S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

recherche de petit escargot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Echanges entre membres

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:43 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

J'aimerai avoir des petits escargots voir un ou deux, est-ce qu'on peut les recevoir par la poste? Et est-ce que c'est une bonne idée?
MSN

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:27 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Vaut mieux éviter, mais si tu as beaucoup de détails sur les conditions d'expédition, qui confirment que les escargots ne courrent pas de risques, pourquoi pas.

Que cherches-tu comme escargots ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

En fait je sais pas trop je pensais à un escargot qui ne grossissait pas trop et qui ne détruit pas trop les plantes parce que j'en ai que deux ; je vais me renseigner sur le pour et le contre...
MSN

Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:00 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Je te conseille les néritinas, demande à ton magasin d'en commander Smile

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:21 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Il est trop mignon, je me demande de quoi ça se nourrit ; j'irai faire un tour la semaine prochaine, j'ai envie de me prendre une mini racine avec une autre plante, je voulait un pleco aussi mais le mien est mort au bout de deux jour (je suis retournée à l'animalerie et appremment ils sont tous morts Choqué ) et il parait que ça attaque les PR Confused Sinon dans mon animalerie il y a le Myxocyprinus asiaticus. Est-ce une bonne idée? Pour ce dernier je ne suis pas trop motivée, je prendrai une petite racine avec une plante et voir pour commander un petit escargot.
MSN

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:29 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Coucou,

Le Myxocyprinus asiaticus ca devient aussi grand que le pléco que tout le monde connait, donc à éviter aussi dans un aqua

Fiche Myxocyprinus asiaticus

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:31 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Je te deconseille fortement ce poisson! il atteind une taille gigantesque.... la vie en bassin est importante pour lui.

Le neritina se nourrit exclusivement d algues, mais ne refuse pas un beau morceau de legume Rolling Eyes en tout cas il ne touchera jamais aux plantes.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Heureusement que j'ai posé la question ! De toute façon je n'étais pas motivée mais le petit escargot est bien mimi je vais me laisser tenter alors ...Merci de vos réponses Amoureux
MSN

Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 06:55 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Ho là oui !!!
Il faut des bacs énormes pour ces poissons !
Et les nôtres ne sont déjà jamais assez grands pour nos pr Smile
A éviter si on a pas des bacs genre 1000 litres Arrow et plus !!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 12:28 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

j'en suis loin je l'avais sur une photo d'un aqua dont la deco me plait fortement, mon prochain aqua sera surement comme celui ci (et la bête est sur cette photo) ; suis blasée Confused

http://www.pbase.com/plantella/far_eastern
MSN

Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 14:34 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Si ça peux t'intéressé, le pléco bouledogue(chaetostoma thomasi) reste petit~10cm.
Ils sont moins agressifs que les pléco les plus connu, mais sont plus craintifs.

Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:01 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Il a une bonne bouille Amoureux

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:52 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

je dois t'avouer que celui ci me fait un peu peur... en plus c'est un animal grégaire, il faut donc que j'en prenne au moins deux.
J'ai vu que milo avait des espèces de 'serpent' quesako. En tout cas c'est sur j'ai commandé un escargot a 4 € 50 (pas donné la bestiole), je l'aurais dans quinze jour à la même occasion je reprendrai une autre racine avec une plante rampante style Cryptocoryne.
Je vais lire des articles sur cette bestiole et si vous avez d'autres bebetes à me conseiller je suis OPEN
MSN

Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:14 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Les ptites bêbetes qui ressemble à des serpents ce sont des kuhli.
Ce sont des poissons grégaires aussi et à ne surtout pas mélangé avec des pr.
De plus il faut un aquarium complètement fermé, car ce sont des champions de l'évasion, et ils ne supportent pas les même paramètres que nos écailles rouge, et ils leurs faut du sable fin car ils aiment s'enterre.

Pour le pléco bouledogue, seul il est très bien aussi, un peu moins actif c'est tout Wink

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 08:25 (2008)    Sujet du message: recherche de petit escargot

alors j'en veux pas surtout que si il se fait la malle j'ai un bon prédateur à la maison qui claque des dents quand il rencontre une bestiole (c'est le signe de la mise à mort smile1 ). Ah celui la il me croquerait bien un poisson Quoiiiiii . J'hésite pour le bouledogue et je pense que celui qui est mort était de la même espèce ...
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: recherche de petit escargot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Echanges entre membres
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish