S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?
Aller à la page: 1, 2  >

Alexia-Paris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:59 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Bonjour,

J'ignore combien de litre fait mon aquarium de 80 x 30 et 40 de hauteur.

Sauriez vous me dire? Et pensez vous que cet aquarium pourrait accueillir 2 Ranchu? Si oui de quelle taiile et durant combien de temps jusqu'au changement pour un bac plus grand?

Merci beaucoup!

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:45 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Bonjour !

Alors, pour savoir combien de litres fait ton aquarium, un petit calcul assez simple :
80 x 30 x 40 = 96000, tu divise le tout par 1000  => 96 litres (brut)
Tu peux mettre 2 poissons dans ton aquarium, il est juste de la bonne taille (il n'aurait pas fallut plus petit !). Mais si tu peux avoir un aquarium plus grand par la suite, c'est encore mieux smile1

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots
Visiter le site web du posteur MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:58 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Bonjour Falco et merci pour ta réponse!

Pour ce volume il faudrait que je choisisse 2 Ranchu de quelle taille? Et Je me fixe sur un filtre extèrne Eheim mais quel modèle selon toi?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 21:37 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Eheim c'est très bien, tu n'as que l'embarras du choix dans les modèles.
Choisis-en un équipé des robinets ou du système équivalent et filtrant 600 l/heure.

Pour les ranchus, quelle taille aimerais-tu qu'ils fassent ?
En les choisissant petits, leur prix est plus avantageux et tu peux mieux voir leur bonne santé.
L'aqua de 96 litres leur sera confortable un bon moment et tu pourras les voir grandir avec un plaisir renouvelé.

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 21:50 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Merci beaucoup pour tes conseils, en effet j'aimerais bien des petits pour suivre leur évolution. Smile

Concernant l'info que tu m'as donnée sur ma présentation, c'est à réflèchir mais j'avoue préfèrer mettre le prix et avoir de vrais Ranchu, c'est tellement le type qui me plaît...

J'imagine qd même qu'à Paris je devrais trouver, je vais essayer de me renseigner et si qq'un a une info... Wink

Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:06 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Sincèrement, le mieux c'est d'aller visiter partout, bien voir où on met les pieds et poser des questions sur les arrivages.

Le magasin où je vais préfère avoir peu de poissons (plus chers) qu'un bac surpeuplé, c'est une philosophie qui me plait.
Mais ces boutiques-là sont rares Rolling Eyes

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:10 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Tu en as donc déjà commandé chez eux? Quelles sont les modalités pour la commande et le délai d'arrivage des poissons commandés?

Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:29 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Non, je ne l'ai jamais fait.
J'aime mieux les visiter et avoir un coup de coeur.
Mais je m'étais renseignée et c'est faisable.
Pour les modalités, il vaut mieux leur demander.

Mais dans un premier temps, je pense qu'il serait bon que tu prospectes sur Paris et sa proche banlieue, histoire de voir les poissons proposés et leurs tarifs.
Tu en as de la chance, il doit y avoir une foule d'adresses et de tentations !!

Tu peux aussi regarder sur les sites en ligne qui vendent des japonais.

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:36 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Qu'est ce que tu tapes sur Google pour trouver ce genre de site?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 07:19 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

j'avais été tres impressione par la taille et la qualité des ranchus ds la zone commeciale asiatique au sud du XIIIeme arrondissement pas des boulevard des marechaux
MSN

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 07:25 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

je crois , si mes souvenir sont bons , que c'est presque au bout à gauche de l'avenue de Choisy, apres la place d'italie, là y a un centre commercial asiatique et une boutique aquariophilie à l'intérieur proposant presque exclusivement des voiles , ranchu, oranda, bubbles....
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:16 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Merci pour ton info, je comptais justement aller faire un tour dans le 13ème pour me renseigner mais je ne savais pas du tout par où commencer...

Je vais noter ce que tu m'as communiqué et j'essairai de trouver.

Tu y as été quand?

Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 11:27 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Alexia on compte sur toi pour un petit reportage Smile

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 11:36 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Ah ça aurait été un plaisir mais mon PC n'ayant pas de sortie DV il m'est impossible de le connècter à mon camescope pour transférer des vidéos, c'est l'horreur d'ailleur...

Je dois voir si dans ma tour DELL je peux placer une carte DV standart ou seulement DELL

Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 11:57 (2008)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Non, je pensais plutôt à un mini reportage sur ton excursion et tes impressions.
Après vidéo ou photos dans un magasin, c'est plus délicat, il faut leur accord et tout et tout Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Aquarium de 80x30x40 = Combien de litres?

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish