S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Le poisson rouge et vous
Aller à la page: 1, 2  >

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre vision du poisson-rouge a t'elle changée depuis que vous les connaissez ? (Modifier vos votes)
oui totalement
87%
 87%  [ 51 ]
oui partiellement
6%
 6%  [ 4 ]
non
3%
 3%  [ 2 ]
sans opinion
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 58

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:50 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Votre vision du poisson rouge a t'elle changée depuis que vous les connaissez ?
Exprimez-vous en long et en large, de la façon qu'il vous plait, sur ce petit être sympathique.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Izeure Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:02 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Oui totalement.
J'ai commencé il y a trois ans en craquant sur 2 téléscopes et 1 fantail dans une animalerie, car j'adore tous les animaux mais jusque là mon attrait n'était que pour les grosses bêtes :chevaux, chiens, chats..
Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je partais à la découverte d'un autre monde, le monde aquatique... , très différent, très vaste, il y a énormément de choses à apprendre.. Petit à petit je me suis attachée à ces petits bouts d'ecailles qui évoluent ds un univers bien différent du notre .. L'eau, avec ces propres organismes, ses bactéries bonnes et mauvaises.. bref un vrai ecosysteme.
Tous les jours , mes poipois qui font partis de la maison, m'apportent du bonheur, (sauf en cas de maladie!!!) et je me plais à passer du temps à les regarder surtout quand ils vont bien au calme et qu'ils se mettent à faire des cabrioles.. j'ai hâte de les mettre vraiment à leur aise ds 1 grand aqua et voir comment ils vont évoluer... 

Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:09 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

OUI, totalement : je ne pensais pas m'intéresser autant à ces petits poissons.
Je ne pensais pas découvrir autant de bonheur à leurs côtés et tant de tristesse quand cela va de travers.
Je ne pensais pas que ces animaux pouvaient prendre autant de place (dans mon coeur et dans ma maison aussi ).
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient, eux aussi, ressentir tant de choses et montrer qu'ils sont capables de bien plus que nager sans but.
Ces petits êtres sans défense donnent envie qu'on les aide.
Qu'on les aide à vivre pour qu'ils continuent à distribuer du bonheur Love

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:31 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Quand j ai commencé avec mon 2Ol j adorais déjà mes poissons (a l epoque des communs)
C est quand j ai eu internet que j ai vraiment commencé a me renseigner sur eux! et la la cata je me suis appercue des boulettes, aqua trop petit etc....

Depuis j apprend tout les jours sur eux et leur donne vraiment une place de choix dans la maison, j empeche les ados de faire des vibrations pret de l aqua, mon ours n a plus le droit d ecouter ses vieux 33tours a fond smile1 Depuis mes poissons j ai plus été (ou rarement) chez le coiffeur car tout mes ti sous leur sont destinés Rolling Eyes
Si j ai tellement souffert a cause d eux! c est tout simplement parce que ils ont tout prit chez moi.... j ai oragnisé mes journées par rapport a eux!
et oui suis maboule Cool

Ps: je precise que bien evidement mes oursons et mon ours passent avant mes poipois............... quoi que Smile

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:21 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

J'ai été attiré depuis tout petit par le monde de l'eau, gamin je savais rester des heures à regarder nager des têtards, des tritons et salamandres.
J'aimais les poissons pour leurs formes, couleurs et leur élégance dans la pratique de la nage mais depuis toujours j'étais rétif aux PR en bocal, je les trouvais si triste et je n'en ai jamais eu auparavant. Quand j'ai eu l'occasion de me creuser un bassin, c'était uniquement pour y mettre des poissons rouges et j'en ai mis 5 dans 4m³ qui se sont empressés de se reproduire et se multiplier par dix Shocked
J'ai fait la bêtise d'y joindre deux orandas mais les pauvres ont étés les premières victimes du héron vu leur manque de célérité pour se planquer. Je conseillerais donc à ceux qui comptent mettre des PR en bassin, de n'y mettre que des communs.
Sur ce forum j'ai appris beaucoup sur les maladies et sur leurs moeurs mais aussi beaucoup sur les dingues qui les aimes

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:00 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Moi c'est un peu comme papives,j'ai toujours adorè les petites bestioles aquatiques,style tetard ou tritons.j'ai dû avoir mon premier poisson rouge vers l'age de 6 ans,malheureusement dans un bocal Evil or Very Mad ,je me rappelle que le jour de sa mort cela à etait un drame pour moi. Sad .Mais j'etais loin d'imaginer qu'une vingtaine d'annèe plus tard j'en serai à ce point. Smile ,maintenant je ne pourrai vivre sans eux. Amoureux .
je me demande bien ou j'en serai dans 20 ans,peut ètre que je vivrai dans une fishroom.

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:21 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Si tout va bien, mon mari se mettra à son compte dans quelques mois.
Je travaillerai avec lui et je pense déjà depuis un bon bout à installer un aqua dans l'arrière boutique Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:18 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Quelle merveilleuse idèe fête ,tu comptes mettre un combien de litre?

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:28 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Faudra déjà que je fasse avaler ça à mon mari Smile Smile Smile

Winnisan Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:59 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Non
Je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai...
Visiter le site web du posteur MSN

Lili's Angel Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:49 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Ben voilà... Depuis l'arrivée de Bubulle, il est clair qu'ici tout à changer pour eux...

Bubulle est arrivée il y a maintenant euh.... Au moins 10 ans ?? Dans un mini aquarium de quelques litres crasseux... Elle a beaucoup souffert et lutté déjà lors de la découverte de l'eau propre et de l'entretien régulier... La pauvre, ça fesait déjà quelques années qu'elle ne voyait pas souvent à quoi ça ressemblait un bocal propre... On n'y connaissait rien, et malgré tout... elle a grandis, grandis.... Fut un jour ou il a bien fallu se poser la question de son déménagement...

Là dessus on a réfléchis à la chose, le père dans sa cabane sur son établis (menuisier de métier à l'origine...), a me sortir un choix d'habillage possible pour le futur aquarium... Il en ai sortis un 100 litres, fait sur mesure par un fabricant d'aquarium, tronant dans le milieu du salon et fesant office de table basse, table à apéro, ou à gouter...

Mais Bubulle, nous la trouvions bien seule... J'ai donc commencer à ramener des éclopés de magasins... l'un la queue déformée, l'autre chétif pitoyable... Jusqu'à 5 là dedans...

Puis on s'est dis... l'été, ils seraient bien heureux dehors dans un petit bassin ! Et puis, ça habillerais du même coup ce coin de jardin triste et sec.... Ce fut fait, un petit préformé de 150 litres, pendant quelques petites années. Dehors l'été, en aquarium l'hiver...

Et puis un jour, j'ai jetté innocement l'idée, d'agrandir.... (et surtout que tout était de ma poche)... L'idée à pris, a suivi son chemin, les petites pelles ont creusé, creusé, creusé... ah là non on peut plus... T'as de la dynamite pour faire sauter les gravats ? Nan... Bon tant pis, on va s'arrêter là alors...

Et voilà, aujourd'hui, un Refuge, ou chacun a sa centaine de litres par tête... Il y en a bien pour les chiens, les chats, les chevaux et les autres... Pourquoi pas pour eux aussi ??? fête

Et Bubulle dans tout ça ????

Elle se porte à merveille..... Elle est la mémoire vivante du Refuge....

Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:20 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Longue vie à Bubulle tiptop

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:59 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Jolie histoire Lili's angel Wink

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:26 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Petite déjà et même maintenant le monde du silence m'a toujours facinée, je connais d'ailleurs le nom latin de tout les requins, j'ai plusieurs reportage animaliers du monde marin d'ailleurs, et j'avais même écrit un article pour le National Géographic (bien évidemment il ne l'ont pas publié, j'avait 16 ans mais ils m'ont offert u n abonnement annuel du mensuel tiptop ). J'avais 4 tortues d'eau dont une que j'adorait elle s'appelait Olive je m'en occupait du mieux que j'ai pu et un jour en rentrant de l'ecole elle avaient disparu Neutral , ma mére s'en ai debarrassé.
J'avais aussi un papillon : que j'ai gardé deux mois je l'ai ensuite libéré
un pigeon : je l'ai soigné puis je l'ai laissé partir.
un chien, un hamster un vieux chat que j'avait trouvé, et une poule acheté avec mon argent de poche au marché que je gardait dans le garage (je ne voulait pas qu'on l'a tue pour la manger.... )

J'ai eu un petit poisson dans une fête foraine mais il est mort ; c'était de ma faute j'avait 7 ans je m'en souviens encore j'avais mis dans le bocal une plante que j'avait trouvé dans le jardin en pensant que c'était une bonne idée sur le coup pour l'oxygène, il a agonisé et puis il est mort. Je m'en suis toujours voulu.

Je pensais pas à quel point j'allait être accro, l'aquariophile est un mélange de chimie, de deco de recréer un ecosystème et un petit bout de nature chez soi. J'avais pris un aquarium d'occasion de 96 litres qui a cassé par la suite, j'avais déjà mes orandas. Je pouvais pas les laisser dans une poubelle voir les mettre dans les toilettes comme le suggerait mon ami, il a fait le calcul entre le pris derisoire de mes poissons et le prix d'un aquarium de 200 litres. Mais je pense que vous pouvez me comprendre je pense, la vie n'a pas de prix et après tout j'ai les moyens.

Ce qui me passionne c'est de faire ce qu'il faut et sans jouer aux apprentis sorcier pour le bien être de ces petits bout d'écailles, après tout ils ne nous ont pas choisi.. Et finalement votre recompense c'est de voir qu'ils soient épanouie, heureux et en bonne santé. J'envisage bientot d'investir vers un 400 litres. Pourquoi les poissons rouges ? Parceque je les trouve sans defense et touchant et ils me donnent envie de les protéger tout simplement.

voilà je suis pathétique mais je suis comme ça blurp
MSN

Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:27 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Waow !
Que de poésie Amoureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish