S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Points blancs... ?
Aller à la page: 1, 2  >

Bambou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Navigateur: Safari

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:34 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Bon je ne sais pas si c'est vraiment cette maladie mais voilà j'ai Bidul qui me fait des siennes sur son excroissance.

C'est apparut il y a 2 jours : un seul minuscule point au départ donc je n'y ait pas prêté particulièrement attention, je me suis dit on va surveiller.
Bref ce soir j'en compte trois ou quatre et le premier a grossi et s'est détaché, pour laisser place au même petit point du départ.

J'ai vérifié l'eau : tout est ok, juste un peu de nitrates (0,25 mg/l) dont j'ai du mal à me débarrasser. Température 24°.

Je vous ai même fait 2 petites photos qui j'espère feront l'affaire pour votre diagnostic.

C'est grave docteur ? Dites-moi que non... Pitié

(PS : Je l'ai vu se gratter une seule fois, il a l'air de se comporter comme d'habitude pour le moment. Quant à Bidibulle RAS, zéro frétillements)

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 22:35 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

ne t'inquiètes pas,les points blancs sur la protubèrance est juste signe que celle ci ce developpe.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 03:26 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Pas de soucis, tout est ok Smile

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:06 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Ok ouf merci !

C'est impressionnant quand même ces points bizarres ! Même les ptits poispois font leur acné juvénile ! smile1
Et ça part au bout de combien de temps ?

(En revanche ce soir, j'en ai localisé un petit au bout d'une nageoire pectorale)

Encore merci !!! Bisous

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:18 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

coucou
pour faire baisser tes nitrate (0.25 c bon) tu pe rajouter une petite plante, si tu n'a pas de sol nutrtif tu pe prendre une racine avec anubia, fougères...cela t'absorbe une bonne quantité de nitrate. En revanche surveille ce point sur la nageoire pectorale c pas normal. En tt cas ils sont très mignons
MSN

Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:33 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Ce bouton a toutes les chances d'être le premier d'une bonne série
Il s'agit sûrement d'un mâle tiptop
Va voir le post sur les boutons de noce.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:11 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Déjà !!!???
Ho non mais c'est encore un tout petit... Unlove ça grandit à une vitesse... Crying or Very sad

Enfin vous pensez qu'il en choperait d'abord sur une pectorale avant d'en avoir sur les joues ?

Sinon, j'ai déjà mis une plante (je sais plus son nom) on peut l'apercevoir en photo dans la partie qui est dédiée. Mais sans succès...

Et mercredi si tout se passe comme prévu je mets en eau le 54L... j'ai hâte si vous saviez !!!... une vrai gamine ! hihi !! Smile
A mon avis quitte à bouffer des pâtes toute l'année ils auront vite droit à beaucoup plus ! Ils sont trop choux !

J'ai d'ailleurs vu quelques vidéos de vos aquas félicitations à toutes et à tous ! A voir tous ces poipois ça fait rêver et j'avoue avoir un faible pour les Ranchus ! J'ai notamment craqué devant le petit ou la petite "Désiré" blanche et jaune (je sais plus à qui il/elle est tellement j'en ai visionné !) enfin si jamais on peut le/la revoir avec le petit Kiwi ? Love Love Love Love (les calicos c'était pas la couleur que j'affectionnais le plus mais là j'ai changé d'avis : ça grosse tête orange est trop craquante!!)

Enfin bref je m'égare c'était pas ça le débat à l'origine... oups... Smile

Je surveille quand même l'évolution de tout ça ! Wink

Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:20 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Hi hi Désiré est à moi et Kiwi est à Milo Smile

Pour en revenir aux boutons de noce, ce sont ceux des pectorales que l'on voit le plus et le mieux en général smile1

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:45 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Ce soir ça ne fait aucun doute mes poipois ont tous les deux les nageoires parsemées de tous petits et nombreux points blancs... Absolument rien à voir avec ce qui m'avait inquiété à l'origine !

Il faut dire que la température de l'eau est passée de 24° à 21° en même pas 2 jours... Evil or Very Mad
peut-être faudrait-il que je chauffe un peu leur eau ? (j'ai un chauffage que j'ai eu avec mon 54L que j'ai mis mercredi en eau)

Sinon j'ai déjà mis une dose de GoldOomed que j'avais acheté au cas où.

Fallait qu'il me fassent le coup de tomber malades au moment où je leur achète un aqua plus grand !!! Non mais !!!
Crying or Very sad

(PS : Pour Kimi est Désiré surveillez-les bien car je vous ai repérés sur la carte et il se pourrait que je fasse un Fishnapping smile1 )

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:03 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

en règle générale une chute de température stresse les PR et ça peut declancher la maladie des points blancs ; je te conseillerai de reposter une photo pour voir si c'est bien ça et les médecins ne vont pas tarder à faire leurs diagnostic. Je trouve que 21 c une bonne température. Mais je ne veux pas trop m'avancer...
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

En fait moi aussi je pensais que 24° c'était un chtouille trop chaud mais bon ça n'avait jamais bougé jusqu'à avant hier 21° brutalement.

Alors voilà les photos docteur :

Merci pour vos conseils ! heureux

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:14 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Aie, tu devrais augmenter la température du bac (1° par jour) , la chute brutale de température a du stresser tes poissons. Tu peux mettre du sel de guérande et les traiter avec du punktol ou du goldoomed pendant 5 jours puis filtre 48 h sur charbon actif. Courage tu va avoir d'autres avis. Amoureux
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:54 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Ok j'installe un chauffe-eau, je mets un peu de sel de Guérande (quelle quantité pour un 20L ?) et je traite les petios.

Merci beaucoup ! heureux

Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 11:19 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

3 cuillères à soupe de sel conviendront.
Explique-moi pourquoi la température de l'aqua a varié ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:53 (2008)    Sujet du message: Points blancs... ?

Car il a fait froid d'un coup (météo) et que mon appart c'est bien rafraîchit. On se caille depuis 3 jours !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2016)    Sujet du message: Points blancs... ?

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish