S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Pikoux Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:22 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Bonjour a tous,

J'ai acheter un aquarium mercredi, c'est un tetra de 60L.
J'y ai mis 4 PR, 2 telescope et 2 poisson rouge commun ( apres l'achat et mettre renseigné sur votre forum c'est apparement trop)
J'ai 3 plantes une cabomba une anubia et une ludwigia.
Du quatrz coloré
Et un filtre tetra fourni avec l'aquarium.
Je l'ai rempli en ajoutant du aquasafe fourni egalment.
36h apres que les poissons aient ete introduit l'eau s'est troublé comparé à sa couleur d'origine.

Quand on regarde de pres on a l'impression qu'il y a de la fumé dans l'eau, d'ou cela peu t il venir? est ce normal?
J'ai déjà changé 20% de l'eau suite a cette fumée mais ca ny a rien changé.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:18 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Bonsoir,

L'eau n'est tout simplement pas prête, et bonne pour vos poissons, ils risquent de mourir si vous ne faites pas ce qu'il faut, l'eau doit "vieillir" est se stabiliser avant introduction des poissons.
Je vous invite à lire cet article le cycle de l'azote

Pour votre système de filtration, il doit fonctionner 24/24 et filtré au moins 5 fois le volume brut de l'aquarium, donc dans votre cas, 300l/h serait un minimum(regardez au dos de votre filtre c'est généralement indiqué).

Et comme vous avez pu le voir par vous même vous être en surpopulation, le risque de maladies, décès par sélection naturelle, est grandement augmenté dans un si petit volume pour tant de poissons.

Pour votre eau trouble, je ne saurai que vous conseiller de la tester à l'aide de bandelettes, ou mieux en test par gouttes. Dans l'immédiat vous pouvez emmener un peu d'eau de votre aquarium à votre animalerie qui vous fera un test de l'eau gratuitement.

Rassurez vous ont est tous ou presque passé par là aussi Wink

PS: Un petit détour par la rubrique présentation serait très apprécié, ainsi qu'un autre détour par la rubrique photos afin de nous présenter vos petites écailles rouges et votre aqua heureux

Bonne soirée

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:36 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Merci pour votre réponse rapide!

Je vais essayer de prendre des photos de suite malgré que mon appareil photo un peu vieux ait une autonomie de 4 photos Confused
Pour les test je dois faire les quels?

Mon animalerie est a 30 km donc je pense pas y aller, mais je vais aller acheter des test dans un magasin pas bien loin.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:37 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

voilà ma presentation est faite et les photos sont sur le forum.

Quand je vois les photos des autres membre je me dit que mon eau a un gros souci

Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 01:32 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Il est vrai d'après les photos de ta galerie que ça ressemble plus à de la "fumée" qu'a autre chose.
As tu bien rincer ton gravier avant de le mettre dans l'aqua ?
Il m'est déjà aussi arrivé la même chose avec des nouilles céramique de mauvaise qualité, en as tu dans ton filtre?
Tes poissons se comportent normalement?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 07:23 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Ton filtre fonctionne t'il en permanence ?
N'hésite pas à changer 50% de l'eau dans l'aqua et ce une fois par semaine.
Le pic de nitrite ne va pas tarder à se faire, prépare un grand bac en plastique ou une poubelle étanche, en guise de bac de secours, pour enlever tes poissons le temps de cette phase dangereuse.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:49 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

J'ai bien lavé tout mon gravier avant de la disposer au fond de l'aqua.
Le filtre marche bien en permanence, mais je n'ai trouvé aucune inscription dessus même derrière, il y a juste marque tératec.
Sur le bas du filtre il y a une petite cage avec des boule en plastique noir fendus a plusieurs endroit, au dessus un filtre tout simple en mousse noir et collé a celui ci un filtre plus complexe avec 2 mousse "fibre" et a l'intérieur des espèce de petits anneaux, billes, enfin je ne sais pas je déduit la forme en touchant mais je ne peux pas les voir.

Ben par moment, par exemple hier soir, les poissons allaient respirés à la surface de l'eau mais aujourd'hui à midi ils se baladent tranquillement dans tout l'aquarium. Hier soir je me suis senti comme un criminel en allant me coucher en laissant les Georgi's dans cet état.

Deuxième problème ces jolie petit pr font une quantité assez sympathique d'excrément qui reste joliment sur le quatrz de l'aqua, ca se dissous dans l'eau et c'est filtré ou il faut aller les chercher Laughing ?

Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:08 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

On te comprend bien rassure-toi !
Nous sommes nombreux à être repartis avec des poissons et un aqua sous le bras sans savoir qu'il fallait installer ce dernier un mois avant de prendre les poissons.

Un tuyau (avec cloche et siphon) est bien pratique pour aspirer les déchets du sol et faire les changements d'eau.
Ca se trouve facilement et ça coûte moins de 10€.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 17:54 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Je viens de l'animalerie, ils avaient plein de test (no2, no3 ...) a 15€ la boite pour un test en goutte mais pas de grande mallette comme j'ai vue sur le forum, j'ai trouvais ca trop cher donc je ne l'ai pas acheter et pour l'aspirateur il y en avai un mais apparement il faux une pompe a air et je n'en ai pas donc j'ai pas acheter non plus...
Je suis deçu Sad

Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 18:34 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Je ne te parlais pas d'aspirateur, mais de cloche de nettoyage : c'est un simple tuyau avec une cloche et un siphon.
Je vais te faire une photo du mien Smile

Quand aux tests, oui, c'est assez cher, mais bon, ils deviennent indispensables Rolling Eyes

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:45 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Comme le dit Maruko, n'hésite pas a investire dans un kit de testes, cela pourra t'éviter de devoir réagire faute d'avoir pû prévoir. L'eau est vivante et il faut la surveiller.
Comme elle te l'a dit aussi prévoi une ou des bassines pleine d'eau pour acceuillire tes poissons lors du pic de nitrite. Remplis les préalablement pour que l'eau puisse reposer et se défaire du chlore contenu dans l'eau de distribution.
Bonne chance et beaucoup de plaisir

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:12 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Maruko a écrit:
Je ne te parlais pas d'aspirateur, mais de cloche de nettoyage : c'est un simple tuyau avec une cloche et un siphon.
Je vais te faire une photo du mien Smile

Quand aux tests, oui, c'est assez cher, mais bon, ils deviennent indispensables Rolling Eyes

j'ai dit aspirateur mais ca devait être ce dont vous parlez ca couté 9€ il y avai un tube assez large et une sphere style un gros verre au bout et un autre files plus fin.

Enfin bon je débute totalement Rolling Eyes

Je veu bien voire la photo heureux

voici mon aquarium comme ca vous connaitrez mon equipement: http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100&products_id=749

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:27 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

bonjour

je te mets un lien pour voir un aspirateur a cloche
tu n'as qu'a cliquer dessus:

http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr

a bientot Cool Cool
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:37 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

jabba and co a écrit:
bonjour

je te mets un lien pour voir un aspirateur a cloche
tu n'as qu'a cliquer dessus:

http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr

a bientot Cool Cool

Le lien donne sur la page d'accueil du site Sad

Et au passage j'aime bien les chats aussi (ton avatar), j'ai un persan écaille de tortue

Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:10 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

regarde sur cette page il y a différents modèle Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2016)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish