S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires
Aller à la page: 1, 2, 3  >

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:55 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

bonsoir mes amis

Je n'ai pas de bonnes nouvelles (enfin si une quand même : mes bubbles se portent à merveille) , mais dans mon bac trigon , les points blancs n'étaient que les prémices de la maladie........ Bacteriosis pimarum , pourriture des nageoires. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dimanche dernier premier symptomes: je traite au punktol ( + sel + 24° c) , mardi pas d'amélioration et 4 poissons sur 8 reste prostrés au fond, mais viennent manger, mercredi 50% chgt d'eau, re punktol mais pas d'amélioration . hier soir je décide de refaire un chgt d'eau à 30% car je vois qu'un des pearlscale a la caudale en lambeaux... celles des oranda deviennent ternes, les ranchus ne bougent plus trop  mais pas de symptomes.

je met de l'ektofluid en urgence apres avoir mesure le KH et le GH, ce soir vendredi , pas d'aggravation mais pas d'amélioration non plus . Mais bon sang qu'est-ce  qui   a pu déclencher ça ?????????; je n'ai rajouté que des cabombas 3 jours avants, et bien rincé en plus. J'avais pensé à la mise en route du  filtre externe 2076 pro 3e, y a quinze jours ( j'avais extrait la décante) et un  filtre 2028 pro II d'eheim tourne depuis 2 mois, mais quand même ce ne serait pas ça qui ...;
 ( nitrites 0 mg, ph 7.2, tout était nickel chrome)

je croise les doigts mais je suis très très inquiet (après avoir été en colère, puis déçu)
allez , Remontez moi le moral ou essayez de me trouver une explication , sniffff
MSN

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:56 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

La pourriture des nageoires persistante est souvent liée à une infection interne.
Il faut donc traiter par antibiotique assimilable tel le Baktotabs.

Ne perd pas espoir ni courage Bisous

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:55 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

Bouze jabba Confused
je suis bien desolée de ce qu il t arrive! Traite bien comme te le dit maruko avec du bactotabs.
Si cela peut te rassurer un peu, tu n es pas la seule a avoir la poisse, apres avoir mit ma nouvelle femelle dans le grand bac (une grosse cata) retirée en urgence a cause des males. Elle m a fait le point blanc, ca semble resolu mais.... norbert et oscar ont aussi des points blancs Sad je ne comprends rien!
De plus aujourd hui je remarque une hausse des nitrites.... O,1.... la seule chose de changer est mon nouveau filtre! Pourtant mit en route en meme temps que ma vieille decante!

Va comprendre....
Courage Bisous

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:59 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

je pense que c'est la mise en route du filtre 2076 3e, vraiment , je ne vois pas autre chose. pourtant les paramètres de l'eau sont bons
je vais même te dire que j'ai peur d'allumer les néons demain matin......brrrrr
on verra
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:02 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

et en plus je n'ai que l'ektolfluid de JBL sous la main
MSN

Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:03 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

Oui moi aussi! on verra demain matin!
Bisous courage Bisous

edit: tu ne sais pas trouver du bactotabs demain?

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 07:19 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

bonjour

des nouvelles rapides avant d'aller travailler: situation stable, ils ont frémis à l'ouverture des néons, pas de décès ....ouf
je me reconnecte cet apres midi

je vais essayer de trouver du bactotab
MSN

Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:55 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

C est déjà de bonnes nouvelles.

Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 09:11 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bien vite.

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:17 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

samedi 13h , aucune évolution favorable, pas d'aggravation générale, mais un oranda se décolore en rose foncé ! , j'ai l'impression qu'ils luttent , c'est dur , c'est dur
je m'en veux, et si c'était le changement de filtre.
tout allait bien, et pour gagner 20 litres d'eau en enlevant la décante .....voilà le résultat
MSN

Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:31 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

Personnellement, la décante je l'aurais laissée, mais je ne vais pas t'accabler, c'était ton choix.
C'est peut-être le stress de tous ces changements qui est en cause.
Et le stress, chez nos poipois, provoque bien des dégâts.
Mets du sel dans ton aqua, c'est un déstressant naturel et il renforce l'action des médicaments.

Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 10:00 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

Alors jabba, des nouvelles ce matin?

Comment sont ils?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 10:41 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

Crying or Very sad
Cela me rappelle la mèsaventure qui m'est arrivè au dèmarrage de mon 300L,c'est exactement les mm symptômes
J'espère que tu auras plus de chance que moi. Crying or Very sad

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 18:47 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

bonsoir mes amis,

ouf... après 3 jours d'interruption de connexion internet, me revoilà, avec des nouvelles

Finalement , après une visite chez un aquariophile à Toulouse susceptible de me donner un diagnostic et des solutions remède à l'appui (parce que dans le béarn à Pau , ben c'est pas la peine....compétence ....très limitées). Donc dimanche dernier , je vais à toulouse avec des images vidéos de mes malheurs et là, verdict imparable: pourriture des nageoires et infections bactériennes sévères, si on agit pas vite , c'est l'hécatombe assurée. Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Neutral
Donc décision :
1) achat d'un bac de 100 litres (hopital) + petite pompe interne (j'avais un bulleur, qu'il fallait mettre au maxi (eheim 200) )
2) Bactopur direct et costapur (ancienne formule avec formaléïde !! )
3) Aquarium salt

8 ml de formaléîde tous les 48 h dans le bac de 350 litres pendant 7 jours
200g de sel (!!) 2 comprimés de bactopur direct + 1 ml de formaléîde ts les 48h dans le bac hopital , 15% chgt d'eau quotidien , nourriture ts les 2 jours dans ce bac hopital ou j'ai introduis les 4 poipois les plus touchés(dont un pearlscale salement amoché, disparition quasi complète de la caudale en 24 h , bubbons un peu partout !!! impressionnant, traitement pendant 7 jours, plus si nécessaire.

Ce soir vendredi 29 février, aucun décès à déplorer !!!! fête fête , reintroduction des deux orandas ds le grand bac , car ils torturaient le pearlscale , de toute façon, les symptomes ont disparus pour eux et tout va bien (avis favorable du medecin de toulouse par téléphone)
Ne reste plus dans le bac hopital que le pearscale et un ryukin ( le pearscale récupère vraiment petit à petit, mais c'est dur, le ryukin s'en sortira vaillament je pense)
je vais continuer le costapur formaléide jusqu'à dimanche ds le grand bac où tout le monde à retrouver couleur, appétit, et joie de nager
La cause de tout ça!!! : stress causé par chgt de filtre (2076 3e pro) qui aurait provoqué une différence chimique de minéralisation de l'eau (légère montée du ph à Cool , devellopant en maladie une bactérie dont était porteur sain un des oranda (le premier touché) , hypothèse la plus vraisemblable, mais bon ... on est sur de rien

voilà , je vous tiendrais au courant , mais quelle épreuve

ah oui les bubbles eux vont tres tres bien
MSN

Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:02 (2008)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

Bon hé bien bonnes nouvelles !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Aïe Aïe Aïe ce n'était pas des points blancs....pourriture des nageoires

Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish