S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Le poisson rouge et vous
Aller à la page: <  1, 2

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre vision du poisson-rouge a t'elle changée depuis que vous les connaissez ? (Modifier vos votes)
oui totalement
87%
 87%  [ 51 ]
oui partiellement
6%
 6%  [ 4 ]
non
3%
 3%  [ 2 ]
sans opinion
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 58

Maruko Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:27 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Revue du message précédent :

Waow !
Que de poésie Amoureux

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 03:20 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Afin de ne pas polluer le sondage à Maruko, j'ai diviser et déplacer le sujet de flood à Bruzi ici,non là Mort de Rire

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:56 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

J'aime bien ce que tu as écrit Merlin et tu exprimes bien l'état d'esprit qui m'anime vis-à-vis de mes animaux. Bisous

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 20:09 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Oui, moi aussi : une vraie arche de Noë smile1
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:22 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

C'est pour ça que j'aime bien ce forum parceque finalement je retrouve des gens qui sont dans le même état d'esprit que moi, une tribu aquatique quoi smile1 .
MSN

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:27 (2008)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Mes enfants ont « gagné » 2 très jolis communs à la fête de l'école Confused
Résultat, ils ont passé quelques jours dans un bocal (ne grimacez pas oups ), je dis quelques jours car j'avais la sensation que c'était pas terrible de tourner en rond comme ça. Mon mari et moi avons donc décidé de prendre un bac de 25 litres avec filtration (d'après le vendeur, c'était suffisant Evil or Very Mad ) et évidemment, pas de cycle fait, on a mis direct les poissons dedans, ils nous « paraissaient » bien mieux.
Nous avons également acheter un 120 litres pour des poissons tropicaux, bref après certaines erreurs... nous avons trouvé des infos super intéressantes sur le net... nous avons voulu plus grand et bien sûr nos 2 PR sont passés dans le 120 litres cyclé celui-là. Et début de printemps, ils ont fait le grand saut dans l'étang de mon voisin direct pour leur plus grand bonheur... je n'en revenais pas comme ils me manquaient et je me suis surprise la larme à l'oeil. Crying or Very sad
Je me suis donc rendue compte avoir été complètement subjuguée par ces petits êtres hyper attachants et trop adorables ...
Nous avons donc décidé de réserver ce bac à 2 nouveaux petits que j'ai attendu durant quelques mois... et j'en suis devenue complètement gaga Love
Voilà pour mon expérience personnelle et quand je vois les splendeurs dans vos bacs, je me dis que ça vaut vraiment la peine... d'autant plus que mes enfants et moi sommes asthmatiques et plumes et poils sont malheureusement défendus pour le moment .... dommage, moi qui adore les chiens et qui en ai toujours eu Shocked
20 litres - spécial crevettes

PuchKa Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:44 (2010)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Partiellement pour moi.

Je suis quelqu'un de très observateur en général (autodidacte pour certaines choses) et de très technique.
J'avoue ne jamais m'être posé de questions sur la technicité des paramètres de l'eau concernant le "poisson rouge" (tel qu'on le voit avant de le connaître réellement), mais je me suis toujours douté que cela ne devait pas être aussi simple qu'on le dit.

J'aime les animaux (tous, y compris les méchantes araignées Mad ), et pour moi il est forcément plus difficile de s'occuper d'un animal dont on connaît peu de chose (au niveau global, je parle pour la personne lambda) et qui à première vue parait "primaire" parce qu'au final, personne ne connaît la manière dont sont codifiées ses mouvements, ses attitudes etc etc.

Donc oui, partiellement car même si je suis quelqu'un de technique qui accorde de l'importance aux détails et à la méthode, j'en découvre un peu plus chaque jour en observant mes PR (mon...). Et au delà de la "technique", car c'est comme tout, faut rouler sa bosse, il reste toujours le côté aléatoire de l'animal dans son environnement et les contraintes auxquelles il est soumis et les aléas qui en découlent.

Et a part miauler, je ne vois pas ce que mon chat fait de plus... Ah si! lui quand il pisse, ça pue Sad Et lui bah il sait pas nager!! na Razz

Ahahah!!! Au plaisir les rascasses!!

dardou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:10 (2013)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Comme toute personne qui se lance dans l’obtention d'un poisson rouge, on y connais pas grand chose, fessons des erreurs, mais on apprend, on se renseigne dans les livres et les forums puis cela deviens une passion, tellement qu'on y dépense pas mal d'argent et de temps pour la vivre pleinement. Certains nous prennent pour des fous car eux pense que c'est juste que des poissons, pour nous c'est des membres de notre vie, ils nous surveille, nous réclame et font savoir qu'ils sont la car nous on est la pour eux. Commencer avec un poisson rouge et finir avec des dizaine de ces petites bêtes c'est une passion qu'on vit tous les jours et c'est normal que la vison sur leurs maintenance, leurs entretien, leurs besoins ont changé sinon a quoi sa sert de les voir dépérir dans leur bocal ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2016)    Sujet du message: Le poisson rouge et vous

Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish