S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Là j'en ai un peu marre !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Bruzi Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:20 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Revue du message précédent :

convertiE Neutral

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:40 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Hahahahhaha le beau jimmy Smile
moi aussi il m a convertie a la marque api Smile et c est le premier vendeur qui m a dit 50l par poisson rouge. Il n est vraiment pas avare en conseils il est top.
C est lui qui m avendu mon eheim, faudrait se pointer une fois toutes les deux! et qu on se voit une fois non di d'ja Cool

Bien contente que tout rentre dans l ordre pour ton petiot willy.

Bisous

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:09 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Ouaih enfin bon je ne crie pas victoire ! On verra ! Confused
On pourrait aller manger des boulettes chez Ikea !
Il est chouette hein ! Il m'a dit aussi qu'avec un entretien correct de l'aqua (il préconise 20% toutes les 2 semaines) et la grosse pompe, je peux rajouter mon petit céleste sans problème => Pas 50l par poisson ! Il n'est pas trop pour les changements d'eau trop fréquents. Il préfère apparemment une bonne pompe, une très bonne oxygénation et les apports api. Il dit qu'il n'a pas de problèmes avec ses propres aquas d'eau froide : non chauffés et poipois nourris 1 jour sur 2. En pleine forme paraît-il. Enfin, on verra bien comment ça tourne avec les 3 avant tout ! Mais il a l'air de s'y connaître pas mal le copain Jimmy. Il m'a testé tout mon bataclan pour pas un balle et je l'ai ennuyé longtemps en plus ! smile1

PS : c'est là que j'avais acheté Précieuse Crying or Very sad
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:04 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Mais si bruzi y a pas de raison que ca ne marche pas pour tes petits peres!
Faut rester confiante.

Miammmm les boulettes de chez ikea smile1

Ouais franchement j aime bien parler avec jimmy, je lui tiens la grappe longtemps egalement, et il ne montre jamais qu il est prèssé!
Je vais t envoyer mon numero de gsm, pour un rencard boulette

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:39 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Oh oui oh oui !!! smile1
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Je crois que la pourriture des nageoires est de retour et je suis terrorisée parce que je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad
Il me semble qu'Ebe se décolore un peu et il a toujours son petit ulcère (depuis des mois, ça va ça vient).
Ernesto n'a pas les nageoires touchées mais il a toujours quelques petites veines rouges dans la queue, paraît agité et a perdu des écailles.
Willy avait perdu des écailles et ses nageoires commencent à se denteller fortement. Il est beaucoup plus clair aux endroits où il a perdu des écailles.
C'est reparti pour un tour quoi.
Ils ont déjà reçu 1 traitement de melafix, 2 de furanol (Willy avait perdu des écailles et les nageoires étaient juste dentellées au début. Je n'étais pas sûre du diagnostic mais là, ça se précise dangereusement) en bac hosto vu que cette saleté de 180L ne se cycle pas ! Evil or Very Mad . A chaque fois, les nageoires se ressoudent, semblent redevenir saines et puis, une semaine plus tard, c'est reparti.
Je ne voudrais pas les affaiblir plus avec un mauvais traitement. Une idée miracle ? Pitié idée

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:24 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Vous allez me dire, c'est normal qu'ils soient en bac hosto si ils sont malades ! Tomate
Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne l'étaient pas tous forcément pour la même chose et à un même stade mais que j'ai du tous les isoler dans le même bac hosto (vu que le 180L me fait ch...). Sauf que là, manifestement, je vais devoir me débrouiller pour vraiment isoler Willy ! Evil or Very Mad

Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:53 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Grrrr Quoiiiiii

No panique.... il se peut que a chaque fois que tu les remets dans le 180l ils se fragilisent a cause du cycle qui a du mal a se faire.

(si j ai bien compris idée )

J ai déjà eu ca dans un bac, il etait d une lenteur monstrueuse pour se cycler.... As tu bien clipsé la pompe sur l embout? mon probleme moi venait de la, l eau etait aspirée mais filtrée.
Je ne sais pas ou habite tu exactement a Liege, car je peux te dire que moi a Alleur la qualité d eau est vraiment pourrie, juste pour les changements d eau je laisse reposer mes seaux et bassines meme avec l ajout de conditionneur, et je fonctionne de cette maniere:

Plusieurs fois par semaine (2fois voir 3) j enleve 10l je rajoute 10l, puis je re enleve 10l etc.... pour que la nouvelle eau ne soit pas trop agressive, heu je ne suis pas clair la Tomate
Ce que je veux dire, c est que je change 40l a chaque fois, mais a chaque 10l d eau enlevée je rajoute 10l d eau fraiche!
Car mon oscar a chaque changement d eau se gratait au sol a en perdre des ecailles, mais en meme temps je donnais bcp de granulés.

Pour le traitement je ne sais vraiment que dire, hormis, que le traitement que tu utilises fonctionne, si ils guerrissent a chaque fois....

Tu saurais nous faire une tite photo de tes pois? Pitié

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:20 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

cette histoire de nageoires , ça pourrait venir d'un KH ou GH mal équilibré, (apres un changement de filtre par exemple), quelles sont le type de masse filtrantes que tu mets dans tes filtres justement
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:21 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

ce que je veux dire c'est qu'une trop forte minéralisation de l'eau peut avoir des conséquences sur les voiles japonais, ils y sont tres sensibles
MSN

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:25 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Willy n'a pas encore mis les "pieds" dans le 180L Crying or Very sad
Et oui, jusque là ça marchait, quand il était seul. Mais j'ai du remettre les autres avec lui dans le bac hosto parce que le 180L a commencé à déconner sévère (ça fait plus de 15 jours qu'on attend maintenant et rien n'y fait) et depuis hier, il a l'air d'être plus touché. Pitié

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:36 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

En fait Jabba, Willy est un petit telescope que j'ai récupéré il y a 3 - 4 mois. Il était dans un bac provisoire de 25L où tout allait bien. Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas laissé là ? Evil or Very Mad
Pour son bien-être, quand j'ai introduit les 2 autres loustics dans le 180L, je l'ai mis dans le 65L (dont les paramètres étaient bien meilleurs : PH=8, NH3-4=0, NO2=0, NO3=25, KH=8, GH=20) pour qu'il termine sa quarantaine et pour respecter le rythme d'introduction dans le 180L.
Mais depuis, cette crasse de 180L a déconné (2mg d'ammoniaque, pas ou très peu de nitrites et 50 de nitrates : bref, le cycle de l'azote ne (re)démarre pas) et déconne toujours. Du coup, tout le monde a été redéménagé dans le 65L. Et depuis, Willy est malade.
Les masses filtrantes dans le 65L sont des céramiques (retirées pour les préserver étant donné le traitement au furanol) et des mousses blanches. Et du coup, les paramètres commencent à partir en vrille étant donné que le furanol a bousillé les bactéries. Je deviens dingue et je ne sais toujours pas avec quoi le soigner. Pitié Crying or Very sad

Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:44 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Comme je te l ai dit plus haut, tu saurais nous faire une tite photo Pitié pour voir ou cela en est?

C est la poisse a donf! tout tes aquas qui partent en vrille!!!! Revolverts

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:45 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

as tu garni ton bac de plantes ?
MSN

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:42 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Miange a écrit:
Comme je te l ai dit plus haut, tu saurais nous faire une tite photo Pitié pour voir ou cela en est?

C est la poisse a donf! tout tes aquas qui partent en vrille!!!! Revolverts

Ca vient Miange. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, on a du opérer ma chatte en urgence samedi soir : métrite et hysterectomie pour ma puce. Complications ce matin. La merde totale. Je deviens un peu enragée et déprimée là. Femme au bord de la crise de nerfs.

jabba and co a écrit:
as tu garni ton bac de plantes ?

Oui, le 180L est planté. Beaucoup de "salades, une anubia, une fougère de Java, une bacopa crenata, une petite ludwigia et encore 3 autres petites. Il n'y a plus de plantes dans le 65L.

Elodée Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:45 (2008)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Mince pour ta chatoune, Bruzi... J'espère qu'elle va se remettre vite! Et aussi que tes aquas vont se stabiliser.
Bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2016)    Sujet du message: Là j'en ai un peu marre !

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish