S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Transfert des poissons

cmike Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 07:46 (2008)    Sujet du message: Transfert des poissons

Bonjour,
voilà ma mère déménage (et c'est là bas que j'ai mes aqua à PR) et comme je m'y suis pris un peu tard pour prévoir le coup j'ai pas d'autre solution que celle ci pour transféré mes poissons Neutral
-Les poissons rouge sont actuellement dans deux bacs (un 100L avec les 3 shubunkin et un 60L avec un oranda et deux petit PR).
-La solution est en attendant de faire tourner les deux bacs dans le nouvelles appartement, je vais les mettre tous dans mon 120L chez moi.
Jusqu'ici c'est pas trop difficile, sauf que dans ce bac il y a un oscar et un lébeo qui sont tous les deux fort agressif. Je vais donc les placer dans un 30L et un 20L séparément (on si non ils vont se tuer) en attendant que je les donnes. Par contre je n'ai pas le temps de vider mon aquarium de 120L donc je vais retiré les plantes, changer le filtre, changer un peu d'eau et mettre du charbon actif car l'eau est un peu tourbé.
J'ai déjà débrancher le chauffage du bac.
Que pensez vous de cette solution, avez vous quelques conseils ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 07:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 08:09 (2008)    Sujet du message: Transfert des poissons

Si ta mère ne dèmènage pas trop loin,tu peux toujours rècupèrer le maximum de ta vieille eau dans une grosse poubelle de 80L et la retransfèrer dans tes bacs une fois dans la nouvelle maison.Tu fais la mm chose pour les masses filtrantes,si le trajet n'est pas de plus de 20min,tu ne devrais pas avoir trop de degat au niveau des bactèries,tu rèajustes le niveau d'eau avec de l'eau neuve,tu redèmarres tes bacs et une heure plus tard tu peux rèintroduire tes poissons.C'est ce que j'avais fait avec mon 300L quand j'ai du dèmènager l'annèe dernière et je n'ai eu aucun problème.
Le total de l'opèration ne devra pas durer plus de 40 minutes.

cmike Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:27 (2008)    Sujet du message: Transfert des poissons

Mais le truc c'est que je n'ai pas de voiture et le camion qui nous déménage ne veux pas d'eau dans son camion... J'avais déjà demander...

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:04 (2008)    Sujet du message: Transfert des poissons

Teste bien tes eaux pour voir les différences et pouvoir y remédier.

cmike Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 07:55 (2008)    Sujet du message: Transfert des poissons

Bon après avoir fais un test d'eau qui était positif, je les ai introduits.
Ils ont l'air en forme...

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:22 (2008)    Sujet du message: Transfert des poissons

Et bien tant mieux Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: Transfert des poissons

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish