S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

point blancs evoluant vers oodinium, guéri !!!

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:56 (2008)    Sujet du message: point blancs evoluant vers oodinium, guéri !!!

Bonjour

Je souhaitais vous faire part de mon contentement
Apres un changement d'eau hebdomadaire dans mon trigon 350, voilà t'y pas que des points blancs sont apparus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'avais mis en route un traitement au Sera costapur, mais aucune amélioration Rolling Eyes .... (apres 2 administrations), pire encore ça se démultipliait
Coup de fil a mon revendeur aquariophile compétent préféré (Amazonie Labège pres de Toulouse) , qui me dit : "Laisse tomber le costapur, y a plus rien d'efficace dans ce produit, fais un changement d'eau à 20%, et met une dose JBL Punktol adéquat pendant 5 jours , avec une demi dose d'Oodinol pendant 3 jours, parce que les points blancs evoluent facilement vers l'oodinium, surtout chez les voiles japonais, fais gaffe y a du cuivre dedans, mesure bien ton KH, apres tu changes 30% du volume d'eau et réensemence au filtro bacter d'aquascience"
et .....en 72h , plus de symptomes Mr. Green Mr. Green , voilà cette mesaventure avec une fin heureuse m est arrivée y a une semaine, et tout va bien .
Si ça peut-être utile à l'un d'entre vous , j'en serais ravi
PS: Comme d'habitude , les bubbles sont en super forme, j'en suis meme épaté, pas un pépin, rien , et dire qu'on dit que c'est les plus fragiles, en tout cas c'est les plus drole
MSN

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:12 (2008)    Sujet du message: point blancs evoluant vers oodinium, guéri !!!

Ca fait du bien une bonne nouvelle de temps en temps fête
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:23 (2008)    Sujet du message: point blancs evoluant vers oodinium, guéri !!!

Oui, le Punktol est un bon médicament Smile
Alors tu as associé les deux médocs pendant 3 jours + 2 supplémentaires au Punktol, c'est bien cela ?

Je suis ravie pour toi que cela aille mieux.

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 23:21 (2008)    Sujet du message: point blancs evoluant vers oodinium, guéri !!!

oui Maruko, ce qui est d'ailleur préconisé sur la notice du Punktol, comme me l'avait suggéré Johan l'aquariophile d'Amazonie
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 07:56 (2008)    Sujet du message: point blancs evoluant vers oodinium, guéri !!!

Pour ma part, le Punktol seul a toujours été efficace Smile
Mais c'est bien de connaître ton expérience, merci

Elodée Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:03 (2008)    Sujet du message: point blancs evoluant vers oodinium, guéri !!!

Oui, merci Jabba pour ton expérience et tant mieux pour tes poipois. C'est une bonne nouvelle. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: point blancs evoluant vers oodinium, guéri !!!

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish