S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Là j'en ai un peu marre !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:24 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Je dois vous avouer un truc : cette fois-ci, si Ernesto meurt, je n'achète pas le 180l et j'abandonne !
Je veux dire, je fais super attention à mes poipois, je fais mon changement d'eau de 20% toutes les semaines, je les surveille tout le temps et y'a pas un poil de nitrite. L'eau est bien un peu trouble mais avec un asticot comme Ernesto qui prend le sol pour un champ de bataille c'est pas vraiment étonnant ! Et voilà pourtant que ses nageoires commencent à s'abîmer et que sa queue se veine de rouge. Infection interne donc ! MERDE me dis-je !!! Evil or Very Mad
Y'en a un peu marre pour le coup ! Je viens d'ajouter 60g de sel et de traiter à l'omnipur pour désinfecter l'eau. Pour la petite histoire, un biologiste marin m'a dit qu'il était inutile de traiter immédiatement au baktopur et toute la grosse artillerie. Une bonne désinfection et un séjour au repos dans le noir, c'est meilleur. Mais y'en a FOUTREMENT marre pour rester polie. Je vous assure bien que si il meurt (et j'ai pas bon espoir vu que j'en ai jamais sauvé un), Willy prendra sa place jusqu'à sa mort (55l pour lui tout seul, c'est pas mal) et puis Ebenezer rejoindra le 400l de mon frère. Après, j'arrête. J'en ai ras la patate de les voir tous mourir sans savoir pourquoi. J'ai l'impression que plus je m'en occupe, pire c'est (et c'est souvent quand je leur donne des daphnies, des artemias ou des vers congelés) ! Crying or Very sad
ZE SUIS DEZESPEREE !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Enfin, je me dis que Nicolas (mon frère) a sauvé Polochon et pourtant, il était dans un état !!! Tout noir, plein de plaie, pourriture des nageoires et tout le toutim ! Il l'a sauvé (sur les conseils du fameux monsieur et des vôtres) à coup de bains de sels, d'omnipur de d'artemias vivants. Tout un programme. Mais le comète va bien.
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Elodée Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:51 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Je comprends ton coup de gueule, Bruzi. Je crois bien qu'on est tous passés par là: l'envie de jeter l'éponge.
Je te dis: bon courage, et on est là.
Ernesto, sois un bon poisson et guéris vite.

Bisous Bisous

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:15 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Je crois que tu as mis le doigt sur le problème : eau trouble Shocked
Si l'eau devient trouble, c'est signe de grande pollution.
Grande pollution = pourriture des nageoires

20% de changement d'eau ne semble pas adéquate.
Qu'en est-il de l'entretien de ton filtre ?
Mesures-tu les nitrates juste avant ton entretien ?

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:06 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Maruko a écrit:
Je crois que tu as mis le doigt sur le problème : eau trouble Shocked
Si l'eau devient trouble, c'est signe de grande pollution.
Grande pollution = pourriture des nageoires

20% de changement d'eau ne semble pas adéquate.
Qu'en est-il de l'entretien de ton filtre ?
Mesures-tu les nitrates juste avant ton entretien ?

Elle n'est pas trouble toute le temps en fait. C'est surtout quand l'arsouille s'amuse beaucoup au fond et en fin de semaine ! Le filtre : c'est de la simple "mousse" blanche qu'il salit énormément (il bouffe comme un porcelet et ses "crottes", c'est des vrais boudins de Noël !) alors toutes les semaines, je retire la moitié et je remets 1/2 nouveau filtre. Je rajoute ce qu'il faut de nitrivec. Il y a aussi le filet de céramique en dessous de tout ça (que je rince de temps à autre pour qu'il ne soit pas trop encrassé).
Les nitrates maintenant... C'est quel NO déjà ?!? J'y comprends rien à ça Rolling Eyes ! Mais niveau nitrites, c'est nickel.
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:30 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Les nitrates N03.
Si ton eau est trouble en fin de semaine, ce n'est pas bon du tout.
Il faut changer plus d'eau chaque semaine pour que l'eau ne soit plus trouble du tout.
Et aspirer les déchets le plus possible plusieurs fois dans la semaine.
Eau trouble = eau polluée = concentration de déchets (nitrates) = prolifération des germes dans l'eau qui attaque le poisson aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Izeure Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:42 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Courage Bruzi  Amoureux ne laisse pas tomber..
Comme dit Maruko, siphonne bien le fond de ton aqua plusieurs fois par semaine.
Il m'est arrivé aussi de tomber sur de la ouat qui troublait l'eau de l'aqua si je ne la rinçait pas avant..

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:21 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Ah bon faut la rincer ? Quand j'y pense ça n'arrivait pas quand j'avais un gros filtre mousse ! Rolling Eyes
Je vais aller acheter un test nitrate pour voir si il y a un problème de ce côté-là et siphoner : ça, je l'admets, je ne savais pas qu'il fallait le faire aussi souvent ! Je ne le fais qu'une fois par mois Sad

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:22 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Mais en attendant, je le laisse tranquille sa semaine avec son traitement ?

Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:32 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Sauf si l'eau est trouble.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:52 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Ben non, ça va déjà mieux, je viens de changer le filtre mais elle est toute verte à cause de l'omnipur. En fait, ce gugusse pollue tellement qu'il faudrait presque que je rince le filtre tous les 2 jours ! Je te jure ! Un de ces 4, je prendrai une photo de ses cacas : ça vous fera rire. Je me demande comment ça peut sortir parfois ! Même la pompe n'arrive pas à les aspirer. Alors je les ramasse à l'épuisette ! Tout un sport. smile1

Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:28 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Bonne pêche !

Elodée Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:52 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Oui, et bon courage!

Soho Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:51 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Courage à toi Bruzi ! Amoureux

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:02 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Vi courage bruzi Bisous

Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:18 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Tu vois, il y a du monde avec toi Amoureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish