S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

au diable l'aquarium vive le bassin ?!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

kricoune Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:39 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

en fait je me pose plein de questions je tien a la survie de mes poissons si vous savez des choses essentiels ou pouvez me conseiller n'hésitez pas a me répondre merci et bubulles tiptop le bassin fera 1000 litres Danse Danse

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:31 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

Quelle sera sa profondeur ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:34 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

SA PROFONDEUR FERA 60CM oups

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:42 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

Ca va faire juste, il vaudrait mieux 80 cm.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:48 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

80 CM ça n'existe pas en fait la cuve sera rectangulaire limite carrer c'est le plus grand et plus profond que je puissent pour l'instant trouver mais on ma dit que 60 ça suffise en fait je vais l'enterrer de 30CM et habiller le reste de bois Studieux Studieux

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:51 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

80cm c'est même encore un peu léger si tu vise à laisser tes poissons l'hiver dedans. 1m ça serait encore mieux, l'hiver il fait froid il leur faut de la profondeur pour être bien.

Si papives ou délire passe par ici, ils pourront surement mieux te conseillé que moi.

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:53 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

A combien le thermomètre descend t'il l'hiver ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:59 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

cela depend mais le bassin sera pres de la maisson puis je sais q'il existe des brise glace mais en fait je compte isoler le fond avec de la laine de ver sur les coter on m'a conseiller ca la temperature peut decendre a grand max moin dix je suis dans le moyen sud dep (26)c'est quoi le nini pour un poisson rouge? idée

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

Oubli le bassin dans ce cas, enfin avec tes poissons actuels si ce ne sont pas des communs ou comètes, ou encore koïs.
La température sera trop basse pour eux à mon avis et ils ne passeront pas l'hiver

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:07 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

ma petite famille se compose de commette de 1 commun et deux autre je ne connais pas vraiment leurs nom il son colorer orange noir ou blanc avec des écailles brillante par ci par la et pour finir j'ai un énorme plecosaurus hi hi hi tiptop

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:08 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

désolé pour les fautes d'orthographes Wink

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

Pour le comète et le commun c'est bon avec 1m de fond, pour le pléco oubli aussi, il n'est pas fait pour vivre en eau froide, il n'a déjà rien à faire en aquarium en temps normal Wink

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:18 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

25° le pleco Wink
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:18 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

Si il y a possibilité de descendre à moin dix en effet, si ce ne sont pas des communs, oublie l'idée. Comme disent Maruko et Goldfish, la profondeur doit être idéalement de un mêtre minimum.
Pourquoi? Comme déjà dit, l'hiver le poisson doit pouvoir se réfugier loin de la couche de glace, l'isolation du fond est superflue, il est rare chez nous que le gel aille plus bas que 20 ou 30 cm dans le sol et à un mêtre tu auras une température de 5 à 7 degré. Ce qu'il faut prévoir c'est un système qui garde une ouverture dans la glace, un bulleur peut faire le compte.
Dans un bassin il faut aussi que le poisson puisse se réfugier assez profondément de l'attaque des hérons et autres prédateurs. Ce qui n'exclut pas les pertes éventuelles.
Tu auras besoin aussi d'une filtration efficace, la meilleure à mon avis est le lagunage, tu peux le faire pour pas trop cher et c'est naturel sans grand entretien, Delire pourrait t'en parler mieux que moi.
Si tu as des questions plus précises, pose les, nous essayerons d'y répondre.

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:27 (2008)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: au diable l'aquarium vive le bassin ?!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish