S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Là j'en ai un peu marre !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Maruko Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:18 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Revue du message précédent :

Tu vois, il y a du monde avec toi Amoureux

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:46 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Je compatis à ton malheur Bruzzi, c'est souvent à n'y rien comprendre, malgré les soins donnés qu'ils attrapent encore des salopperies.
Pour ses popos, n'existe-t'il pas de la nourriture qui réduit la production d'excréments?
Quand j'avais déjà mes PR j'ai hérité de cinq koïs d'une collègue de ma femme qui n'en voulait plus, ces bêtes ont vécu 7 ans dans une mare de la contenance d'une baignoire, sans filtre et avec des remplacements d'eau quand il pleuvait, une vrai soupe mais les poissons n'avaient rien.
Quand je les ai mis dans mon bassin de 4m³ avec filtration, un est mort après un an d'une maladie qu'on a pas su définir (ses écailles étaient injectées de sang) mais il n'avait pas de parasites. Un second à commencé un peu après mais n'en est pas mort, par contre il a attrapé comme des ulcères sur les écailles qui avaient été attaquées. J'avais consulté un vétérinair qui s'y connait en poissons et qui n'a rien trouvé non plus. Il m'a fait mettre 12 kilos de sel dans le bassin et c'est tout. Ma femme me dit souvent qu'on aurait mieux fait de les laisser dans leur bouillon de culture.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:46 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

papives a écrit:
Je compatis à ton malheur Bruzzi, c'est souvent à n'y rien comprendre, malgré les soins donnés qu'ils attrapent encore des salopperies.
Pour ses popos, n'existe-t'il pas de la nourriture qui réduit la production d'excréments?
Quand j'avais déjà mes PR j'ai hérité de cinq koïs d'une collègue de ma femme qui n'en voulait plus, ces bêtes ont vécu 7 ans dans une mare de la contenance d'une baignoire, sans filtre et avec des remplacements d'eau quand il pleuvait, une vrai soupe mais les poissons n'avaient rien.
Quand je les ai mis dans mon bassin de 4m³ avec filtration, un est mort après un an d'une maladie qu'on a pas su définir (ses écailles étaient injectées de sang) mais il n'avait pas de parasites. Un second à commencé un peu après mais n'en est pas mort, par contre il a attrapé comme des ulcères sur les écailles qui avaient été attaquées. J'avais consulté un vétérinair qui s'y connait en poissons et qui n'a rien trouvé non plus. Il m'a fait mettre 12 kilos de sel dans le bassin et c'est tout. Ma femme me dit souvent qu'on aurait mieux fait de les laisser dans leur bouillon de culture.

Merci à tous. Je sais que vous êtes toujours là. Bisous
Ce qui me rassure c'est que je crois que j'ai vu très tôt que quelque chose clochait. On verra bien, le désinfectant suffira peut-être avant de sortir la grosse artillerie des antibio qui, en général, est de toute façon inefficace Crying or Very sad . En tout cas, il n'aime pas être dans le noir ! Il râle !
Papives, tu as bien raison. J'ai encore été témoin de quelque chose de ce genre hier. Ma copine a 2 gros poissons rouges communs (20cm)dans un bac de 96l. Ils y sont depuis 7 ans et ils n'ont jamais rien alors qu'elle ne passe même pas son temps à mettre du conditionneur d'eau ou à vérifier les nitrites. Va savoir !?! Moi, j'arrive pas à les garder plus de 2 ans ! Crying or Very sad
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Elodée Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:16 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

C'est vrai que c'est dément... mais c'est fréquent! A y perdre son latin. Choqué

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:22 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Tout ça n'est pas comparable Bruzi.
Ton amie n'a pas de surpopulation, deux communs qui sont bien plus résistants que les autres variétés, et un entretien qui doit leur convenir.
Dans ton cas, c'est le petit volume, la nette surpopulation, un filtre insuffisant et l'entretien inadéquate qui sont en cause.
Des médicaments ne peuvent remédier en aval à tout ce qui n'est pas fait en amont.
Il faut absolument améliorer la qualité de l'eau.
A partir du moment où tu as trouvé ta routine d'entretien, il n'est plus nécessaire de tester ton eau à tout bout de champ.
Le changement d'eau doit être fait bien avant que la qualité de l'eau ne soit arrivée à un taux critique.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:32 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Dites les gentils gens, j'ai encore une question Confused
Le fait d'avoir mis du sel dans l'aqua (combiné à toutes les bulles des bulleurs) peut-il expliquer que j'aie une espèce d'écume à la surface depuis ? Shocked
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:58 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

non, le sel ne fait pas d'écume.
C'est plutôt les médicaments qui en font.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:04 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Maruko a écrit:
Tout ça n'est pas comparable Bruzi.
Ton amie n'a pas de surpopulation, deux communs qui sont bien plus résistants que les autres variétés, et un entretien qui doit leur convenir.
Dans ton cas, c'est le petit volume, la nette surpopulation, un filtre insuffisant et l'entretien inadéquate qui sont en cause.
Des médicaments ne peuvent remédier en aval à tout ce qui n'est pas fait en amont.
Il faut absolument améliorer la qualité de l'eau.
A partir du moment où tu as trouvé ta routine d'entretien, il n'est plus nécessaire de tester ton eau à tout bout de champ.
Le changement d'eau doit être fait bien avant que la qualité de l'eau ne soit arrivée à un taux critique.

Ok pour l'écume merciiii Smile
Elle n'a pas de surpopulation me dis-tu ?!? 2 communs de 20cm chacun dans un 96l bruts (non fermé) qui contient 75l effectifs ?!? Une petite pompe et pas de bulleur ! Shocked
Et moi j'y comprends plus rien alors. Il ne faut pas 50l par poisson rouge adulte ? Ernesto en a 60 pour lui tout seul (Ebenezer compte tant que ça ?). En quoi le filtre est-il insuffisant ? Et l'entretien inadéquat ? J'ai vérifié les nitrates aujourd'hui... Y'en a pas un poil. Et pas un poil de nitrites. Alors qu'est-ce qu'elle a de mauvais l'eau ? Dites-moi, vraiment, je ne sais pas ce que je fais mal. Confused Crying or Very sad
ZE VAIS VIRER SEVREEEEEEE AVEC MES FISHSTICKS ! UNE IDEE : JE VAIS LES CUIRE ET LES MANGER AVEC DE LA GUACAMOLE

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:36 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

la fessée si tu cuis tes pois !!

Je reprends et j'explique :
Un 100 litres (ici 96) offre un espace minimum viable.
On ne peut comparer mathématiquement un 50 litres et un 100 litres.
Le raisonnement ne va pas dans ce sens.
On pourrait même appliquer une règle de 3 =} un 100 litres vaut trois 50 litres
un 200 litres vaut trois 100 litres

Plus le volume d'eau est restreint et plus l'équilibre est fragile, la colonisation en bactéries nitrifiantes moindre.
Plus l'aquarium est long et plus chaque poisson peut nager à son aise et continuer sa croissance.

Ton amie n'a sûrement rien introduit depuis un bail dans cet aquarium qui aurait modifié son équilibre.
Elle a des communs, qui sont très résistants à l'encontre de nos japonais.
Les communs ne sont absolument pas exigeants.
Ca ne veut pas dire que ses pois nagent dans le bonheur.

Avoir des communs, c'est à la portée de tout le monde (ou presque) mais des japonais, c'est une autre paire de manche !

Que tu n'aies pas de nitrites c'est rassurant, mais pas de nitrates, ça me laisse perplexe.
Il y a toujours des nitrates dans l'eau, à moins que l'eau que tu utilises pour tes changements d'eau n'en contiennent absolument pas.
De plus, si tu n'aspires le fond de ton aqua qu'une fois par mois, c'est impossible qu'il n'y en ai pas.
Ernesto est le seul pr de ton aqua maintenant, mais pas le seul habitant.
Il a subi comme les autres avant, la surpopulation.
Quand à ton entretien, si ton eau est trouble à la fin de la semaine, c'est qu'il est insuffisant ainsi que la filtration.

Je sais, mon constat est sévère, mais ça ne te rendra pas service de ne pas dire la vérité.
Un gros bibi Bisous pour me faire pardonner.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:53 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Maruko a écrit:
la fessée si tu cuis tes pois !!

Je reprends et j'explique :
Un 100 litres (ici 96) offre un espace minimum viable.
On ne peut comparer mathématiquement un 50 litres et un 100 litres.
Le raisonnement ne va pas dans ce sens.
On pourrait même appliquer une règle de 3 =} un 100 litres vaut trois 50 litres
un 200 litres vaut trois 100 litres

Plus le volume d'eau est restreint et plus l'équilibre est fragile, la colonisation en bactéries nitrifiantes moindre.
Plus l'aquarium est long et plus chaque poisson peut nager à son aise et continuer sa croissance.

Ton amie n'a sûrement rien introduit depuis un bail dans cet aquarium qui aurait modifié son équilibre.
Elle a des communs, qui sont très résistants à l'encontre de nos japonais.
Les communs ne sont absolument pas exigeants.
Ca ne veut pas dire que ses pois nagent dans le bonheur.

Avoir des communs, c'est à la portée de tout le monde (ou presque) mais des japonais, c'est une autre paire de manche !

Que tu n'aies pas de nitrites c'est rassurant, mais pas de nitrates, ça me laisse perplexe.
Il y a toujours des nitrates dans l'eau, à moins que l'eau que tu utilises pour tes changements d'eau n'en contiennent absolument pas.
De plus, si tu n'aspires le fond de ton aqua qu'une fois par mois, c'est impossible qu'il n'y en ai pas.
Ernesto est le seul pr de ton aqua maintenant, mais pas le seul habitant.
Il a subi comme les autres avant, la surpopulation.
Quand à ton entretien, si ton eau est trouble à la fin de la semaine, c'est qu'il est insuffisant ainsi que la filtration.

Je sais, mon constat est sévère, mais ça ne te rendra pas service de ne pas dire la vérité.
Un gros bibi Bisous pour me faire pardonner.

Tu n'as rien à te faire pardonner du toutttttttt. Je te remercie au contraire ! Bisous
J'ai bien compris tout le début maintenant mais je dois bien t'avouer que je ne suis pas encore sûre que je vais me lancer dans le 180l. C'est pas du tout une question de sous mais qu'est-ce que je vais faire si ils meurent encore ?
Je viens enfin de comprendre pourquoi l'eau se troublait : il y avait un bouchon près de mon filtre (je passe les détails) ! Grosse biesse comme on dit chez nous. J'ai rajouté plus de masse filtrante tout de même. C'est vrai qu'elle se salit vite et que je n'en ai p'têtre pas mis assez. C'était plus simple avec le gros bloc de mousse à rincer finalement. Confused
Quand je dis qu'il n'y a pas de nitrates, le test dit que la quantité n'est pas nocive. Les nitrites, c'est nul.
Mais Ernesto a toujours été le seul habitant de cet aqua (à part Ebe). En fait, quand l'aqua était en nette surpopulation et que je les ai tous perdus (tu te rappelles Crying or Very sad ), j'ai TOUT vidé. Ebe a été isolé pendant 2 mois dans un grand bac en plastique de 50l. Il a été traité préventivement pour ne pas ramener d'agent patogèes dans le nouvel aqua. J'ai renettoyé tout au formol. J'ai jeté tous le gravier, toutes les plantes, les masses filtrantes, les céramiques, le charbon, renettoyé la pompe et tout le toutim. J'ai redémarré l'aqua qui a tourné 1 mois 1/2 sans personne dedans (à part les plantes). Puis Ebe l'a rejoint et Ernesto 15 jours plus tard. Voilà. Ernesto n'a jamais cotoyé les autres. Crying or Very sad
Allez HAUTS LES COEURS, il va s'en sortir ! J'ai pas encore envie d'en perdre un par ma fauuuuuuuuuuuuut' Crying or Very sad

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:58 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Et bien sûr je les mangerai pas avec de la guacamole... J'ai plus faim ! Je viens de manger du jambonneau-moutarde-sirop !
Bien que... Pour la fessée... Si tu connais un charmant monsieur célibataire... J'ai encore un p'tit creux ! blurp

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:04 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

J adore vous lire les filles

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:31 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Charmant monsieur heu... je te prête Papives Cool Cool

Pour en revenir à Ernesto, excuse-moi, je perds souvent le fil (la vieillerie sans doute Shocked ).
Ce qui est intéressant, c'est de voir le taux de nitrates avant de faire le changement d'eau, c'est très révélateur.
Le filtre est à inspecter régulièrement, tu viens de t'en rendre compte.
Est-ce que tes nouilles sont réunies dans un filet ? Peux-tu les rincer et aspirer les cochonneries dans le fond du filtre ?

Quand au 180 litres, ce ne sera que du bonheur !
Tu ne te lasseras pas de les voir nager, c'est tellement bon de les regarder vadrouiller sans qu'ils soient obligés de faire demi-tour toutes les 3 secondes.
Bien-sûr, c'est impressionnant ce grand bac vide qui arrive !
Mais il faut prendre son courage à deux mains et commencer petit à petit l'installation, et après, ça suit tout seul fête

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:05 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Maruko a écrit:
Charmant monsieur heu... je te prête Papives Cool Cool

Pour en revenir à Ernesto, excuse-moi, je perds souvent le fil (la vieillerie sans doute Shocked ).
Ce qui est intéressant, c'est de voir le taux de nitrates avant de faire le changement d'eau, c'est très révélateur.
Le filtre est à inspecter régulièrement, tu viens de t'en rendre compte.
Est-ce que tes nouilles sont réunies dans un filet ? Peux-tu les rincer et aspirer les cochonneries dans le fond du filtre ?

Quand au 180 litres, ce ne sera que du bonheur !
Tu ne te lasseras pas de les voir nager, c'est tellement bon de les regarder vadrouiller sans qu'ils soient obligés de faire demi-tour toutes les 3 secondes.
Bien-sûr, c'est impressionnant ce grand bac vide qui arrive !
Mais il faut prendre son courage à deux mains et commencer petit à petit l'installation, et après, ça suit tout seul fête

Eh, mademoiselle Miange, t'es pas bien loin, on pourrait se voir un de ces 4 ! fête
Oh ! Maruko ! Mais à quoi penses-tu donc ?!? Papives n'est pas libre voyons !!! blurp
Pour parler de choses sérieuses, je viens d'aspirer le fond. J'ai un aspirateur soi-disant "de luxe" mais ça ne fonctionne tout de même pas très bien. Je vais essayer de trouver quelque chose de mieux. Du coup, vu que ça avait fait des crasses, j'en ai profité pour faire mon changement d'eau et j'ai retiré 25l de l'aqua pour pouvoir nettoyer le conteneur à pompe-filtre. Tout était très propre, même les céramiques. Pas de cochonneries ! C'est à y perdre son latin tout de même. Choqué
Enfin, j'ai rajouté le condtionneur d'eau manquant, le nitrivec, le désinfectant et le sel. Maintenant, j'espère que ça va aller. J'ai vérifié le PH (7,5). Nitrites et nitrates ok. Voilà pour le bilan. Et il bouffe toujours comme un cochon. Je vais aller lui chercher des artemias vivants pour le fortifier. Rolling Eyes
Et comment va Désiré ? Bisous

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:06 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Oups, oui, j'ai oublié, les céramiques sont dans un filet et et faciles à nettoyer. Mais elles étaient propres

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:44 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Ben v'là aut' chose ! J'en ai profité pour soigner Willy tant que j'y étais (même si lui est changé 2x semaine étant donné qu'il est dans un 25l en attendant le 180 que j'achèterai quand même hein Maruko, tu le sais bien ! smile1 . Son gravier est nettoyé 1xsemaine aussi. Nitrites et nitrates ok. Ph 7.5) et je viens de voir qu'il y a comme des petits minis vers tout fins blancs en suspension dans l'eau et sur les vitres ! C'est quoi encore cette cochonceté ? Evil or Very Mad
Je suis vraiment maudite hein ! En attendant, j'ai salé. Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish