S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

poisson rouge devenir grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:05 (2008)    Sujet du message: poisson rouge devenir grand

A quel âge un poisson rouge atteind-il sa taille adulte ? Peut-on tant qu'a faire avoir un baromètre taille/âge approximatif?

Je me posais tout simplement la question dans la mesure où j'envisage d'investir vers un aqua beaucoup plus grand (afin de transvaser mes poissons).
MSN

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:25 (2008)    Sujet du message: poisson rouge devenir grand

Un poisson grandit jusqu'à la fin de sa vie Razz
Il est sexuellement mature au bout de 7/8 mois, mais il est courant qu'il ne le fasse que vers 2 ou 3 ans.

Pour la taille, tout est fonction :
Etoile du volume qui lui est offert,
Etoile de la qualité d'eau,
Etoile de la température de l'eau,
Etoile de la qualité de la nourriture,
Etoile de la fréquence des repas,

Un poisson rouge grandit plus vite en extérieur, en bassin, qu'en intérieur (aquarium).

Dernière édition par Maruko le Mar 15 Avr - 08:41 (2008); édité 1 fois

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:22 (2008)    Sujet du message: poisson rouge devenir grand

Ca c'est ce que j'appelle une réponse plus que complète
J'ai une petite envie de flooder ce soir smile1

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 08:01 (2008)    Sujet du message: poisson rouge devenir grand

Merci Maruko pour cette reponse très rapide ; Cela veut-il aussi dire que la durée de vie d'un poisson dépend-elle aussi du volume de son bac ? Par exemple un PR ne vivra pas aussi longtemps dans 200 l que dans 400 l?

J'ai vu il y a pas longtemps 4 voiles de chine dans un aqua de 60 litre (15cm) qui y vivent depuis 4 ans et ça fait de la peine pour eux.
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 07:25 (2008)    Sujet du message: poisson rouge devenir grand

Les quatres voiles de Chine sont morts. Ceux de ma cliente, son mari a changé l'eau avec le conditionneur habituel et un autre produit : impossible de savoir ce que c'est. Ils sont mort le lendemain. Sad
Trop triste
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:16 (2008)    Sujet du message: poisson rouge devenir grand

merlin a écrit:
Merci Maruko pour cette reponse très rapide ; Cela veut-il aussi dire que la durée de vie d'un poisson dépend-elle aussi du volume de son bac ? Par exemple un PR ne vivra pas aussi longtemps dans 200 l que dans 400 l?

J'ai vu il y a pas longtemps 4 voiles de chine dans un aqua de 60 litre (15cm) qui y vivent depuis 4 ans et ça fait de la peine pour eux.

Je n'avais pas vu ce message oups oups oups
Tu as raison sur un point : la durée de vie d'un pr dépend du volume qui lui est dévolu.

Maintenant plusieurs hypothèses :

1 iconearobase 2 pr dans 200 litres (avec filtration et entretien corrects) : le volume est très adapté, ces poissons auront toutes les chances de grandir et de vivre longtemps.

2 iconearobase 4 pr dans 200 litres (avec filtration supérieure et entretien correct) : ces pr ont toutes les chances de bien vivre.

3 iconearobase 15 pr dans 400 litres (avec filtration d'origine et entretien correct) : la surpopulation est évidente, bien que chacun ait une surface de nage très appréciable, sans une filtration adaptée et un renfort en oxygène, les problèmes pourront survenir plus ou moins rapidement.

Désolée pour ta cliente, la mauvaise manip a été fatale aux pois Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: poisson rouge devenir grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish