S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Probleme alimentation ou parasite?

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 20:41 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Bonsoir tout le monde,

Je vous explique mon probleme, enfin celui d oscar!

Depuis que j ai récupéré oscar et norbert, ils se grattent de temps en temps, a savoir qu ils ne le faisaient pas chez ma mere.

J ai mit ca sur le compte du changement entre les parametres de l eau.
Les semaines sont passées avec du mieux, mais ils arrivent toujours un jour ou ils se grattent Evil or Very Mad

Petit recapitulatif de ce que j ai essayé:

-Changements d eau plus frequents
-Changements d eau moins frequents, car chez ma mere il etait rare qu ils voient de l eau fraiche
-sel de guerrande de temps a autre lors des changements d eau
-jour de diete et nourriture restreinte
-Y a pas longtemps ils ont eu un traitement au punktol, legere attaque de points blancs quand j ai ajouté mon eheim

Equipement:

Filtration decante 950l par heure
Filtre eheim 2028 prof 2
Bulleur + le rejet de la decante hors de l eau

Parametres:

Ph 8
temperature de 22,5
nitrite 0
amoniaque 0
nitrate 25
Kh et gh pas encore eu le temps de tester ce soir Rolling Eyes

Observation:
cela fait 5 jours que oscar se grattent plus fort, jusqu en perdre des ecailles! et reste poser plusieurs fois sur la journée au fond!
Nono lui aucun grattage de ces jours ci
Les crottes des deux sont parfaites courtes et bien moulées
Il n a pas maigri
A toujours sont grand appetit
Court a la vitre quand il me voit (ca ca fait tjs plaisir smile1 )
Nageoires déployées meme posé au fond

Remarque:
Cela fait une semaine que je boulotte et que leur nourriture se constitue princiaplement de granulés trempé dans de l eau d aqua.
Hormis aujourd hui granulés trempés dans du jus d ail et de carotte.

Ma question:

S agit il d un probleme de nourriture et de démangeaison liée a la nourriture ou d un parasite tres lent a se developper????
Que mes legeres intervention, changement d eau, sel etc.... ralentirait????

J attends vos avis avec impatience....

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 20:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:09 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Il serait intéressant à mon avis de bien surveiller les paramètres avant et après les changements d'eau.
Surtout le Ph et le KH.

Est-ce que tu prends du conditionneur et l'eau du robinet ? C'est une question en passant Cool

Sinon, tu connais bien les poissons et donc je pense que tu as fait le tour de la chose.
Supprime les apports carnés quelques temps, histoire de voir si cela s'améliore, regarde bien la composition de ta nourriture en boîte.

Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:12 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Je vais mesurer le kh de suite.

Pour l eau j ai essayé en la laissant reposer et sans la laisser reposer en ajoutant du conditionneur, pas de changement!

Pour moi il doit s agir de trop de granulés pour ma facilité Rolling Eyes
Demain mes petiots mamou vous fait des legumes préparés pour toute la semaine a venir ....

Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:19 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Mon kh est de 10....

Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:52 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Et ton Ph ?

Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:52 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

8 de ph il ne bouge jamais.

Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 10:16 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Je cherche des infos sur le KH.

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 10:23 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

bonjour miange
ça fait longtemps que tu as mis en route ton eheim pro 2028, car cela a pu influencer sur la mineralisation de l'eau ( ça depend des substrats utilisés), ça fait monter un peu le PH et varier le KH, (mon revendeur à toulouse m'a dit que les voiles y été tres sensibles , risque de petites dechirures de nageoires, et demangeaison) , si tu as 2 filtres il faut mettre plus de ceramique dans l'un des 2 , sinon faire un petit changement d'eau (15%) si le probleme persiste pour reequilibre le kh et ph
MSN

Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 21:44 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Merci jabba,

voilà des nouvellles aujourd hui repas courgette, du mieux pas de gratouille et pas trop de pose au fond de l aqua!
mais il lui manque encore une écaille Evil or Very Mad

Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 07:26 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Des nouvelles,

Il ne faut surtout pas négliger les legumes Rolling Eyes
legumes sur quelques jours et mon peperre en forme fête les ecailles sont déjà presque revenues Shocked

Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 08:38 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Les légumes sont vos amis blurp

smile1

Elodée Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:25 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Il faut les aimer aussi!! blurp Laughing Laughing Laughing

Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 08:35 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

voilà des nouvelles,
peperre a tjs la forme, vive les legumes fête
J ai meme reussi a faire descendre mes nitrates a 10.... grace a deux bons changements d eau. Dans mon dernier changement d eau j ai ajouté 8 cuillieres a soupe de sel, car il a quelques traces blanches sur la caudale et la dorsale, elles n ont aucun relief. J ai déjà eu cela sur un autre poisson (voili) on dirait des eclaboussures d eau de javel Rolling Eyes

J ai aussi fait bon ménage dans mon aqua, retiré bcp de plantes pour eviter les zones mortes dans l aqua.
Voili voilou....

Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 11:19 (2008)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Oui, tu as raison, je trouve important que l'eau puisse bien circuler et limiter les endroits où les déchets s'accumulent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2016)    Sujet du message: Probleme alimentation ou parasite?

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish