S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

la germe de soja
Aller à la page: 1, 2  >

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:42 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Bonjour à tous !
J'aurais aimé savoir si l'un de vous a fait l'expérience de donner du soja (poché quelques secondes) aux écailles? Je vous explique pourquoi cette question idiote Shocked : lors de mon séjour en Chine j'avais vu mon client donner du soja à ses orandas (il en avait des énormes) ; apparement il me disait que c'était bien pour leurs transit mais qu'il fallait éviter de donner la tête du soja à cause des 'toxines'. Je comptait aller ce week end à Grand frais et comme Villaverde c'est a coté tant qu'a faire il faut que je prenne le 'tetra gold japan' comme je nourris mes skys avec des granulés flottante special ryukin et que j'ai trois orandas (Il parait que lorsqu'il vont à la surface ils souffrent à long terme de probleme de vessie flottante...). J'en ai vu un gros qui flottait à Jardiland et ça ma trop fait de la peine pour lui le pauvre bibi Crying or Very sad ...Une derniere question c'est obligatoire les vers et les plantes parceque j'ai pas de plantes ?
Merci de vos réponses. Bips
MSN

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:12 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Et bien, je dirais que ce n'est pas une obligation mais plutôt une panoplie d'avantages.

Les plantes recyclent une partie des nitrates, elles s'en nourrissent et produisent en échange de l'oxygène.
Elles participent à garder une bonne qualité d'eau donc.

Elles sont un facteur de bien-être pour nos poissons et sont déstressantes.
Le stress est le principal facteur de maladie.

Elles permettent aux pr de ne pas être en vis à vis permanent.
Certains pr ont besoin de plus de tranquillité que d'autres.
Et certains pr sont carrément belliqueux.

Nos pois sont principalement herbivores, elles apportent donc une partie de l'apport végétal, si bénéfique à leur transit.

Les plantes recueillent les oeufs, lorsqu'il y a ponte et offrent un réfuge aux alevins.

Et puis, personnellement, je trouve agréable de regarder les aquas plantés.
Nous avons tous chacun de notre côté, plus de réussite avec certaines variétés qu'avec d'autres.

Razz

Quand au soja, ce que tu nous racontes est très intéressant et mérite d'être testé.
Je vais me renseigner sur les qualités nutritionnelles du soja.
merci Smile

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 08:28 (2008)    Sujet du message: shopping de plantes

c'est toi que je remercie, j'ai eu tendance à suivre les conseils et les sarcasmes de mes 'amis' (je les adore) qui ont que des apprioris du style :
- donner des paillettes (investir dans des granulés c'est cher pour ce que c'est)
- ce ne sont que des poiscailles
- tu va t'emmerder avec des plantes...
- n'achete pas d'aqua de 200 l mais plutot de 60l c'est largement suffisant pour 5 PR.
Heuresement que je n'ai pas ecouté la majorité de leurs conseils je me serait retrouver avc un cimetière smile1
je voulait en acheter (des plantes) à la base mais une amie qui possède des aquarim d'eau de mer et qui a debuter avec des poissons rouges m'a fortement deconseillé les plantes à cause de l'entretien, l'engrais...

Je comptait acheter de la mousse de java dans la mesure que j'ai que j'ai du gravier et que l'aqua est en eau depuis 3 mois je sais pas si c'est bien c'est plus pour mon petit ryukin qui s'appelle Ryu-Ryu pour qu'il puisse se cacher de mon comète qui est un mâle qui la course (peut-être peride de frai) mais le resultat c'est qu'elle se retrouve avec des nageoire dechirée...Pour info mon comète est un cadeau de mon amie Evil or Very Mad

C'est vrai un aquarium planté c'est trop beau quand c'est bien fait j'avais vu des expo en Chine c'est terrible ; pour en revenir au soja plutot à la germe de soja, mon client de l'epoque avait chez lui un aquarium immense avec queleques orandas monstrueusement énormes qu'il avait depuis très longtemps. Il les bichonnait comme des animaus sacré, comme il me le disait si bien : "avoir des poissons en bonne santé et un bel aquarium reflete l'âme de son propretaire".
J'ai acheter du sable 'hawai' avec un gros decor grec qui prend beaucoup de place et deux plantes en plastiques ( c'est pas donné), et plus tard je voudrait faire la 'baie d'along' du vietnam comme deco...mais je vais attendre qu'ils grandissent...

J'ai toujours voulu posseder un aquarium, ca me detend et j'adore m'en occuper. Je me trouvait excessive (de par les remarques de mes potes) mais apparement je ne suis pas la seule
Merci et Bips
MSN

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 11:58 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Tres interressant pour le soja, merci!

Pour les plantes il ni a pas de probleme, aucun de mes aquas n a de sol nutritif, ni aucun apport d engrais, juste quelques boulettes d argile aux pieds des plus demandeuses. Si non c est vrai que les plantes fragiles sont a eviter avec nos ecailles rouges, elles vont se faire boulotter Laughing
Mais dans l ensemble tu peux déjà te permettre beaucoup de plantes.

Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:14 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Nos poissons rouges méritent ce qu'il y a de mieux, mais toujours dans la mesure de nos possibilités Wink
Les plantes aquatiques coûtent cher Rolling Eyes et nos poissons mangent les 3/4 des variétés Crying or Very sad
Moins l'aquarium est peuplé et plus il est facile de maintenir les plantes, de les voir se développer.

J'ai hâte de voir tes poissons et ton ou tes aquas Razz

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:45 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Merci pour vos reponses

j'empreinterai l'appareil photo numérique de mon collègue et je vous enverrai des photos de mes poipois Razz
MSN

Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 15:00 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

voici un lien sur le soja
http://www.cnrtl.fr/definition/western-soja

voici une partie de l'article :
"Soja (vert). Légumineuse, voisine de la précédente, originaire de l'Inde, dont les pousses germées sont utilisées comme légume. Lait de soja. Germes de soja, obtenus à partir de graines de soja vertes (Le Chant du riz pilé, Les Éditeurs fr. réunis, 1974, p. 20). Le soja vert (...) est une des rares légumineuses (...) à pouvoir être consommée crue. Il est employé dans la cuisine chinoise, et son amidon sert à la fabrication des nouilles chinoises (Lar. agric. 1981).

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

merci pour le lien je vais leur faire gouter, je vais leurs donner cru pour préserver les vitamines et ça 'croustillera' Razz . Je vous dirai si il y a des effet secondaires Choqué Mais je ne pense pas

Je vous ai fait suivre une photo (mal faite) de mon aquarium a ces debut
MSN

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:02 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

quelqu'un a essayè?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:23 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Salut Milo j'ai donné du soja à Momo ce matin elle refuse catégoriquement le tetra gold japan, quand au soaja je lui ai donné cru, bien rincé coupé en petit morceaux elle a tout bien mangé comme une grande, ce soir comme j'ai pas reçu le bactotabs je lui donnerai des granulés qui flottent. Quand à mes autres PR je leurs ai fait cuire quelques minutes avec de l'ail, j'ai coupé le tout et il n'en restait pas une miette. Apparement ils le digerent très bien. J'ai coupé 6 petites germes pour 4 PR avec une gousse d'ail ; c'est pratique parceque coupé ils l'absorbe facilement.
Avantage : un aqua plus propre tiptop
MSN

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:32 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Merci pour ton tèmoignage,il va falloir que j'en achète pour tester ègalement.

Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:04 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Je suis allée à la boutique asiatique au marché samedi et j'ai oublié Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quel soja achètes-tu ? Frais ou en boîte ? Et où l'achètes-tu ?
Enfin, dis-moi tout heureux

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:01 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

re
En fait il y a un magasin Grand frais à coté de mon animalerie et je l'achète la bas, je sais plus combien ça coute mais c'est pas très cher au kilo, je l'achete frais je posterai une photo si tu veux.
MSN

Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:14 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Oui oui une photo Razz

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:41 (2008)    Sujet du message: la germe de soja

Le germe de haricot Mungo n'est pas soja qui veut.

Les germes de soja ne sont pas ... les germes du soja. Les "germes de soja", sont issus de la graine d'un haricot de la même espèce que notre haricot vert : le Phaseolus aureus, plus communément appelé "haricot Mungo".
Le véritable soja, qui lui ressemble, provient d'une plante appelée Glycine max, très largement cultivée partout dans le monde. A la différence du haricot Mungo, le soja ne peut-être consommé qu'à l'état transformé (en tofu par exemple).
Comme son sosie, le haricot Mungo est cultivé en Asie où il est utilisé en germe comme légume ainsi que pour la préparation du vermicelle chinois.

Son introduction en France a été consécutive à l'engouement des consommateurs pour la cuisine asiatique. On le trouve dans nos rayons en vrac, en barquette ou en sachet 4ème gamme. Il prend désormais la dénomination de "germes de haricot mungo" qui enlève toute ambiguïté par rapport au véritable soja.

Le point de vue du diététicien

Pour 100 g :

Energie : 37 Kcal

Eau : 77 g

Glucides : 6,9 g
Lipides : 0,1 g
Protides : 2 g

Fibres : 2 g
Vitamine C : 82 mg
Vitamine E : 0,9 mg

Fer : 0,7 mg

Calcium : 40 mg

Magnésium : 6,6 mg
Potassium : 45 mg

Croquants et légèrement sucrés, les germes de soja sont appréciés des enfants. On les présente en salade mélangée, avec tomates cerises, carottes râpées, maïs doux, lanières de poivron vert, pour multiplier les sources de micronutriments. Le germe de soja couvre, à lui seul (pour 50 g), plus de 65 % des ANC d'un enfant de 10 ans, et apporte du calcium, des fibres et de la vitamine E en quantité intéressante ... Un petit légume original, qui répond parfaitement aux besoins des enfants.

je vous prendrai une photo ce week end promis dés que je refait des courses
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: la germe de soja

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish