S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Help ! Mise en route de filtres...décidement...!
Aller à la page: <  1, 2

milo Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:30 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Revue du message précédent :

j'ai retirè la dècante de mon 120L cet ètè avec simplement un grand couteau,je n'avais pas de cutter sous la main,il reste encore du silicone sur la vitre arrière ,je n'ai pas rèussi à tout enlever car le bac etait déjà en eau.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

prisca et mimi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:12 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

ayant plusieur juwel dont le même que le tient que je viens de réparé par une plaque de vitre Smile
nous avons retiré toute les décantes pas facile du tout au cuter donc comme milo on a pris un long couteau de cuisines et longer la paroi de la décante c'est tres rapide bonne chance
moi aussi j'ai les rond des points de colle dommage mais bon gain de place heureux

deux aquariums pour nos pr 280l et 1 trigon 350
deux autres rio180 et rio400 exotique
deux de 30litres et une de 40litres
bientot une cube fait sur mesure de 250l pour mes poissons rouges

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:02 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

je viens d'acheter un couteau chez un magasin de bricolage, spécial coupe laine de verre , très long et fin , avec  ça devrait le faire , je vous tiendrais au courant , je ferais samedi prochain
encore merci pour vos conseils et encouragements Amoureux
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:45 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

hello vous tous

et bien voilà c'est......FAIT , après 5 h de dur labeur, mais ô combien passionnant.

J'ai enlevé la décante avec un couteau spécial laine de verre , pas facile , mais une fois les joints du haut décollé , le reste est venu tout seul . Ensuite j'ai mis en route le nouveau filtre Eheim pro 3e 2076 , après y avoir essoré les masses filtrantes de la décante (la mousse bleue bio  était sale, mais sale ...comme dirait coluche en se mettant la main au front , je sais pas comment y zont fait, ils ont du s'y mettre à plusieurs....).
Ceci dit un petit bémol, la mise place des tuyaux sur la tête de pompe était vachement difficile à faire (enfoncement jusqu'a la butée....) , c'était nettement plus facile sur la pro II 2028, avec son système de branchement.
Bon après j'ai du rajouter 20 litres d'eau dans l'aqua, biotopol, puis une heure après fitrofluid d'aquascience. 2 ou 3h après je leur ai mis de l'acclimol JBL .
Pour l'instant....tout va bien...
.....mais j'y suis arrivé nananère
MSN

Winnisan Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:47 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Bravo, c'est super.
Une ptite photo?
Visiter le site web du posteur MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:59 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Bon boulot

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:40 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

je vais envoyer photos et vidéos très bientôt promis
MSN

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:36 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Je viens d'installer mon 2076 Eheim pro 3e, je n'est pas eu beaucoup de mal à mettre les tuyaux en place.
Les poipois ont l'air content, ils nagent à contre courant sans arrêt et font des pirouettes heureux

J'ai mis en place 4l de substrat pro Eheim dans les deux paniers inférieur et deux litres de bioceramic Actizoo dans le panier supérieur (sous la ouate), et toi qu'a tu mis?

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:52 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

4 litres de sustrat pro et 2 litres eheim mech

cependant , je me suis laissé dire qu'avec un 2028 pro II associé avec un 2076 pro 3e , j'aurais tout interet à surveiller le ph durant le 1er mois (présence de beaucoup de minéralisation  dans les masses filtrantes susceptible de durcir l'eau) , en-as tu entendu parler?  je vais faire attention à ça.

j'ai en outre activé le système bio 12h , je trouve ça génial de pouvoir varier le débit automatiquement en fonction du cycle journalier
MSN

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:40 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Avec les mech que tu as comme avec les substrat pro il n'y à normalement aucun risque de modification des paramètres de l'eau de façon négative, mais comme à chaque fois que je change quelque chose dans un de mes aqua et que de plus je ne suis pas un grand connaisseur pour ces produits, je testerai mon eau tout les deux jours, donc rendez vous dans 1 mois pour le résultat heureux

Je n'ai pas encore réglé la pompe si ce n'est le débit, mais il est clair que la fonction bio 12h va aussi être activé chez moi.
Il y a une chose que j'apprécie beaucoup sur ce système de filtration... son silence

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:52 (2008)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Quelle chance d'avoir un si beau filtre Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: Help ! Mise en route de filtres...décidement...!

Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish