S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

décoration de Merlin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:31 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

L'aquarium est à la base un objet ludique et décoratif. Prendre de soin de ses poissons n'empêche pas d'avoir un bel aquarium qui a lui tout seul embellit votre environnement.
Pour ma part, pour mon premier aqua j'ai préférée un long 1 metre ni trop grand ni trop petit, avec une vitre droite.

Le sable : un aspect à ne pas négliger : il fait ressortir vos decors et vos poissons ; un sable clair agrandit votre aquarium, donne un effet de plénitude et peu donner un effet assez tropical c très beau pour les bac avec des poissons très colorés, et un sombre qui donne un coté chic et sobre, l'avantage c qu'un sable noir fait ressortir décor et racine et plante.
J'ai pris du quartz Hawaï noir et blanc, cela donne finalement un aspect assez moderne de ce que je voulais faire.

les decors en résine : J'ai voulu faire une deco à thème et j'ai pris la Grèce dans la mesure où mon aqua de 96 l était avec cette grosse colonne. Elle est blanche et éclaire votre aquarium. Perso, pour ce genre de décor, on s'en lasse vite, j'ai décidé de m'en débarrasser car trop de place et n'offre pas assez a es PR des conditions de nage suffisante.

poster de et accessoire de fond : c'est assez intéressant et certain aquariophilie n'aiment pas trop, je trouve que ça donne de la profondeur à votre aquarium, j'ai choisi un fond finalement avec des plantes car j'en manque cruellement. Mais j'ai décidé de le virer et de le remplacer par un fond en résine "effet pierre' c'est très cher entre 25 et 65 E le panneau sachant que pour ma part il en faut deux (je vais attndre mon anniversaire).

les plantes : accessoire de deco important et aussi pour nos PR ; le but est aussi de reconstruire un mini écosystème chez soi, donc les plantes font partit de manière inhérente à notre déco ; on fais des bac d'eau douce pour PR et non un bac Malawi. Pour l'instant je n'ai qu'une racine avec deux plantes que je laisse debout car ça me fait penser à un arbre.
Ce week end je vous ferai des croquis de mon aqua re-decoré et vous me donnerez des conseil pour sa conception Smile
MSN

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 10:14 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

Salut Merlin,
Pour la déco derrière la vitre du fond, tu peux aussi prendre un carton, l'enduire de colle blanche (à bois), et y verser du sable et y placer des galets. Ensuite quand c'est bien sec, il suffit de le placer derrière la vitre du fond. Si on a peur de rayer, mettre un film alimentaire (cellophane) bien tendu contre la vitre, le fixer avec de l'adhésif.
Ca donne une "immitation" bon marché de la pierre.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 10:41 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

c'est une bonne idée Smile
tu l'a déjà fait ? si tu as des photos c avec plaisir j'aimerai voir comment ca rends.
J'aurais plus aimé le fond effet pierre à l'intérieur pour donner du relief et ça apporte une touche de realisme difficile à avoir avec un poster. mais le souci c'est qu'il faut le coller avec du siliconne et laissé secher 12 h ; mon rêve c'est envolé Crying or Very sad
Sinon Fretka, je trouve que le mur pierre ne correspond pas à des bac pour PR. Qu'est-ce t'en pense, mon ami est de cet avis il voit plus les pierres avec un Malawi. Le souci c'est que j'ai vu une expo en chine avec ce typre de fonds et depuis j'ai ca dans la tête Smile c'est trop beau même si ça correspond pas. Razz
MSN

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 12:25 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

Mon papa avait fait un décor comme ca quand j'etais petite, mais je n'ai pas de photos.
Il avait aussi fait une déco en creusant dans du sagex (donc en 3D) et en y collant (je ne sais pas avec quelle colle) du sable. Pour le fond d'un aquarium d'eau de mer style récif, c'etait pas mal, il y avait plein de cachettes.

Quand a savoir si un décor de pierres va avec les poissons rouges, cela ne dépend que du gout de chacun. Ca doit aller autant qu'un bac nu Amoureux , qu'une colonne grecque Beurk ou d'un chateau du moyen age Tu es fou ou qu'un bac de style hollandais Amoureux . Tout est tres bien tant que ca plait au proprio et que ca ne gene pas l'entretien du bac et le confort des poissons.

Amuses toi bien à bricoler et surtout fais toi plaisir! Mr. Green

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 16:07 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

regarde ce lien, qu'est ce t'en pense ?

http://www.pbase.com/plantella/image/44074483
MSN

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:03 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

Je suis du meme avis, tant que cela ne blesse pas et ne gene pas les poissons, c est nickel!!!!

Pour l aqua dans le lien, je dirais que ce style de bac est tres bien mais pas pour des rouges, car l espace de nage est vraiment reduit.... c est juste mon avis hein Razz

De plus perso, je fais la chasse aux zones mortes dans les aquas, ou les cacas et crasses en tout genre s accumulent, pour eviter tout soucis.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:54 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

fretka a écrit:
Ca doit aller autant qu'un bac nu Amoureux , qu'une colonne grecque Beurk !

Ca y est je vais chialer Crying or Very sad

et que pensez vous de ce lien : à part de remplacer les plantes en plastiques par des vraie :

http://www.pbase.com/plantella/image/90599435

ou de celui la :

http://www.pbase.com/plantella/image/72933466

J'aime bien le deuxième mais l'inconvénient est que mon sable est noir et blanc Confused

Si vous avez d'autre lien je suis partante
MSN

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:37 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

J'ai une préférence pour le deuxième lien que tu soumets, il a un petit coté nature que j'aime bien, hormis le fond en fausses roches qui fait cracra. Les reliefs sont beaux mais la couleur Beurk

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:10 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aquarticles.com/images/Chi…

Regarde l'aquarium de Shanghai il y a des aqua avec des ryukins et des orandas et un lien à Hong Kong au marché des animaux. Quand j'étais en Chine, j'aurais du prendre des photos

j'aimerai mettre un mur de pierre clair et quelque plantes, et quelques pierres. Vous en penseez quoi?
MSN

Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:37 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

As tu déjà pensé à te faire ton décor toi même?

Ca coute bien moins cher et ce serait à ton gout

Regarde ICI

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:26 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

Mon souci c que je recherche un fond d'aquarium. J'aime l'effet pierre mais je ne peux pas trop long + cycle à refaire.

je ferais je pense sable blanc et noir. Pierres au milieu avec des plantes et un fond retroeclaié que je fabriquerai moi même :
du papier calque et des petite ampoule derrière...je commencerai a faire des croquis ce week end.
MSN

Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:53 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

Sympa l'idée du rétro éclairage, mais assures toi que ça ne t'apportes pas d'algues, un éclairage inadéquate peux tout chambouler et ou stressé les poissons...

Moi j'aime les fonds noirs(un sac poubelle ça fait l'affaire), mais aussi les fonds unis bleu. C'est simple et ça fait ressortir les couleurs des poissons mais aussi des plantes.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 17:14 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

j'y avait pensé aussi pour le fond noir et bleu. Comme les Pr sont d'origine asiatique je vais le faire par geopgraphie, donc l'asie.
- eau riche en oxygène je mettrai un bulleur (la forme je verrai)
- lumineux (eclairage fort avec mon fond eclairé + la couleur de mon sable ca devrait aller (bien qu'il aurait fallut un sabla sablonneux)
- des plantes hautes pour la plupard plantées au fond
- racines (une ca suffit)
- cailloux ou mini rocher
Le tout agencé de sorte qu'il y est un bel espace de nage et surtout faire des decors amovibles pour l'entretien.

soit que cela ressemble au cambodge; à la Chine ou au Japon
si vous avez des idées ... Smile
MSN

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 14:37 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

Ben moi j'aime bien le gravier noir avec un fond noir derrière (c'est classe je trouve) mais je te préviens, on voit vite les cacas ! Smile
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 07:26 (2008)    Sujet du message: décoration de Merlin

tu me prends ton sable en photo ? Rolling Eyes
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: décoration de Merlin

Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish