètement "pourri" (il me semblait bien que le bois n'était pas assez sec. Idiots de marchands). Elle était complètement recouverte d'une espèce de couche gluante pleine de bulles d'air quand je suis rentrée et les racines de l'anubia sont touchées. L'eau sent un peu l'ether. Dois-je tout recommencer et jeter la plante ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 14:29 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Je suppose que tu as déjà viré la racine et fais un changement d'eau.
Est-ce que l'anubias est beaucoup touchée ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 14:30 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Pour ce qui est de la "couche gluante" les poipois aiment généralement ça, c'est pas toxique, juste disgracieux pour nous.
Par contre pour l'odeur d'ether Choqué
Tu avais fait bouillir ta racine avant de la mettre dans l'aqua?

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:59 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Maruko a écrit:
Je suppose que tu as déjà viré la racine et fais un changement d'eau.
Est-ce que l'anubias est beaucoup touchée ?

J'ai viré la racine tout de suite. C'était impressionnant ! Toute la racine était couverte de 2cm de ce truc ! Shocked
Quant au changement d'eau, c'est ce que je voulais savoir : dois-je tout vider, tout renettoyer et tout recommencer ou changer en partie (et combien) ? L'anubia était fixée dessus et ses racines ont bruni. Je vais essayer de couper les parties atteintes. Le reste de la plante a l'air sain mais j'ai peur que des bactéries se soient déjà développées dans l'aqua. Crying or Very sad

GoldFish a écrit:
Pour ce qui est de la "couche gluante" les poipois aiment généralement ça, c'est pas toxique, juste disgracieux pour nous.
Par contre pour l'odeur d'ether Choqué
Tu avais fait bouillir ta racine avant de la mettre dans l'aqua?

Je ne les avais pas fait bouillir car là, les écoles divergent. Certains te disent de les faire bouillir, d'autres non, argumentant que ça les fait pourrir plus vite. Mais elles avaient trempé 4 jours avec des changements d'eau très fréquents et le tanin était presque tout parti. Je crois surtout qu'elle n'était pas assez sèche (j'avais senti de la sève dessus).
Et oui, comme une odeur d'ether, de végétaux en décomposition.

WHAT TO DO ? Rolling Eyes Neutral

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:18 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Le truc gluant c'est un champignon, (pas de paris c'est certain) mais les pois adorent ça.
La prochaine fois que tu mets une racine, je te conseille vivement de la faire bouillir, brossé, bouillir, etc jusqu'à ce que l'eau reste clair ça t'éviteras ce genre de mésaventure. Si ce n'est pas une racine acheté à un prix dérisoire tu ne risques rien à la faire bouillir, si le bois et tendre(essaye de planter un ongle dedans) avant de faire bouillir, laisse la dans le rayon.

Ils sont gentils ceux qui t'ont dit de ne pas la faire bouillir, heureusement que ce champignon n'est pas toxique, et que ce n'est pas autre chose de plus inquiétant Rolling Eyes

Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:17 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Un changement d'eau habituel, 30% heureux

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 15:47 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Merci les gens, je vais faire ça.
Et j'ai une autre petite question. Je suis chiante, je sais ! blurp Qu'est-ce qui peut expliquer que les pieds de certaines plantes noircissent légèrement ? Les tubes fournis avec les aquas sont-ils suffisamment puissants pour atteindre les pieds des plantes et apporter suffisamment de lumière ?

Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:08 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Les boutures ne restent pas indéfiniment saines, et certaines ne s'adaptent pas à l'aqua Neutral

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:19 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

En fait la plante grandit très bien (c'est une espèce de salade à poisson toute simple). Mais le pied n'est pas très joli.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:21 (2008)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Mais tu as raison, je vais devoir retirer certaines plantes de l'aqua. Elles ne s'adaptent pas et meurent. C'est triste. Les petites à l'avant plant qui faisaient comme un tapis ne résistent pas, malgré l'apport nécessaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? I need your advice

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish