S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Help ! Mise en route de filtres...décidement...!
Aller à la page: 1, 2  >

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:19 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Bonsoir vous toutes et tous

Voilà, dans mon aqua de 350 litres, tourne depuis de nombreux mois un filtre interne ( chgt perlon 1 fois par semaine; mousse mecanique et biologique nettoyées alternativement tous les 3 mois ) 20% du volume d'eau changé chaque semaine , jusque là tout va bien , sauf que j'avais à déplorer des nitrates à 25, 30mg que je n'arrivais pas à faire baisser, mais bon... mes 8 poipois ne m'en tenaient pas rigueur .
Mère noël m'apporte le mois dernier un 2028  profesionnel II d'Eheim, que je mets en route le 28 décembre dernier  en complément du filtre interne bien sur, et là heureuse surprise les nitrates tombent à 10 mg!!!! ( je me dis "la vache!  ils sont fort quand même ces fabricants!!" )  , les nitrites reste à zéro ....ouf..!
Alors?  , alors....., ben j'ai craqué sur le 2076 profesionnel 3e d'eheim....et ce que je compte faire ? ben..... enlever le filtre interne (gain de place!) et installer en complémént du 2028 , le nouveau 2076 avec rejet parrallèle du refoulement.
Mais en lisant toutes vos aventures sur notre forum préféré (PS: je vote tous les jours!) , le doute m'assaillent , .... si j'enlève le filtre interne ce week-end , le 2028 va se retrouver "seul" à bosser (il tourne depuis 1 mois ) , même avec le 2076 en complément, celui-ci n'aura pas beaucoup de "bactéries sympa" dans son ventre. ben j'ai peur des nitrites voilà . alors j'ai pensé (oui c'est un peu long , merci de votre patience Razz Razz ) alors je disais j'ai pensé:

- Faut-il que je laisse tourner 3 filtres en même temps disons quinze jours ( mais alors beaucoup de remous pour mes poipois ! genre chute niagara) ?
-Faut-il que j'enlève quand meme le filtre interne, et que je demarre le 2076 avec du jbl filterstart par exemple ou ajout de bactinettes, en parralèlle avec le 2028 ?  
Bref j'ai peur de faire des bétises, i need donc your HELPPPPP!!! fête
Cordialement Jabba and Co
MSN

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:41 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Ce que je ferais mais je ne sais pas si tes masses de l interne te le permettent....
Tu ne sais pas pas adapté une partie des mousses de ta decante a ton nouveau filtre?

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:23 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

merci pour ta réponse

pourquoi pas , dans ce cas j'essore les masse de ma décante sur la mousse bleue mécanique du nouveau filtre donc ....
MSN

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 07:36 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Meme plus que de les rincées, tu ne sais carrément pas mettre une partie de tes anciennes masses?

L ouate usagée.... ou autre que tu changerais dans quelques temps, une fois les nouvelles ajoutées colonisées.

délire Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: je ne fais rien comme les autres ...

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 07:59 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

sinon ,tu peux le faire murir dans un autre bac , sans rien de plus de dans
tu récupères de l'eau de ton aqua , en assez grosse quantité , et tu rajoutes quelques goute d'ammoniaque dans cette eau
tu mesures de suite le taux d'ammoniaque pour en connaitre la valeur de départ
ensuite , tu laisses tourner en contrôlant régulièrement ammoniaque , puis nitrites

tu connais la suite Wink

Front pour la légalisation du poisson rouge

Visiter le site web du posteur

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 08:08 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Prépare également tes nouvelles masses filtrantes en filets et pose-les quelques jours dans ton aqua.

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:14 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

bon , il est 23h et des brouettes, faut que j'aille dormir....
Demain, gros travaux aqua : mise en route du 2076  3e d'eheim  , en parrallèle avec le 2028 d'eheim, et retrait de la décante interne....
vous pensez à moi, dites les amis.... Wink , j'espère que "je vais tout bien faire"
MSN

Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 00:24 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Travaille bien, on lèvera notre verre en pensant à tes "durs" efforts

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 09:00 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

merci pour vos encouragements

bon, ceci dit , si quelqu'un a un truc ou une astuce pour enlever une décante interne qui est "collé de chez collé" par des points de silicone ,et ben elle est la bienvenue.
ça fait une heure que j'y suis dessus , et j'ai pas trop envie de forcer Choqué  de peur de casser, mon revendeur m'a pourtant assuer que c'est "trop fastoche" à faire.

hellllp !!
MSN

Izeure Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 09:20 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Je viens de refaire mon aqua et pour decoller les joints de silicone, j'ai utilisé une fine lame de cutter tenue avec un gant, et placée le plus parallelement possible de la vitre. Pour les endroits difficiles, j'ai versé directement du trichlo ou acétone et ça avait bien ramolli le joint. Plus facile à découper. 
Bon courage Wink

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 09:45 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

merci je vais essayer
MSN

Winnisan Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 09:55 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

exact avec un lame de cutter toute neuve et c'est fastoche. Sauf si ta décante est liée aux joints de l'aqua. Fais attention
Visiter le site web du posteur MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:17 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

bon je vais remettre ces travaux à 8 jours , mes lames de cutter ne sont pas assez longues Evil or Very Mad Evil or Very Mad , merci de vos précieux conseils
MSN

Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:40 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Je crois que c'est le genre d'opération que je n'oserai pas faire, tant j'aurais peur !
Mais que cela ne vous décourage pas dans vos opérations de bricolage heureux

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:30 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

j'ai retirè la dècante de mon 120L cet ètè avec simplement un grand couteau,je n'avais pas de cutter sous la main,il reste encore du silicone sur la vitre arrière ,je n'ai pas rèussi à tout enlever car le bac etait déjà en eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish