S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Là j'en ai un peu marre !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Bruzi Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:44 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Revue du message précédent :

Ben v'là aut' chose ! J'en ai profité pour soigner Willy tant que j'y étais (même si lui est changé 2x semaine étant donné qu'il est dans un 25l en attendant le 180 que j'achèterai quand même hein Maruko, tu le sais bien ! smile1 . Son gravier est nettoyé 1xsemaine aussi. Nitrites et nitrates ok. Ph 7.5) et je viens de voir qu'il y a comme des petits minis vers tout fins blancs en suspension dans l'eau et sur les vitres ! C'est quoi encore cette cochonceté ? Evil or Very Mad
Je suis vraiment maudite hein ! En attendant, j'ai salé. Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 14:20 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Avec plaisir, j adorais te rencontrer fête

heu les chtis vers c est rien de grave ce sont des planaires, je suppose, vu que ton cycle se lance dans le petit aqua.
Wink

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 14:33 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Mesure ton KH aussi Bruzi.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:13 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Ah ok, vais faire ça aussi (Kh c'est le truc qui intervient sur le ph ? La dureté carbonatée ou un truc dans le genre ?) ! Quéne affaire à Lîdje ! Wink
Merci Maruko Lolo Bisous
Et donc je me tracasse pas pour les petits vers. C'est ok. Merciiiii.
Il est quand même bizarre vous savez Willy. Il a du lui arriver un truc sérieux avant que je ne l'aie. C'est un peu comme si ce poisson avait eu une fracture de la queue. Je sais c'est con à dire mais il a toujours un morceau qui est replié comme si ça avait été cassé et il n'a jamais eu un mouvement fluide. Les nageoires qui étaient abîmées quand je l'ai eu (comme s'il avait été attaqué) se refont tout doucement et maintenant il vient dire coucou à la vitre : il est trognon. Mais il penche toujours du côté où il lui reste un oeil ! Le poids, pauv' pitchou ! Rolling Eyes
Bon ben Miange faut qu'on s'arrange pour les vacances de Pâques, que je te montre ma ménagerie (si t'as pas peur des poils en plus des écailles). La 2e semaine si possible (la 1e, je suis à Londres). Et puis, on débauchera notre petite Falco Smile
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:24 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Je vous envie d'être si proches Cool

Oui, tu as bien compris pour le Kh.

Quelques uns de mes alevins sont nés avec des nageoires caudales déformées, atrophiées, partielles.
J'imagine que quelques uns ont eu ces problèmes à la sortie (difficile) de l'oeuf Neutral
J'imagine que d'autres se sont fait agresser par des plus gros, plus grands (c'est aussi la castagne dans les bacs Mad )
Et il y en a d'autres pour qui ça s'est mal passé dans l'oeuf Rolling Eyes

délire Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: je ne fais rien comme les autres ...

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:03 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

j'ai du loupé ce poste Choqué
je suis désolé de lire que tu te décourages , mais ton moral semble aller mieux Amoureux

pourrais tu , si tu le veux bien , refaire un récapitulatif de ta filtration / pompe , ainsi que ta facon de nettoyer toute ta filtration ?
j'ai des doutes , mais je me prononcerai plus tard , apres avoir lu tes explications

Front pour la légalisation du poisson rouge

Visiter le site web du posteur

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:16 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Et c'est reparti pour un tour ! Juste avant que le 180l soit prêt, ça me fout un peu les boules ! Evil or Very Mad
Pour rappel, ils sont tous les 3 depuis 2 semaines dans le 60l (je n'ai pas eu le choix : le 25l de Willy est foutu) mais ce n'est que pour 3 semaines en tout et ils réussissent à tomber malade. J'ai pourtant effectué des changements d'eau et des siphonnages toutes les semaines, les masses filtrantes sont suffisantes et ont été nettoyées correctement, NO2 < 0,3, NO3 < 25 (même avant les changements d'eau), PH 8. Et voilà que Willy perd ses écailles et que sa queue se troue. Exactement comme ce qu'Ebenezer a eu sur les nageoires. Evil or Very Mad
Alors j'ai pas chipoté : j'ai retiré les masses filtrantes et les céramiques que j'ai continué à faire tourner dans un bac à part pour les préserver et j'ai traité tout le monde au furanol. J'irai chercher du punktol et des artemias vivantes demain. Le bain de sel sert à qqch ou pas ?
Ma question est la suivante. Vu que Willy se déplume à vitesse grand V, est-il indiqué de lui faire prendre un bain particulier d'1/2h de furanol comme indiqué sur la notice en plus ?
IL EST HORS DE QUESTION QUE JE LE PERDE NON DI DJU ! Evil or Very Mad
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 06:21 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Comme willy ne se déplumait pas dans son aqua de quarrantaine, ne serait ce pas ton (ancistrus ou pleco?) qui lui fait des miseres? etant nouveau venu dans le 60l il nage peut-être sur les plates bandes des autres....

Il se gratte? as tu remarqué quelque chose?

Bisous

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 09:50 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

J'y ai pensé Miange quand j'ai constaté la perte d'écailles mais les petits trous dans sa queue et les deux crans dans sa dorsale sont caractéristiques de ce qu'Ebe a eu. Donc, dans le doute, et compte tenu des "veines" dans la queue d'Ernesto (même si le froti effectué sur lui n'a rien montré), traitement pour tous.
Tu crois que je dois saler en plus ? Est-ce compatible avec le furanol ?

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 09:51 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Et non, il ne se gratte pas du tout. Il est tout à fait normal. En pleine forme.

Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:00 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Je ne dirais pas un bain, mais plutôt un ajout de sel dans l'aqua, 2 grammes par litre.
Tous les prochains entretiens, tu rajoutes la même valeur de sel par rapport à la quantité d'eau renouvelée.
Je penche pour un choc osmotique, mais sans certitude.
Le sel ne peut-être que bénéfique, donc n'aies pas de crainte.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:03 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Merci Maruko. J'ai abandonné l'idée du bain. Et je lui ai rajouté de l'aquarium salt d'API (moins agressif que le Guérande d'après le copain Jimmy, on verra bien. En tout cas, ça se dissout 10 x plus vite).
C'est quoi un choc osmotique ?

Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 06:53 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

J espere que tout se passera bien bruzi Bisous

Quand tu dis le copain jimmy? c est un vendeur en animalerie? car j ai aussi un vendeur qui s appelle jimmy et en général il est de tres bon conseil

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 07:22 (2008)    Sujet du message: Courage Bruzi

Je suis de tout coeur avec toi, toute ma petite famille fait un gros bisou au petit convalescent Amoureux
MSN

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:19 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

merlin a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi, toute ma petite famille fait un gros bisou au petit convalescent Amoureux

Merci Merlin Bisous

Miange a écrit:
J espere que tout se passera bien bruzi Bisous

Quand tu dis le copain jimmy? c est un vendeur en animalerie? car j ai aussi un vendeur qui s appelle jimmy et en général il est de tres bon conseil

Ben allez hein Miange ! Tu habites à Alleur non ? Près de chez Ikéa non ? Y'a bien une animalerie là tout près ? C'est pas bien grand la Belgique (faut vraiment qu'on se voie !) !!! Wink Y'a là-bas un gentil monsieur appelé Jimmy qui m'a converti à la marque api, m'a fait troquer ma pompe 600 contre une 1000, m'a expliqué plein de trucs et grâce à ces produits naturels, mon eau est IMPEC aujourd'hui. Il me semble que Willy va mieux mais il sera le dernier à plonger dans le grand bac. Il va attendre encore un peu. Pour les 2 autres, c'est pour demain.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:20 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

convertiE Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2016)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish