S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Chute de temperature = vessie natatoire?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Miange Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Revue du message précédent :

Chez moi pas de grand succés non plus avec le bactopur direct, j ai ma préference pour le esha 2000, mais peut-être un peu trop léger pour la tite momo....

On va attendre sagement notre maruko d amour.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:32 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Yep. Wink
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:08 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

merci, j'ai pas de bakpoor mais que du goldomed je sais pas si c'est bien sinon oui j'ai un bulleur je peux même y mettre la plante que j'ai acheté ; par contre je garderai Momo dans mon bureau c'est la seule piece que mon chat n'arrive pas à ouvrir, un coup de griffre ca part vite il est un peu trop curieux à mon gout. J'attend les conseil de Maruko mais au moins grace a vous je sais qu'il faut l'isolée. Alors ce serait pas des vers? J'ai vu sur un autre site des symptome très similaire de ce quavait Momo avait : des filaments collés sur les plantes, elle mange pas trop je leurs ai donné de l'ail (ils se sont jetés dessus les chacals) mais Momo elle en a pas voulu elle reste plantée au milieu de l'aqua avec une nageoire bloquée Crying or Very sad .
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:33 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Miange t'a bien conseillée, tu l'isoles, tu mets ton Goldmed en attendant de trouver du Baktotabs (de Sera).
C'est un antibactérien très efficace et sans effet secondaire.
Les cachets contiennent médicament et nourriture, tu ne donnes rien d'autre à manger.
Tu rajoutes du sel quand tu l'auras acheté, tu me diras ton volume, je te dirai la quantité de sel.
Surveille la température du bac hôpital (la poubelle).

Pour ton autre poisson évite les nourritures riches en viande qui lui donne des démangeaisons.
Donne-lui des légumes et continue l'ail.
Si tu trouves du Vermi'fish en magasin n'hésite pas à en prendre, sinon, il y en a sur le net.

Pour les fils blancs sur les excroissances, rien d'alarmant, ce sont les traces visibles de leur croissance.

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:46 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

bonsoir
j'ai lu tes mesaventure Merlin
Suites à une épidémie de pourritures des nageoires dans mon bac de 8 pensionnaires , 7 était touchés ( certains tres severement) , j'ai reussi à en sauver 6 grace à un traitement en bac hopital de bactopur direct combiné à de l'ectopur dosé à 50% (changement d'eau de 30% tous les 3 jours , bac hopital de 90 litres) , j'ai pu les réintroduire dans leur bac 10 jours apres (malheureusement un oranda gueri, mais affaiblit a succombe a la maladie du sommeil 2 semanes plus tard) , les autres ont survécu grace a ce traitement de choc.
aujourd'hui pres d'un mois et demi plus tard , tout va bien
NB: j'avais traité le bac communautaire à l'ectopur dosé à 50% , ou j'avais laissé les plus petit pensionnaires et fait un changement d'eau de 50 %, puis j'avais réencemenser avec des bactéries .
par contre le sel avait bousillé mes plantes
voilà mon expérience
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 07:46 (2008)    Sujet du message: Merci Maruko et Jabba et co

je vais suivre vos conseils. Je l'a mettrais ce soir avec du godomed dans la poubelle. J'ai remis mon chauffage donc ca devrait aller pour le bac de momo.
Donc je l'a met dans la poubelle et je lui donnerai pas à manger elle restera jeudi soir et vendredi puis samedi je lui donnerai les tablettes.
MSN

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:14 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Respecte bien le dosage. C'est costaud comme truc et elle n'est pas très vaillante Wink
ALLEZ MOMO !!! Amoureux
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:15 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Et ALLEZ Merlin !!! Bisous

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:53 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Je viens juste de rentrer ; ma poubelle est percée merde...

Est-ce que je peux traiter tout le bac? Je sais pas si elle a une pourriture de nageoire elle sont dechirées...mais après 10 mn d'observation je remarque que le comète est assez agressif avec Ryu le ruykin, il a pu blésser Momo aussi ? Mais hier elle était bizzare aussi (je suis un peu psycho ces temps ci il faut que je trouve un moyen de réduire mes horaires de travail Rolling Eyes )

J'ai bien envie de la soigner? qu'est ce que vous en penser? Il ne me reste que mon seau dans lequel je fais mes changement d'eau il fait 10 litres. Si j'attends et qu'elle est vraiment malade ca craint pas pour sa santé?

Ne vous moquez pas de moi svp c'est dur à expliquer mais je me refuse de laisser mourrir un être vivant sous mon toit.
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:31 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Achète une poubelle neuve, ce n'est pas cher du tout et tu vérifies qu'elle soit bien étanche cette fois.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:33 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Le problème c'est que le Goldoomed est un désinfectant GENERAL : c'est à dire qu'il va tuer TOUTES les bactéries. Les bonnes, comme les mauvaises. Du coup, après, tu devras recommencer tout ton cycle. La pourriture des nageoires est fcilement reconnaissable parce que le bord des nageoires est blanc et part en lambeaux.
Si ton comète n'est pas touché mais que le ryukin l'est, c'est la nature, il attaque les plus faible. D'où la nécessité supplémentaire de les isoler.
Tu n'as pas un bac de rangement en plastique ? Tu vois le genre de truc qu'on a tous acheté un jour ou l'autre chez Ikea en se disant que ça pourrait toujours servir ? Il vaut mieux ne pas traîner. Plus tu soignes vite, meilleures sont tes chances de les sauver. Surtout Momo qui a l'air de cumuler les soucis. Wink Bisous

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:49 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

il faut une poubelle de combien de litrage?

J'en ai taxé une que j'ai soignesement lavée c'est une grande de 50 litres ; je pense que c'est bon Momo est dedans avec le goldomed et un bulleur que je viens de mettre en route.

Samedi j'irai chez les 'comprimé' voir plus tot si possible j'ai mis 40 litre d'eau.

Merci de me conseiller.
MSN

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:08 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Impec ! tiptop
Ne te décourage pas, on est avec toi. Courage Merlin ! Dis-toi que tu fais tout ce que tu peux. Bisous

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:17 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

peux tu faire une video ou une photo pour qu'on se rende compte si c'est bien une pourriture des nageoires ?
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:18 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Mince je sais pas taper au clavier j'ai mis 20 litres d'eau pile poil et 5ml de godoomed. Après mon message de tout à l'heure je suis aller voir ma Momo elle était au milieu de l'aqua, les nageoires repliées : j'ai pas cherché à comprendre je suis allée au boulot comme j'ai les clefs prendre la poubelle du recyclage demain matin mes collègues vont halluciner.
Bref ça se trouve il remarqueront meme pas sa disparation... IL est 22h15 et ca fait 1/4 d'heure qu'elle tourne en rond dans la poubelle verte qui est dans mon salon ; mon copain (en passant) a halluciner.
J'ai pris des poches en plastique je l'ai bien aclimater avant de la mettre deans l'eau.
Merci encore pour vos messages Love
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:23 (2008)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Et non Jabba et co, je n'ai pa de camescope... Rolling Eyes Ca aurait été trop pratique, la nageoire est dechirée mais le trait n'est pas net, puis elle a un menbre bloqué parfois. Merci de vous inquiété. Je l'a prendrai en photo samedi des que j'aurai taxé l'appreil photo de mon collègue Crying or Very sad

Vous devez me prendre pour une hystérique... smile1
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Chute de temperature = vessie natatoire?

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish