S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Les conditionneurs d'eau

Elodée Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:19 (2008)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

Bonjour à tous,

J'avais envie d'échanger avec vous à propos des conditionneurs d'eau. Utiles, pas utiles? Efficaces, pas efficaces?
Ce que j'aime bien moi, c'est qu'ils sont pleins de "bons principes" (comme dit ma grand-mère! Laughing ), c'est à dire de vitamines et de minéraux, entre autres, outre le fait que la plupart permettent de réduire le délai d'attente quand l'eau est tirée pour les changements d'eau.

Je connaissais Aquasafe de Tetra, biensur, que j'utilise quand je veux faire une petite cure de bichonnage à mes petits.
Là il n'y en avait pas cette fois-ci. Je vais donc essayer le produit qu'il y avait en rayon: Bio-stimul de Vitakraft.
Je ne sais pas si celui-ci lie les métaux lourds entre eux, car ce n'est pas indiqué. Mais il est sensé stimuler et protéger les poissons et les plantes. Et même stimuler la reproduction!!! Love Si, si!... On verra! Laughing

http://www.vitakraft.de/fr/ms/txtpr9aq2.htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:31 (2008)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

J'ai utilisé à mes débuts l'aquasafe de tétra, mais je ne pense pas que ça lie toutes les "cochonneries" présente dans l'eau du robinet, c'est pourquoi je préfère m'en passé, ça fait déjà moins de produit chimique.
Le coté déstressant de ce produit, bof, je n'ai pas vu la différence.
Seul point positif à mon avis, il remplace le mucus que nos poipois en aquarium ne peuvent avoir de façon suffisante pour se protéger de diverses agressions(bactéries, plaies suite à un frottement sur un cailloux, etc).

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:09 (2008)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

je ne m'en sert jamais,je fais juste reposer l'eau entre 24H et 48H avant le changement d'eau,les poissons n'ont pas l'air de s'en porter mal.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:55 (2008)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

Moi aussi, Milo, conditionneur ou pas, je laisse toujours reposer l'eau.
Cependant, je trouve que ça peut pas leur faire de mal de booster leur mucus plus sensible en aqua (comme le dit Goldfish), et qu'un apport supplémentaire en vitamines et minéraux ne peut que leur être bénéfique.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:41 (2008)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

PS: En plus en ce moment mes PR ont la peau fragilisée à cause de leurs ébats amoureux Love Love Love blurp : Ils perdent des écailles en faisant les fous.
Comme ça, je suis plus tranquille.

jmfr34 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:56 (2009)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

A jardiland, à côté de chez il y a un vendeur qui est vraiment compétent et toujours de bon conseil; il m'a dit qu'il avait fait un stage en allemagne chez ......Dennerle.

Je veux bien le croire vu les conseils avisés qu'il donne.

Alors pour lui le meilleur conditionneur c'est aqutan de chez sera.

Petit plus, d'après lui, il est aussi très efficace dans la prévention contre les points blanc lors de l'introduction de nouveaux poissons dans le bac.

petit commentaire; comme il a été dit sur le forum il me semble, laisser reposer permet l'évaporation du chlore mais en aucun cas des métaux lourds.

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 07:51 (2009)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

Heuresement que tout les vendeurs ne sont pas imcompétents, mon vendeur m'a dit la même chose et qu'il y avait des bactéries (mais nullement stipulée sur les notices) et qu'aussi l'avantage c'est que la bouteille dure plus longtemps. J'utilise JBl depuis un moment mais l'inconvénient je dirais c'est que la bouteille pars vite, 10 ml pour 20 litres d'eau.
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 08:02 (2009)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

ca part trop trop vite, c'est clair !
oui tous les vendeurs sont pas des nuls, celui qui m'a vendu les poissons m'a déconseillé de prendre le gros poisson que j'avais repéré Sad

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 15:42 (2009)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

jmfr34 a écrit:
A jardiland, à côté de chez il y a un vendeur qui est vraiment compétent et toujours de bon conseil; il m'a dit qu'il avait fait un stage en allemagne chez ......Dennerle.

Je veux bien le croire vu les conseils avisés qu'il donne.

Alors pour lui le meilleur conditionneur c'est aqutan de chez sera.

Petit plus, d'après lui, il est aussi très efficace dans la prévention contre les points blanc lors de l'introduction de nouveaux poissons dans le bac.

petit commentaire; comme il a été dit sur le forum il me semble, laisser reposer permet l'évaporation du chlore mais en aucun cas des métaux lourds.

Bonjour à toutes et à tous,

En effet, la personne qui m'a aidé dans mon choix de conditionneur m'a présenté Aquatan de chez SERA car beaucoup plus économique et surtout bien meilleur question qualité que ses concurrents...

Alors après... je ne suis pas dans l'eau de l'aquarium pour vérifier les effets positifs du produit. Smile

A très bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Les conditionneurs d'eau

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish