S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Tests eau de mon 20l

Bambou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Navigateur: Safari

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:42 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Voilà j'ai testé l'eau de mon 20 litres.
Bien sur j'y pige encore pas grand chose alors n'hésitez à mon préciser si certains tests sont indispensables ou non.
Là j'ai pris de quoi tester les nitrates et les nitrites en gouttes ("Tetra test").
Et on m'a refilé des languettes "Aquascience" (pas super précis) mais ça me donne une idée pour le pH, TAC et TH. (mais tous ces termes c'est du chinois pour moi)

Bref, voilà ce que j'obtiens :

En gouttes :
NO2 : <0,3 mg/l
NO3 : 25 mg/l

En languettes :
TH : 18 ("dure")
TAC : 30 ou 70 ("ph élevé")
pH : 9,5 ("très alcalin")

J'en profite aussi pour vous demander en terme de changement d'eau se que vous préconiseriez pour un 20 litres ? Je pensais changer 6 litres tous les 4/5 jours ? (pour le moment je laisse reposer mon eau une demi-journée et j'y ajoute du chlorexit d'Aquascience)

Bon je crois que je vous ai assez "inondés" de questions pour le moment... smile1

Merci d'avance ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:19 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Bonjour,
tu as un peu de nitrites, et ca ce n'est pas bon du tout, faut changer une partie de l'eau.
Les nitrates sont ok
le th et le tac je ne sais pas,
Le pH est horrible. 9,5 c'est quasiment fait pour tuer toute vie. Pour les poissons déjà a 8,5 c'est pas bon alors plus,...
Je te conseille de changer 10 litres aujourd'hui avec de l'eau reposée (à température ambiante et peut-être un conditionneur suivant la qualité de ton eau de conduite), puis de changer 5 litres d'eau par jour tans qu'ils sont dans le bac. Avec de l'eau reposée bien sur.

peut-être as tu de l'amoniaque dans ton eau ce qui la rend alcaline, mais sans test c'est difficile a dire. Es tu sure que tu n'as pas une pierre ou du sable calcaire dans ton aquarium? Si oui, enlève ca tout de suite.

Dans tous les cas fait vite car le comportement de ton poisson montre que le pH n'est pas adapté.
Bonne chance.
Fretka

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:42 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Merci pour ta réponse !

Le pH a était testé en languettes, je prendrais un test plus précis cet après-midi si j'ai le temps de passer au magasin.
Y'a un test à prendre également pour l'amoniaque ?

J'ai rien pour le moment dans l'aqua à part une plante (encore en pot) et des micros perles qui se baladent car j'avais mis un produit "EasyBalance" en prévention.

J'ai déjà mis 6 litres d'eau à reposer je vais en rajouter 4l.

Je vous tiens au jus ! Encore merci !

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:58 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Oui, il y a un test pour l'ammoniaque ! Indispensable ! Parce que dès que le PH est supérieur à 7, l'ammoniaque devient vite très nocif pour les poipois. Une intoxication à l'ammoniaque se manifeste entre autre par un poisson qui nage en avant et en arrière. Wink
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:45 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Continue de nous tenir au courant et suis les bons conseils au-dessus. Laughing

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:42 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Alors voilà, j'ai pas pu acheter les tests pour le pH et l'ammoniaque ! grrrr (un peu énervée car mon bonhomme devait le faire mais bon...)
J'irais demain matin et je pourrais faire les tests le soir.

En revanche j'ai pu constater que mes tests en languettes étaient complètement faux car j'ai testé à nouveau l'eau de l'aqua, l'eau tirée du robinet ce matin, et une eau croupie de 2 semaines d'un vase.... la couleur du pH étaient identiques sur les trois languettes.

Bref pas précaution j'ai quand même changé 10 litres d'eau. On est jamais trop prudent.

Je posterai demain pour vous dire tout ça. Merci à tous ! Bisous

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:44 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Oups merci à toutes !!!! Smile

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:49 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Alors pour le pH : 8,00
et l'ammoniac : 0,25 mg/l
Je viens de prendre un tuyau pour siphonner le fond de l'aqua donc j'espère quand même avoir une petite amélioration prochainement car moins de déchets au sol.
Sinon le poisson semble moins agité (quoi que ???....) Confused

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:11 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Siphonne le fond tous les jours et remplace l'eau enlevée par de la nouvelle que tu auras préparée d'avance.
Mets une cuillère à soupe de gros sel de Guérande dans ta prochaine eau.

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:42 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Si tu es sûre que ton PH est de 8, 0.25 d'ammoniaque, c'est "ok" (0 serait mieux bien évidemment). A 8.2 de Ph, c'est déjà moins clair et à 8.4 de PH, c'est nocif pour les poipois fragiles.
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:17 (2008)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Merci pour toutes vos précisions !

Je siphonne, je change l'eau comme vous m'avez dit, je fais quelques tests, je surveille tout ça de près !
Le poisson en question à l'air d'aller beaucoup mieux ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: Tests eau de mon 20l

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish