S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Gros point blanc
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> maladies résolues

Soho Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:42 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Bon voilà c'est pas gai ... Sushi a un gros point blanc sur le ventre, c'est gonflé et ses nageoires pourrissent ... je fais quoi ? quel traitement préconisez vous ?

Je viens de faire un changement d'eau en plus et j'ai mis de l'aqua safe de tetra aqua, comme d'habitude.

Puis je introduire un autre produit ou pas ? faut il mieux attendre quelques jours ?

Je suis toujours aussi nulle ....

merci !

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:05 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Salut soho,
l aquasafe n est qu un conditionneur d eau.
Qu as tu comme traitement sous la main?

La pourriture des nageoires ainsi que le point blanc sur le bidon devraient être traité avec du bactotabs.
Tu peux a cela combiner un traitement de l eau (je trouve que l esha 2000 rempli plein de fonction)

Si tu n as rien sous la main. Tu peux egalement mettre du sel de guerrande dans son aqua, ca ne fera que du bien! et appliquer avec un coton tige un peu de betadine sur son bouton.

voilà ce que je ferais.
Mais attends peut-être avis et/ou confirmation des autres.

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:11 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Personnellement je partirai plutôt sur le baktopur qui agit directement contre la pourriture des nageoires et les plaies.
C'est bac hôpital obligatoire avec ce traitement car il détruit toute la flore bactérienne + une bonne filtration et si possible une pompe à air.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:14 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Coucou Soho
Miange te recommande l'Esha 2000, pour ma part : ce sera le Bactopur direct, en combinaison avec le Baktotabs (nourriture).
Le bouton blanc est sûrement un futur abcès en puissance.

N'attends pas pour soigner ton poisson.
Il lui faut de sérieux antibiotiques.

Soho Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:23 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Merci pour vos avis.

A part du Témérol (à vaporiser sur le poisson ?) et du anti points blancs de Francodex ... rien ! Neutral

Le sel de Guérande marche ? car j'en ai ! je mets quoi ? une pincée ? l'aqua fait 30 litres ....

Merci.

Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:34 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Non une bonne cuillère à soupe (soit 30 grammes).

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:06 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Je n ai jamais eu de bons resultats avec le bactopur direct Sad ca empirait meme! avec le bactopur liquide pas de probleme....

C est vrai que l esha 2000 traite un tas de chose et donc il est moins ciblé, mais c est tjs bon d en avoir sous la main.

Soho Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:12 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Ok pour le sel et ça guérit en combien de temps ?

Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:44 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Je n'ai jamais testé l'Esha au contraire du Bactopur direct, que j'ai toujours employé de façon complémentaire au Baktotabs.
Ce traitement doit être fait sur un minimum d'une semaine.
Et quand à parler de guérison, il faut déjà voir comment ça évolue.

Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:35 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Miange a écrit:
Je n ai jamais eu de bons resultats avec le bactopur direct Sad ca empirait meme! avec le bactopur liquide pas de probleme....

Même constatation de mon coté, d'u bac à l'autre les produits n'agissent pas tous de la même façon.

Le Esha 2000 est un produit doux qui est à utiliser en tout début de symptômes, là pour le coup le baktopur est à mon sens plus indiqué.
Si tu as du témérol sous la main c'est un bon produit pour le problème que tu rencontre, il est à ajouter dans l'eau de l'aqua(bac hopital)

Soho Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:41 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Ok, je vous remercie, je vais essayer le témérol ... mettre Sushi à part ... elle va bien pourtant, elle nage comme d'habitude;

Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:48 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Le fait de mettre Sushi en bac hôpital c'est pour éviter de déstabiliser les paramètres de ton eau en utilisant le témérol, est aussi parce que la pourriture des nageoires est contagieuse.

Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:52 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

GoldFish a écrit:
Le fait de mettre Sushi en bac hôpital c'est pour éviter de déstabiliser les paramètres de ton eau en utilisant le témérol, est aussi parce que la pourriture des nageoires est contagieuse.

Oui, c'est vrai, le bac hôpital n'est pas une punition Wink

Soho Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:30 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Merci je me demandais bien pourquoi ...

Je vais le faire pour elle.

Soho Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:48 (2008)    Sujet du message: Gros point blanc

Voilà elle est dans son aqua hopital. Winkj'ai mis du témérol, ils disent qu'il faut renouveller l'eau au bout de 48 h ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: Gros point blanc

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> maladies résolues
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish