S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

boulettes sur masses filtrantes

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:18 (2008)    Sujet du message: boulettes sur masses filtrantes

Bonjour tous le monde
Ça faisait longtemps! Vous allez me tuer...J'ai fait je pense une grosse boulette ;
voilà j'ai fait l'entretien de mon aqua de 180 litre, changement d'eau de 20% comme d'habitude et je me suis dit : si rinçais mes filtres (dans un bac à décantation), j'ai rincé toutes les masses en même temps. J'ai des taux de répercutions assez grave dans la mesure ou mon taux à toujours été à 10 et la il est à 50? Je fais quoi? Je réensemences avec des bactéries? J'ai diminuer l'apport de nourriture je leurs donnait trois repas par jour et la je leurs donne une fois par jour en petite quantité...Je n'ai jamais mis de bactéries jusqu'a la j'ai evité quitte a ce que mon bac fasse son cycle plus longtemps...
Merci de vos réponses.
MSN

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:14 (2008)    Sujet du message: boulettes sur masses filtrantes

Bonjour merlin,

Si tes autres paramètres sont bons ne t'inquiètes pas, 50mg/l de NO3 est tout à fait supportable par des pr.
Une bonne partie des bactéries nitrifiantes se situe aussi dans le gravier/sable de ton aqua, elle vont donc se remettre au boulot de plus belle.
Ca a provoqué un léger chamboulement, mais ça devrait vite revenir à la normal sans que tu n'intervienne.

Et puis de cette façon, maintenant tu te rappelleras qu'il ne faut jamais rincer toutes masses filtrantes en même temps smile1
Je suppose que tes poipois ne vont pas plus mal?
Donc ne fait rien de spécial, sauf un changement d'eau un peu plus important la prochaine fois (30 à 40%), et continue à vérifier tes paramètres en attendant un retour à la normale.

Pour les repas de tes petites écailles tu peux néanmoins leurs faire deux repas par jour, il faut seulement qu'il est tout manger dans les 3 minutes qui suive la distribution.

Voilou, no stress Wink

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 16:32 (2008)    Sujet du message: boulettes sur masses filtrantes

merci pour ta reponse je ne m'inquiete pas trop néeanmoins, mes poissons presentent comme de l'acné sur la tête, pe être du à l'excroissnce qui grossit? J'avais fait le rapport avec ca merci
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:36 (2008)    Sujet du message: boulettes sur masses filtrantes

Oui, ce doit être la pousse de l'excroissance.
As-tu refait tes tests ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 07:24 (2008)    Sujet du message: boulettes sur masses filtrantes

oui ils sont redevenu nickel. Ph 7, nitrite 0, nitrate 25...ca me rassure pour l'excroissance. Je savait pas, ça fait maintenant 5 mois que je les observe et c'est vrai qu'une fois par mois ils ont de l'acné' sur l'excroissance. L'excroissance de mon red cap par de travers elle est pas homogène mais elle a bien grossit.
Pour la nourriture je leurs donnais 3 fois par jour (taux de 10 nitrate avant les lavement de filtre) ; je vais rester à 2, j'ai peur que ça pollue trop l'aqua et leurs ocupant.
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:20 (2008)    Sujet du message: boulettes sur masses filtrantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: boulettes sur masses filtrantes

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish