S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Votre avis sur Rena Zenéo 15 litres

Lili's Angel Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:07 (2008)    Sujet du message: Votre avis sur Rena Zenéo 15 litres

Chers modérateurs, si vous estimez que ce post à sa place ailleurs, je ne vous en voudrais pas de la déplacer... Je ne savais trop ou le mettre... Rolling Eyes

Voilà, j'envisage de remplacer mon actuel petit aquarium de bureau de 10 litres, pas très mignon et à la façade bombée, pour un petit Zenéo, plus carré plus design... Je souhaite profiter du moment car il est quasiment vide, il n'y a que quelques crevettes et les plantes !

J'aimerais savoir si quelqu'un connais ce produit. Et avoir votre avis sur ce petit aquarium. Coté pratique, efficacité du matériel fournis, solidité du produit dans le temps... Ce genre de chose...

Je précise que ce sera pour un betta splendens bien sur ! J'en ai déjà eu, donc je sais comment ça marche et ce qu'il lui faut...

Là, c'est vraiment sur les qualité du produit que je vous demande votre avis ! Car vu le prix de cette petite chose, il faut vraiment que ce soit de la bonne camelotte Laughing ! Mais bon les voir en boutique n'apporte pas l'expérience et le vécu des aquariophiles qui en possèdent ou en ont possédé un...

Merci d'avance de votre participation !

Je vais essayer ce soir de m'inscrire sur un forum betta aussi... peut-être que là aussi il y aura des gens qui connaissent cet aquarium..

Voilà un lien pour que vous voyez la chose par vous même : http://www.myzeneo.com/

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:00 (2008)    Sujet du message: Votre avis sur Rena Zenéo 15 litres

J'avoue que cet aqua est très mignon Amoureux
Tu veux prendre quel litrage ?

Lili's Angel Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:15 (2008)    Sujet du message: Votre avis sur Rena Zenéo 15 litres

Hello !

Alors ça y est... C'est un 15 litres (le 30 ne rentrerais pas sur le bureau). Finalement, il est plus beau.. en photo qu'en vrai Siffle ... Je ne m'attendais pas à ce que la déco design soit un... autocollant... Je pensais moi que c'était une petite coque en plastique moulé je sais pas...

La pompe est bruyante (faut caller avec de la ouate partout dans le compartiment filtration sinon, bonjour migraine !)... J'ai également bourrée la petite pompe de ouate parce que sinon, même réglée au minimum, mon futur combattant je vais le retrouver collé sur le mur... Du voisin (notez qu'il aura alors traverser 2 fenètres double vitrage, c'est pas rien !)... Je ne me servirais pas non plus de la cartouche clear machinchose là... que je me trimballe 55 litres chaque semaine au lieu de 50, ça ne me fera pas un autre trou ou j'en ai déjà un ! mdr blurp !

Et niveau alimentation électrique, la pompe n'est pas dissociée de l'éclairage... Je ne suis pas là tous les jours... donc forcément tout mes bacs ont l'éclairage sur programateur... Ben là le programmateur c'est notre petit doigt sur l'interrupteur (ce qui est - pardon mais... - con, pour un aquarium qui se veux "facile" d'utilisation... justement, un éclairage programé ça rend la chose encore plus pratique...)... chui pas dans le caca... Bon en attendant ya qu'une crevette, et je reçoit les plantes demain... Donc bon j'ai mis le programateur quand même, bien obligé, je suis au boulot moi à 10h30 heure d'allumage... Du coup ben de 23 h à 10 h30, pas de lumière, pas de pompe...

L'éclairage me parait un peu flaiblard mais ça se sera à voir à l'usage... S'il s'avère que c'est trop faible, ça règlera le problême du programateur puisqu'il faudra que je déconnecte la lampe intégrée pour en mettre une indépendante !!! lol

Je réfléchis au truc.... Car j'imagine bien qu'à la longue la filtration coupé toutes les nuit, c'est pas top top... Même si l'on a qu'un betta et 3/4 crevettes...

Pour le betta, je vais voir ce week end, je sais que l'animaglisse de paris en a régulièrement de très beaux. Il me manque aussi 4 red chrystal, j'espère en trouver là bas également.

Pour le cycle je précise que j'ai repris la moitié du sol du 10 litres, les masses filtrantes et la totalité de l'eau... J'ai un site autre que le refuge ou je compte faire une rubrique complête sur ce peti bac, quand ce sera prêt je vous indiquerais le lien !

En conclusion bon, la forme est sympa quand même, le compartiment filtration part d'une bonne intention mais mériterais mieux pour le prix... Et un petit habillage sympa pour cacher le bas de l'aquarium et ses 4 pieds, ça ferais pas de mal non plus...Sinon, il me parait facile à aménager (plantation, déco).

L'absence de couvercle m'inquiète également. Je pense fortement à faire une découpe biscornue dans du plexi... Je dis bien biscornue, car vue la configuration du truc impossible d'y mettre un simple carré...

Voilà donc pour mon avis... Je suis sans doute sévère et exigeante, mais si j'avais une note à mettre ce serais 5 ou 6 sur 10... pas plus.... Banni

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 06:33 (2008)    Sujet du message: Votre avis sur Rena Zenéo 15 litres

Moi je serais peut-être plus sévère car cet aqua ne semble pas avoir été sérieusement réfléchi à la conception.
Un aqua ça n'est pas que du design, il se doit d'être au top pour les pois.
A croire que ce ne sont pas des aquariophiles qui l'ont conçu Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2016)    Sujet du message: Votre avis sur Rena Zenéo 15 litres

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish