S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Rajout d un filtre exterieur.

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 10:54 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Bijour les ti loups,

cet apres midi je vais me chercher un filtre exterieur pour mon aqua, sachant que j ai déjà une décante de 950l heure, elle ne fait meme trois fois le volume brut de l aqua, et comme on dit vaut mieux prevenir que guerrir, de plus j ai assez de dechets au sol.... rien qu avec deux poissons.
J ai envie d augmenter la filtration, mais pour eviter l effet machine a laver quel litrage me conseillez vous par heure?

Merciiii....

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 10:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:48 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Le Eheim 2026 conviendrait bien.
C'est le filtre externe que j'ai installé sur mon 230 L en complément du filtre interne (une décante avec pompe de 950 L/h).
Le 2026 a un débit de 950 L/h également.
Le rejet est dirigé vers la vitre du fond et modère ainsi le courant.
Ces valeurs de 950 L/h sont des maximums car la puissance est atténuée au fur et à mesure par les obstructions dans les tuyaux et l'encrassement des filtres et supports des bactéries.

J'ai donc potentiellement 1900 litres à l'heure de filtrés sur le 230 litres, soit 8 fois le volume de l'aqua.

J'ai installé le 2224 sur le 120 L, il fait 700 l/h, mais je ne suis pas super satisfaite. Il faut que je l'ouvre pour voir comment ça se passe dedans.
J'ai 550 + 700 (soit 1250 litres) de filtrés, potentiellement, sur le 120 litres soit 10 fois le volume de l'aqua.
Mais mon installation est à revoir car, beaucoup de crottes s'accumulent dans le fond.

Sur mon 80 L, j'ai 300 + 400 (soit 700 litres) filtrés, potentiellement (car ce sont des valeurs maximum), soit 9 fois le volume de l'aqua.
Le 80 L accueille Dune et Noa, ainsi que plusieurs alevins (de 2 cm à 4,5 cm).
La filtration est efficace sans qu'aucun pr ne soit gêné dans sa nage.

Pour moi, ces valeurs de 8 à 10 fois le volume filtré sont bonnes et bénéfiques aux poissons rouges.
Sachant qu'il est, à mon sens, préférable d'avoir deux filtrations par aqua, une à chaque extrémité.

Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:11 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Merci beaucoup Maruko pour toutes ces infos.
Hier en regardant les filtres (je n ai rien trouvé d ailleurs) je me suis posée une question, mon aqua est assez bas a peine sur élevé de 30 cm, cela ne va t il pas poser probleme? sachant que le filtre doit se mettre en dessous....

pour mon vendeur préferé il ni a pas de probleme tant que le niveau de l eau sera largement au dessus du filtre.

Votre avis?

Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:29 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Je pense qu'il est assez surélevé, ça ne posera pas de problèmes.

Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:41 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Ok merci, le week end prochaine RE tour dans d autres animaleries smile1

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 07:37 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Bon finalement j ai trouvé mon filtre hier, le ehein proffessionnel 2 (2028)
Je l installe ce matin je vous dirais quoi.

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 08:21 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

1050 l/h waouh, quel beau filtre

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 08:23 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Ouais la difference de prix n etait pas enorme, et je me suis dites autant prendre un plus costaud!

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 08:42 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Tu as bien eu raison
Que vas-tu mettre dedans ?

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 09:31 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Il est déjà equipé de masses filtrantes,
des genres de billes poreuses
des nouilles en ceramique
mousse bleue
et mousse blanche

je crois que je vais garder ces masses la.

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 09:49 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Vendu garni, c'est le top

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 23:38 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

c'est un tres bon filtre  Miange, le mien tourne depuis 2 mois j'en suis tres content ...et quel silence...
je viens de l'associer au 2076 professionnel 3e , pour 350 litres , j'espère en avoir satisfaction

Une petite question , tous les combien de semaines compte tu entretenir le 2028? et pour quel volume?
MSN

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 08:10 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

voilà il est installé, quel silence............................. je suis tres contente!
J ai installé la canne de rejet a gauche vers la suface (car beaucoup de courant) l aspiration en bas a droite tout pret du rejet de la décante, j espere ainsi qu il se colonise plus vite.... (je pense que ca change pas grand chose, mais bon moi et mes idées Laughing )
Pensez vous que cela soit bien installé?

Pour l entretien, je ni ai pas encore pensé....

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:45 (2008)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Des photos Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Rajout d un filtre exterieur.

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish