S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

sauvez globy!

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 07:20 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Bonjour a tous,
Globy est bizarre, il m'a fait une bonne déprime la semaine passée, j'ai bien cru qu'il allait y passer. Et sans symptomes, juste le ventre tres légèrement plus dodu que d'habitude, mais pas de hérissement d'écailles. Et une petite veine apparente dans la nageoire caudale. Et le jour ou je me résignait à lui dire au revoir, il s'en remet.
Alors: bac 80 litres, filtre interne 350 l/h, nitrites nitrates nuls, ceratophyllum et elodées, changement d'eau 10 à 20 litres par semaine.
Depuis qu'il était prostré au fond, j'ai fait changement d'eau de 25litres, chgt 10 litres, chgt 10 litres, pas de changement, changement 20 litres, pas de chgt, pas de chgt, chgt 15 litres, et depuis hier il nage a nouveau et ce matin ca a l'air bien.
3 hypothèses:
1. Globy a mangé beaucoup d'algues encroutantes qui sont sur les vitres, j'avais laissé une vitre de coté bien verte, et il s'est mis a découpé des lambeaux de cette couche et a en faire presque une indigestion pendant 2 jours, avant que je nettoye a fond. Le truc c'est que j'ai un peu d'algues bleues dans l'aqua, et celles ci sont toxiques pour les poissons. Il en a mangé et meme beaucoup. Est-ce possible que son mal être vienne de ca?
2. Globy a peut-être des vers, il est tres dodu, il l'a toujours été, et je lui ai donné des larves de moustiques et des daphnies, ainsi que d'autres animaux "sauvages".
3. Il me fait de la rétention d'oeuf. Ca j'y crois pas trop.

Bref il semble sauvé alors maintenant je nettoye bien l'aquarium et je lutte contre les algues, surtout contre celles qui poussent sur les plantes, en coupant les parties atteintes.
Et je veux vermifuger Globy. L'ail ne s'étant pas montré très efficace, je me résoud a utiliser un traitement chimique. En connaissez vous?

Pour retrouver des photos de Globy, c'est icihttp://aqua-goldfish.xooit.com/t287-Presentation-Fretka.htm

P.S. Je crois que ce qui l'a sauvé c'est que je lui ai promis un petit compagnon si elle s'en sortait...

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 07:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 07:32 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Pourrais-tu nous mettre une photo récente ?
L'ail est très efficace, mais il faut le faire plusieurs jours d'affilée et à chaque repas que tu lui donnes.

Je te recommande de changer un bon tiers lors de ton entretien.
Rajoute une cuillère à soupe de gros sel de Guérande ou sel aquariophile.
As-tu un bulleur dans ton aqua ?

Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 07:49 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Oui j'ai un petit bulleur, et le filtre fait un courant a la surface du bac. J'ai aussi un filtre suspendu que je dois monter, un 400 litres par heure environ.
Je vais rajouter du sel et effectuer plus de changements d'eau promis. C'est vrai que 15 litres par semaine c'est pas beaucoup.
Pour l'ail, je vais essayer, mais il faut que je tempe les granules dans le jus, globy trouve les petits morceaux écrasés un peu trop durs a son gout.
Voici 2 photos de ce matin, elles sont moches mais au moins on voit sa "grossesse", la tache blanche sur son flanc c'est un reflet.

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:12 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Perso je le trouve tres gonflé....
est ce moi, ou je vois des petites taches rouges sur lui?
Je commencerais un traitement au bactotabs, car sur la photo de face on dirait que ses ecailles sont en relief.

De bons changements d eau est tres important.

Attends d autre avis. [/i]

Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:23 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Miange a écrit:
Perso je le trouve tres gonflé....
est ce moi, ou je vois des petites taches rouges sur lui?
Je commencerais un traitement au bactotabs, car sur la photo de face on dirait que ses ecailles sont en relief.

De bons changements d eau est tres important.

Attends d autre avis. [/i]

Comme Miange
Je trouve le ventre de Globy très gonflé, point rouge suspect, les écailles semblent bombées.
Baktotabs oui et punktol.

Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:27 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Moi aussi je le trouve un peu plus gonflé que d'habitude, c'est pour ca que l'hypothèse des vers est probable.
Les taches rouges, il en a quelques unes, mais il les a depuis plusieurs mois, comme une coloration différente.
Voici une autre photo, redimensionnée cette fois... Globy jouant avec ses lentilles d'eau:

Dans tous les cas, régime, ail et bons nettoyages en vue.

Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:30 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Je ne veux pas te faire peur mais les ecailles sont a la limite du hérrisement....
Continue l ail en attendant d avoir du bactotabs.

Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:49 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

En tout cas, c'est un très joli fantail Amoureux

Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 08:33 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Des nouvelles de Globy,
Il est en pleine forme.

Vendredi dernier on m'a conseillé de l'ail en attendant le bactotab. Comme mon aquarium est au boulot, vendredi je n'avais pas d'ail. globy a eu un régime durant le week end, mais il y a de toute façon des élodées et des Ceratophyllum.
Le week end j'essaie de trouver du bactotab, impossible. Lundi globy est en pleine forme, moins gros, dégonflé. J'arrive avec mon ail frais, je trempe des granules dedans et lui en donne le matin et à midi, il recrache, puis mange, et deux heures après il tournoie sur lui-même la tête en bas, passe le reste de la journée au fond du bac et grossit un peu d'un œil. Je lui mets des lentilles d'eau pour la nuit. Le soir, j'essaie à nouveau de trouver du bactotab dans une autre animalerie mais impossible.
Le lendemain je reviens et la je vous jure! Je n'ai jamais vu autant de cacas et d'aussi gros. Tout verts, je me dis même qu'il a du avoir mal en produisant tout ça. Globy est de nouveau en pleine forme avec son œil déjà dégonflé.
Alors je crois que Globy est un vampire, à chaque fois qu'il a eu de l'ail c'était la cata (3 fois déjà! Je vais finir par avoir une crise cardiaque), il doit être allergique, ou alors mon ail est beurk…
Merci de vos conseils et de votre soutien, je vais quand même essayer de trouver du bactotab au cas ou j'en aurai besoin un jour, on n'est jamais trop prudent.

J'essaie de vous mettre une photo dans quelques heures

Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 08:46 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

L'ail l'a aidé à le déconstiper.
Que lui donnes-tu comme granules ?
En tout cas, ils n'ont pas l'air de lui convenir.

Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 08:50 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

JBL goldpearls, et bien sur légumes et flocons d'avoine

Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 09:03 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Oui l ail a du le déconstiper.

Perso (mais c est mon avis Wink ) je n aime pas du tout les granulés jbl, certains de mes poissons les digèrent sans problemes mais d autres non.
Il faut voir aussi en quelle quantité tu donnes tes granulés?
Car certain cas d hydro et d exophtalmie sont du a un trop de nourriture. J eviterais aussi les flocons d avoine.

Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:42 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Je suis d'accord avec Miange.
J'ai ces granules, il faut que je teste ça sérieusement sur mes pois.

Essaye de ne donner que des légumes ces prochains jours et dis-nous ce que ça donne.

Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:40 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

voilà, Globy est toujours en pleine forme. Question légumes il est assez difficile, alors petit pois, mais et brocoli, le reste ne lui plait pas...
Son transit à l'air de bien se passer.
Pour les quantités, je donnais environ 15 granules JBL goldpearls par jour répartis 7 le matin et 7 le soir. Et quand il y avait des légumes je supprimais les granules.
J'ai trouvé du tetra animin energy, c'est gros! et j'ai eu peur qu'il s'étouffe avec, mais ca a l'air d'aller, je les fais temper avant de lui donner, 4 par jour me parait bien.
Toute la nourriture est mangée en moins d'une minute.
J'ai trouvé du bactotab, j'espère ne pas avoir a l'utiliser... Mais je vais le garder sérieusement.
Merci pour tout Smile
fretka

Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:17 (2008)    Sujet du message: sauvez globy!

Tu peux aussi écraser grossièrement tes gros granules avant de les faire tremper.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: sauvez globy!

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish