S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

points blancs?? nodules?? sur nageoires

Izeure Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:57 (2008)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

Suite au traitement de 9 jours au baktopur complété par des bains "cure intensive" de baktopur direct, et suivi d'une grosse cure de vitamines, j'ai changé entièrement l'eau de l'aqua (pas trop difficile sur mon 80l vu que mon 160l à prit du retard ds sa re-construction et qu'il n'est toujours pas en eau car un déménagement est prévu d'ici peu.....),et désinfecté tout les instruments, rajouté du sel et du Dénitrol pour les bactéries... Je test l'aqua ts les soirs et tous les paramètres sont bons, nitrites=0, nitrates=0, ph=8
Bref mes poissons vont mieux, les voiles ne sont plus inflammés et plus d'écorchures sur la peau et leur comportement est normal.
Cependant, il reste des symptômes qui m'inquiètent: le télescope à sur sa dorsale comme des sortes de nodules couleur peau, ça fait comme des bosses le long de sa nageoire, et sur sa caudale il y a 5 ou 6 points blancs un peu épais quasi en file indienne le long de son voile. Rien sur le corps.
Ces symptomes étaient déjà là avant le traitement et ne sont pas partis. J'ai commencé à les remarquer il y a environ 3 semaines..mais cela n'a pas l'air d'évoluer ou très lentement.

J'ai regardé les topics sur les maladies mais je n'arrive pas à fixer de diagnostic, lymphocystose?, ichtyophtiriose??
Sur la photo, on aperçoit (pas très bien Evil or Very Mad ..) quelques uns des fameux points ou tâches blanches.

Please help me Doctors... Razz

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 01:01 (2008)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

ti pb avec la photo.. Cool

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 07:21 (2008)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

j'ai eu la meme chose sur un oranda ! , y a quelques mois, ça avait disparu spontanément apres quelques semaines
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 09:07 (2008)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

Oui, cela ressemble à la lymphocystose, maladie à évolution très lente.
Il n'est rien à faire dans l'immédiat, cette maladie est virale.
Des changements d'eau réguliers peuvent aider à une guérison spontanée.
Continue le sel et vermifuge ton poisson en le nourrissant avec de l'ail 4 jours d'affilée.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:48 (2008)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

Merci , je continue à suivre vos conseils: ail et sel avec des changements d'eau fréquents, mais ce matin j'ai découvert un autre point blanc du même genre que ceux là sur un autre voile de mon téléscope, ce qui veut dire que ça evolue... Crying or Very sad
Et la lymphocystose n'explique pas les "nodules" couleur peau sur sa dorsale.. J'ai entendu dire que ça pouvait être dû à une poussée de croissance..??
 En tous cas je suis bien embêtée, je sais que toutes ces maladies sont dues au fait que les poipois sont à l'etroit ds leur 80l.. Surpopulation! Mais je n'ai pas le choix, cela ne servirai à rien de mettre le 160l en route alors que le déménagement est prévu pour dans 1 mois...
A vous dire vrai, j'en suis malade de les voir ainsi...

Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:46 (2008)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

Pourquoi ne pas prendre une poubelle noire classique en dépannage ?
Elle fait 80 litres et peut éberger deux poipois au moins.
Tu n'as pas besoin de laisser l'eau se cycler.
De toutes façons, le problème se posera encore, même une fois déménagés car il faut attendre un mois que le nouvel aqua soit cyclé.
Tu prends même 2 poubelles noires, ce qui te facilitera les changements d'eau.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:50 (2008)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

La poubelle est une super idée de dépannage Razz  , pour le bulleur pas de problème mais pour la filtration, je n'ai que le bac à décant qui est actuellement ds le 80l et sinon j'ai le filtre eheim à 1000l/h. Mais je crains que ce soit un peu violent, non?

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 07:17 (2008)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

Pas besoin de filtre car il ne faut pas laisser la poubelle faire son cycle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: points blancs?? nodules?? sur nageoires

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish