S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Chute de temperature = vessie natatoire?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:20 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Bonjour, excuser moi de vous deranger voilà je voux explique : mon red cap nage à la perpendiculaire, parfois avec qu'une nageoire ; je l'ai remarqué en rentrant du boulot.
No3 = 10
no2 = 0
th = 18
ph = 6.5
voilà j'ai j'ai rajouté une plante samedi et fait un changement d'eau dimanche comme d'habitude de 20 %, dans la soirée j'ai coupé mon chauffage finalement sans me préocuper des répercutions sur mon aqua
l'eau était à 22° puis là elle est à 19°. Je leurs donnait des granulés qui flottaient jusqu'a présent Dimanche je leurs ai pas donné à manger comme tout les dimanche et j'ai commencer à leur donner le tetra gold japan qu'aujourd'hui. Je commence à m'inquieter : faut -il que je leur mette du chauffage, que je traite le bac avec du goldomed ou que j'attende? Aussi une dernière chose les selles ne sont pas très belles c'est à dire un bout de blanc et bout de rose (et ça pour tout mes pr). constipation?

Merci de vos réponses
MSN

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:41 (2008)    Sujet du message: red cap qui a la "chiasse"

je viens de voir un phenomène inquiétant, King a la "chiasse et goldie le gros orange aussi je vient de le voir à l'instant. Je n'ai pas de camescope sinon je vous l'aurait montré ; en plus je c'est pas si je suis parano ils sont bizzare alors qu'hier ils pétait le feu... C'est comme si il urinait ses selles, c'est liquide et rose (de la couleur du tetra) et tout d'un coup on a un mini nuage rose...
MSN

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:14 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Pour ce qui est de la température je CROIS que de toute façon, il n'est pas bon de la changer de plus d'1° par jour. Je ne pense pas que ça les tuera de remonter à 20 en attendant. C'est une première chose. Pour le reste, je ne peux pas t'aider, désolée. Qu'est-ce que c'est comme nouvelle nourriture ? Des paillettes ? Tu n'as pas opéré de transition entre les 2 changements de nourriture ?
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:17 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Ne te tracasse pas, les pros vont arriver, moi j'ai toujours peur de dire des conneries. Mais je crois que monter d'1° c'en est pas une.
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 06:18 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Ne stress pas, s il te plait.... Razz
Alors perso voilà ce que je pense, augmente progressivement la temperature pour obtenir celle que tu avais avant dans les 22.

Ne donne pas a manger aujourd hui.
La chute de temperature + le changement de nourriture ont du bousculer la digestion de tes poissons.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 07:17 (2008)    Sujet du message: Merci Bruzi et Miange

j'ai pas lu ton message Miange, je leur ai donné a manger ce matin. Au debut je leur donnait JBL, Nourriture en perle pour queue de voile "goldpearls" et hier je leur ai donné TetraAniMin Gold Japan. Je continue a donner JBL pour le ryukin. J'ai un chauffage fourni avec l'aquarium au debut je viens de le mettre par contre c'est dans le compartiment avec le fitre juwel juste à coté de la pompe je me renseigne pour voir si ça craint pas par rapport à la pompe ; je ne leur donnerai pas à manger dans la journée je verrrai déjà ce soir comment ils se portent, King m'inquiete, il se cogne contre la vitre de l'aqua et parfoit c'est comme si il convulsait Rolling Eyes
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:47 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Aurais-tu une photo ?

Tu peux commencer par mettre du sel dans ton aqua, sel aquariophile ou sel non raffiné (Sel de Guérande ou de Camargue)
1 gramme par litre d'eau.

Ton poisson fait-il de longues poses au fond de l'aqua ou est-il toujours actif dans l'aqua ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 07:36 (2008)    Sujet du message: Bonjour Maruko

Merci de demander. Oui King fait des pauses de temps en temps, j'ai mis le chauffage il va mieux dans la mesure où il ne flotte plus comme lundi. Par contre il se gratte sur le gravier et chose inquietante, je pense qu'il a des vers et que ce n'est pas le seul.

Il y a un long fil blanc qui lui sors de l'anus idem pour Momo (celui que j'ai recuprer de chez ma soeur) ; je pense que ce sont des vers parceque il y a des fils blancs qui sont collés sur les plantes en plastique, je viens de les virés (en prenant soin de me laver les mains) : le ryukin a des perte de couleur sur la tête c'est minime, mon gros oranda rouge et Momo avaient comme des petites boulettes de coton sur la tête ...
Il y a plusieurs jours je les ai traités avec du fungistop. J'ai essayé l'ail mais sans effet ça c'était calmé depuis un bon moment et là c'est repartit...

Je suis blasé ils ont plus la chiasse mais ils sont moins veloce qu'avant ca c'est clair. Je n'ai pas de sel de guerande je vais aller m'en acheter et pour les medicaments je n'ai que du goldomed et du fungistop à la maison. Ca me fait chier je peux faire des courses que le samedi, j'ai des horaires de malade la semaine et je rentre tard le soir (tout est fermé)
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 07:59 (2008)    Sujet du message: pas d'appareil photo

desolé je n'ai pas d'appareil photo.
MSN

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:22 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Courage Merlin. Je suis bien incapable de t'aider. Crying or Very sad Bisous

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:45 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Merci bcp ma petite Bruzi t'es un amour de prendre des news de mes bébés.

Malheureement j'ai vu l'état en rentrant ce soir de momo, la petite oranda elle a un debut de pourriture des nageoires avec des longues selles blanches. Je suis degoutée.

Je sais pas si je doit traiter l'aqua avc du goldomed ou mettre du sel ou l'isolée eventuellement la mettre dans une poubelle, mais bon la poubelle ca m'embête j'ai pas de filtre de secour, j'ai rien.

King l'oranda red cap il va mieux je pense qu'il était constipé avec les changement de temperature il a de longues selles bien pleine.

Mais c'est plus Momo qui m'inquiète elle était dans une boule pendant 4 mois, sa boule sentait l'amoniaque, pov bips ; je voudrait pas la faire soufffrir et j'aimerai pas m'amuser aux apprentis sorcier ce sont des êtres vivants. J'aimerai vraiment la sauver je me sens un peu impuissante...
Il parait que se debarrasser des vers c'est chaud.
MSN

Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:12 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Coucou,
un debut de pourriture des nageoires peut-être soigné avec du bactopur direct (marque sera) 1 comprimé par 50l d eau. Les longs filaments blancs peuvent être d origines bacteriennes, plus probable que des vers a mon avis. Pour cela en combinaison avec le bactopur direct tu peux lui donner du bactotabs (Sera également) c est une nourriture médicamenteuse.

L idéal serait de mettre ta petite en isolement, la poubelle est tres bien, meme sans filtre, le principal serait que tu aies un bulleur pour bien oxygéner l eau. Il faudrait aussi prévoir que la température ne chutte pas de trop. As tu un deuxieme chauffage?
Faire des changements d eau aux deux jours, de 50%, en ajustant la quantité de bactopur direct rapport a l eau enlevée.

voilà c est ce que je ferais, mais notre maruko, devrait passer faire un tour ce soir....
Attends son avis il est tres precieux.

Bisous courage merlin.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:17 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Si elle a la pourriture des nageoires, tu dois l'isoler dans une poubelle, même si tu n'as pas de filtre mais tu dois oxygéner l'eau. Tu as un bulleur de secours ? Le problème c'est qu'apparemment la tite Momo a été très affaiblie par son séjour en bocal et que maintenant, elle chope tout ce qui passe alors comment traiter ? Finalement, je crois que ça va plus dépendre d'elle qu'autre chose parce que tu ne va pas pouvoir mélanger tous les produits possibles et imaginables. Je vais te dire quelque chose... Maintenant, ça vaut ce que ça vaut. Mon frère a sauvé son comète en 2 mois. Il cumulait pourriture des nageoires et tout un tas de saloperies, plaies, taches noires, plaques cotonneuses... Finalement, il a été isolé, mis dans le noir et soigné seulement (sur les conseils d'un biologiste marin) à l'omnipur, au sel et nourri aux artémias vivants. Il a survécu mais je crois que ça dépend aussi du poipoi et de sa "volonté". J'ajoute que les baktopur et consors n'avaient donné aucun résultat. En ce qui concerne les vers, je ne peux vraiment pas t'aider.
Tout ça pour te dire que parfois, c'est un peu à y perdre son latin mais bon, en attendant que les plus calés te donnent leur avis, isole la dans un bac bien oxygéné parce que c'est contagieux cette crasse. Courage Bisous Bisous Bisous

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:18 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Ah ben on se croise Miange Wink
Le baktopur ne fonctionne jamais chez moi Crying or Very sad

Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Chez moi pas de grand succés non plus avec le bactopur direct, j ai ma préference pour le esha 2000, mais peut-être un peu trop léger pour la tite momo....

On va attendre sagement notre maruko d amour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish