S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

GoldFish Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:10 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Revue du message précédent :

regarde sur cette page il y a différents modèle Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pikoux Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:28 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

L'eau est devenu claire Shocked

Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:42 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

N'avais tu pas forcé sur la dose l'aquasafe?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:51 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Apres re lecture de l'etiquette sur l'aquasafe hum je pense que si un peu du genre 2.5mL en trop

Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:55 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Ca pourrait expliquer la couleur blanchâtre de ton eau
Certains aquasafe font jaune "pipi" lorsque l'on en met trop Laughing

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:54 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Bon demain je change 20% de l'eau en mettant tres peu d'aquasafe.
J'aurai bien aimer laisser décanter l'eau pendant 24h histoire de virer le chlore mais je n'ai qu'un saut.

On verra si l'eau reste claire ou va encors se troubler Neutral

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 14:08 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

On compte sur toi pour nous dire ça Razz

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:03 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Je reviens de l'animalerie,
J'ai acheté des bandelettes pour tester l'eau et: tout est correct, nitrate et nitrite a 0, ph entre 7et7.5, TAC 12 et TH 10 (a peu pres vue que c'est des bandelettes)
J'ai aussi acheter un truc machin a cloche pour nettoyer le fond.

Et attention un nouveau poisson, car j'enleve les 2 pr communs qui faisaient que broutter les nageoires des 2 telescopes.
Les 2 pr vont partir chez une amie avec 1 autre pr qu'elle a déjà.
Donc prochainement un petit cliché du nouveau PR fête

ps: j'ai aussi acheter un "poster" pour mettre en fond mais je sais pas comment le fixer? (ca ce met a l'exterieur de l'aqua hein ? Laughing )

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:13 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Oui, à l'extérieur, tu l'installes direct sur la vitre ou alors tu peux fixer le poster sur un carton et poser le tout derrière la vitre.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:38 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

J'ai trouvé sur le net 2methode pour le fixer soit avec de l'huile, soit en vaporisant du lave vitre dilué!

Moi je pensais au scotch heureux

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:51 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Sur un tres bel et tres complet ouvrage de Larousse "Poissons etAquarium. Installez et faites vivre votre aquarium" , il est indiqué que parfois lors d'une mise en eau d'un aquarium, l'eau reste trouble et blanchatre quelques jours, ceci reste un phénomène naturel. Il faut qu"elle redevienne claire au bout de quelques jours (env. une semaine maxi)
Si pas d'amélioration , risque de montée d'ammoniac ou autres problèmes, bien faire des test d'eau comme on te l'as dit
Je me souviens avoir connu ce phenomène lors de la mise en eau de mon trigon 350, cela avait rapidement disparu
Sinon , si les turbidités de l'eau du aux algues ou suspension diverses continuent, j'avais utilisé à l'époque JBL Clearol et ça avait tres bien marché, l'eau était devenue et restée cristalline (attention bien verifier son PH (doit être au minimum de 6.5) et son KH (minimum 5°KH) auparavant)
MSN

Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:44 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Pikoux a écrit:
J'ai trouvé sur le net 2methode pour le fixer soit avec de l'huile, soit en vaporisant du lave vitre dilué!

Moi je pensais au scotch heureux

J'ai essayer l'huile, le liquide vaisselle, produit à vitre, à chaque fois au bout d'un moment on retrouve le poster au sol, dans la cas de l'huile bien évidemment quand c'est arrivé c'est la face enduite qui était en contact avec le sol, me suis amusé à tout nettoyer.

Le sotch c'est très bien mais il existe aussi une colle translucide spécialement réservé à cet usage, et là plus de problème de tenue ni de bulle d'air, j'adore ce produit, tous mes bacs en sont pourvu sauf le 200l qui lui n'a pas de fond(il fait office de séparation).

Pour la colle regarde ICI

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:53 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Perso pour mes posters de fond, je ne fais que de mouiller la vitre arriere avec de l eau, je passe en suite un chiffon pour bien lisser le tout, comme quand on tapisse en fait. Puis une bonne dose de papier collant Smile

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 00:05 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Bon j'ai utilisé la methode du lave vitre avec 2 bandes de scotch sur les cotés pour par qu'ils "rebiquent".
On verra bien ce que ca donne dans le temps.

J'ai changé le filtre, il été tout marron plein de terre et l'eau passé par dessus, je pense que lorsque j'ai rempli l'aqua pas mal de particule en suspension et autre poussière (terreau) on encombré le filtre.

Je pense qu'au file des changements d'eau je vais réussir a avoir une eau limpide, la ca va mais c'est pas encore le top du top

Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 00:18 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Si tu as du terreau dans ton aqua, il te suffit de placer une moustiquaire entre celui çi et tes graviers/sable, ça éviteras qu'il se soulève et que ton eau ne se colore de trop à chaque fois que ça bouge un peu trop dans le fond.
Les plantes n'en seront que mieux enracinées.
Un grillage à maille très fine en plastique peux aussi très bien faire l'affaire

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 20:32 (2008)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

L'apparence de l'eau reste correcte, les test nitrate et nitrite toujours a 0 !
La ludwigia pousse bien, ca m'etonne d'ailleur quel pousse si vite!

On continue l'aventure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: Eau trouble, comme de la "fumée" dans l'eau

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish