S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

au secours mes poissons sont malades

marielore Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:05 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

bonjour j'ai besoin de conseil, j'ai des orandas et des ryukins qui avaient apparemment attrappés la maladie des points blancs, j'ai donc traité le bac avec apb d'aquascience en augmentant la temperature de l'eau et l'oxigenation, mais leur état s'est degradé, aprés test les nitrites etaient elevés, je l'ai ai mis dans un aquarium hopital mais leur nageoires partent en lambeaux et deviennent rouges il restent prostrés au fond, chocolat et gros perlé sont morts......
aidez moi a sauver les autres svp vite c'est urgent. Pitié

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 14:10 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Bonjour marielore,

Avant que l'on puisse te donné un début de réponse il nous fraudais quelques renseignements.

Quel est le volume brut de ton aqua?
Quel est le débit de ta filtration?
La population actuel dans ton bac et depuis quand les as tu?
Depuis quand ton bac est il lancé?
T° du bac?
Paramètres de l'eau?
Que leurs donnes tu à manger et combien de fois par jour?
Tu fais des changements d'eau tous les combien, et à quel pourcentage?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 20:55 (2008)    Sujet du message: reponse question sur mon aqua

merci pour ton petit mot voici les réponses a tes demandes de précisions:volume brut:110 l, débit filtration 2 eheim 1 de 440 l/h, et un de 390 l/h, 9 poissons mis certainement trop tot dans l'aquarium ils ont du subir une montée de nitrites,le bac a été lancé il y-a a peine 2 mois , et les petits mis dedans une semaine aprés ; tout se passait bien mais l'arrivée il y-a quelques jours de nouveaux poissons a declanché l'apparition de points blancs, traitement apb et augmentation temperature + diffuseur d'air, mais pas de réaction positive bien au contraire poissons apathiques, leur nageoires partent en lambeaux,.....
temperature du bac : 21 avant chauffe , 25 aprés.
parametres de l'eau: no3:250 , no2:10 , gh:de 6 a 10 , kh:6 , ph: 7,2.
nourriture:gold pearl de jbl et tetra animin gold japan, 3/jours .
changement d'eau 1/semaine 40l .
aprés avoir consulté votre site j'ai vu un traitement associant du sel ex pour un bac de 100 l : 200 gr + 2 comprimés de baktopur+1 ml de forlaleide tous les 48 h + 15/100 eau changé tous les jours; j'ai soumis ce traitement a mon revendeur qui a l'air de s'y connaitre, il m'a donné 1 pipette de formaleide a mettre a chaque changement d'eau ; comme j'ai un tout petit bac médical je change l'eau tout les jours,+sel + ektol fluid de jbl, depuis la mise en sel que biensur j'avais , mes ptits ont l'air mieux mais de peur qu'il ne passe la nuit j'ai mis de l'ektol alors que mon eau etait traité avec ecobios d'aquascience, j'espere ne pas avoir encore fait une bettise néfaste...
que penses tu du traitement.....mon revendeur m'a dit que tout etait du aux nitrites et que le fait d'être maintenant dans une eau saine devrait les soigner.....que faire....conseille moi stp.

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:42 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Il est clair que les paramètres de l'eau sont catastrophique, tu as bien fait de retirer les poipois du bac, ils n'auraient pas tenu longtemps, ton vendeurs t'a bien conseillé sur ce point, le soucis c'est que des branchies brulés par un pic de nitrites ne se réparent pas, si les poissons s'en sortent ce que j'espère, ils resteront plus sensible aux variations des paramètres de l'eau .

Tu as certainement eu droit à un deuxième pic de nitrites en introduisant trop de poissons d'un coup(déstabilisation de ton cycle et pollution par les matières organiques). En règle général il faut les introduire 1 par 1 ou deux au maximum afin de ne pas faire varier trop les paramètres de l'eau tous les 3 ou 4 jours.
Maintenant il est aussi possible que un ou plusieurs poissons que tu as acheter soit un porteur plus ou moins sain de maladies.

Ta filtration serais très bien si tu avais 3 poissons maxi dans cet aqua, maintenant avec neuf je pense que ça ne va pas être facile à gérer, l'idéal serait de te retrouver un second aqua d'au moins 150l afin qu'ils soient moins "entassé" donc moins de risque de maladies.

Pour les traitements que tu fait, il ne faut jamais mélanger deux traitements différents, les interactions entre eux sont nombreuses, et bien souvent c'est pire que mieux.
Il faut dans ton cas faire un changement(dans le bac hopital) de 50% d'eau avec de l'eau qui soit à reposé au moins 24 heures, soit avec un conditionneur d'eau afin de neutraliser le chlore et autres métaux lourds contenu dans l'eau de conduite, et filtrer sur charbon au moins 24h avant de mettre un autre médoc.

Le Baktopur est un bon traitement quand les poissons ne sont pas trop affaibli, sinon tu as Tetra GoldOomed qui est un traitement à large spectre ou encore Témérol qui est efficace contre cette maladie, après à toi de voir ce que tu as sous la main.
Pour le sel, n'en ayant jamais utilisé moi même je ne peux pas te conseillé, Maruko s'y connait bien plus que moi sur le sujet mais elle n'est pas là du week end me semble il.

Par contre ne change l'eau de ton bac hôpital que comme te l'indique la notice du traitement que tu auras choisi si tu veux de bons résultats, par contre tu peux siphonner chaque jour les déchets que tes poissons auront rejeté pour diminuer la pollution.

Une grande poubelle noir(neuve) ou un bac de rangement en plastique peux te faire un bac hôpital plus spacieux pour seulement quelques euros Wink

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:15 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Quel homme tout de même ! Wink
Bonne chance Marielore Bisous
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:19 (2008)    Sujet du message: merci goldfish

bonjour Goldfish , merci pour tous tes conseils que je vais suivre a la lettre, l'idée de la poubelle (neuve)pour un bac hopital plus grand est super ils seront mieux c'est vrai surtout s'ils doivent y passer un mois le temps de remettre en route mon bac et cette fois de passienter, mes petits ne sont plus que 7, Sad ....
je me mets en quette d'un bac plus gros aussi pour eux.ou peut-être d'un 2eme de 150l comme tu me l'a dit,si tu rentre en contact avec Maruko pourrais tu lui demander pour le sel stp.
merci aussi a toi bruzzi Smile..
si seulement je vous avez renconter plus tot .........

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:32 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Bonjour Marie-laure,
Je n'ai pas tout compris, tes pois sont retirés de l'aqua où survient un pic de nitrite.
Ils sont dans un petit bac hôpital avec de l'Ektol.
Tu veux rajouter du sel, de quel sel disposes-tu ?
Quel est le volume d'eau dans ton bac H ?
Vu que tu changes l'eau chaque jour, une cuillère à soupe sera suffisante.

Viens faire ta présentation dans la rubrique prévue, ce sera gentil Wink

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:04 (2008)    Sujet du message: rep maruko

bonjour merci de ton aide je n'avais malheureusement qu'un bac hopital de 15 l sous la main, mes petits sont 7 a present, ils vont mieux, je l'ai ai traité en mélangeant a peu prés 30 gr de gros sel de camargue non iodé ni fluoré + 1 dose de formaleide et une dose d'ektolfluid de jbl...
je vais les transferer dans un bac plus gros en attendant de traiter le gros bac qui est en plante dont je pense vider l'eau, puis en remettre avec un desinfectant pendant quelques jours, et ensuite filtrer sur charbon et reemsemmencer, met tu du sel sistematiquement dans ton aquarium,as tu des conseils pour le bac hopital ainsi que pour le bac infecté, je voudrais eviter de refaire des bettises ....

Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:09 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Fais attention à ton cycle.
Si tu changes l'eau ou si tu traites trop, il te faudra attendre plusieurs semaines avant de pouvoir réintroduire tes pois.
Je te conseille d'attendre que le pic soit passé avant de faire quoi que ce soit.
Mets un bulleur supplémentaire dans ton bac et ne filtre pas de suite sur charbon.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:25 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

bonjour, si je ne desinfecte pas mon gros aqua, la maladie des points blancs et la pourriture des nageoires que le pic avait reveillé, reinfestera mes petits quans je les remettrait ?....
de plus que me conseille tu comme filtrage quand tout sera revenu a la normal, le charbon en permanence ( j'ai vu sur certain que lle temps d'utilisation etait limité a 15 j ) ou filtrage sur zeolite...
est ce que tu "sales" tout le temps ton aqua....mon bac est en plante.
bref si tu as un mode d'emploi pour eviter des cata de nouveau je suis preneuse Smile.
lion et vanille qui avait l'air de se remettre sont morts hier et ce matin, ils recommencaient a nager, et pistache etait tout heureux de retrouver sa compagne de jeux , comme ils ont lutter mes petits, j'ai beaucoup de peine Sad Sad
j'aimerai tant voire grandir les autres....
merci poor votre aide a tous.

Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:40 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Je suis désolée pour la perte de tes pois Fantôme
Surtout ne prends pas de nouveaux poissons car 110 litres, c'est bien petit pour plusieurs pr.
La maladie des points blancs est présente dans tous les bacs en permanence, donc ne cherche pas à stériliser ton eau, c'est inutile.
Les poissons sont malades lorsque les conditions de l'eau leur deviennent défavorables.
Attends que le pic de nitrite soit passé, ensuite remesure les nitrates.
Nous verrons ensuite ensemble quoi faire heureux

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:03 (2008)    Sujet du message: merci

merci beaucoup pour ta gentillesse ainsi que ta patience avec une débutante....je ne reprendrai plus de poipoi, je veux voire grandir mes petits, fini l'impatience et l'infantilisme qui a couté la vie de mes petits.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:04 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Ne t'en veux pas... On a tous (je crois) fait ce genre de con... tu sais, souvent sans le vouloir Bisous Bisouss 2
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 22:55 (2008)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Ne t'inquiète pas Marielore, on est là pour tous, débutants ou pas Bisous

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:33 (2008)    Sujet du message: merci

merci maruko et bruzi heureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: au secours mes poissons sont malades

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish