S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?
Aller à la page: 1, 2  >

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:16 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

bon, apres avoir vaillament lutté contre une infection bactérienne massive ( 2 décès sur 8 poipois) , enfin c'est résolu . J'ai oublié de vous dire qu'EDF a programmé une coupure de courant de 2 h de temps lundi 10 mars de 15h à 17h pour travaux urbain (il parait qu'ils ont le droit de faire ça , 4h maximum par an). Sachant qu'il va m'être tres difficile de trouvé un groupe electrogène à louer et que je n'avais jamais rencontrer une telle situation, croyez vous que deux heures de coupures puisse avoir des consequences dramatiques (en plus je ne rentrerai du boulot que vers 18h 30)
Dois-je laisser tout branché apres mon départ au travail vers 13h30 ? (coupure 15h-17h), les filtres extérieur vont-ils gerer ça ?
il manquait plus que ça !!
Que feriez vous ?? j'ai besoin de vos avis et conseils
merci beaucoup d'avance
MSN

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:19 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

ah et j'oubliais ... 2 h de coupures ça fait pas trop pour oxygénation et vies des bactéries...?
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:18 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

Il existe des pompes à air fonctionnant avec des piles.
On les trouve principalement dans les rayons "pêche", ce n'est pas très cher.
Je pense qu'il serait bon d'en installer 2, le jour de la coupure.
De cette façon, tu pourras sauver les bactéries présentes dans ton bac.

Je vais voir si je trouve une photo.
Trouvée fête
http://www.aquariofil.com/photo_catalog/00278.JPG

ps : ces bulleurs sont très bruyants mais... efficaces Smile

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 01:54 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

Tout comme Maruko 1 à 2 pompe à air dans ton bac, quand aux bactéries dans ton filtre si c'est dans le 2076 elles ne doivent pas être encore bien installé vu le peu de temps qu'il est en route, priorité donc sur ton aqua.

Avec le 2076 le réamorcage ne se fera surement pas complètement à la remise en route du courant, il serait peu être préférable de le débrancher avant de partir au boulot pour éviter de le faire tourner "à vide" au risque de le faire grillé.
Si toutefois tu as un filtre interne qui se ballade ça pourra te dépanner pour la journée au moment de la remise en route du courant.

1h c'est la limite de temps maximum à la survie des bactéries nitrifiantes.

Des pompes à air à piles sont en vente sur ce site(je suis tombé dessus hier): entr'aquariums

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 06:46 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

merci beaucoup , je vais tacher de trouver ça

et pour le 2028 qui tourne en parrallèle depuis 2 mois avec le 2076 ?
MSN

Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 07:14 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

Pourquoi ne pas essayer en coupant le courant toi -même avant que cela ne se produise ?
Ainsi, tu vois si tes pompes repartent bien ou non ?

Arrêtez-moi si je dis une bêtise Choqué

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:08 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

merci pour vos conseils

finalement , je vais louer un petit groupe electrogène pour la journée, j'en ai trouve un assurant 700watt et une autonomie de 6 h , pour un prix modique.....tout s'arrange quand on tient à ses poipois

merci encore
MSN

Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 21:26 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

Je viens de faire l'essai sur mon 2076, le ré-amorçage se fait au poil Wink

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 07:20 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

je vais faire l'essai aujourd'hui
tu as simplement débrancher et rebrancher Goldfish ? c'est ça?
MSN

Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:16 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

Oui j'ai attendu 5 mn(le temps de boire un ptit café) puis j'ai rebranché. Ca crache un peu d'air durant quelques secondes et ça repart comme si de rien n'était Smile

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:30 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

ok , donc tout ira bien
muchas gracias le staff
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:22 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

bon voilà , pluie et vent violent sur béarn et pau
malgres le petit groupe electrogène, sous un maigre abri (pluie), le courant a ete coupé environ 55 minutes d'apres ma compagne,
tout est revenu à la normale ensuite , tous les filtres extérieur sont repartis sans soucis ( 2211 et 2228 pour les bubbles, 2028 et 2076 pour les gros pr)
55 minutes sans courant, j'espère que ce ne sera pas trop pour les fragiles équilibres que sont nos aquarium ......
MSN

Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 07:34 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

Teste ton eau Razz

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:13 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

aujourd'hui 11 mars
test nickel no2: 0 mg ; no3 : entre 5 et 10 mg
MSN

Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:18 (2008)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

Que voilà des valeurs impeccables !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: coupure de courant de 2h programmée par EDF pour travaux...que faire?

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish