S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

besoin de conseil

Diam's Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:24 (2008)    Sujet du message: besoin de conseil

Bonjour, j ai un ryukin de pls de 15cm qui c'est bloquer contre le filtre et la paroi un peu recocheuse de l aquarium
j ai du pousser le filtre pour le liberer et je l ai tout de suite examiner il a perdue 4 ecailles mais pas plus de bobo apparent. Et aujourd hui je
vien de voir qu a cette endroi il y a une legere coloration noir, alors je l ai tout de suite sortie de l aquarium et j ai appliquer de l'eosine sur la tache, je l ai remis dans l eau mais maintenant l eau est coloré de rose a cause de l eosine, je voulais savoir si c'etait dangreux pour mes poipois
et ce qui fallai faire si demain il y a tjs cette tache. Merci d avance de vos reponces. Sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:35 (2008)    Sujet du message: besoin de conseil

Le noir est un signe de cicatrisation (je sais, c'est impressionnant au début quand on ne sait pas).
Il ne faut donc pas toucher à ce début de guérison.
Pour l'éosine dans l'eau, il ne doit pas y avoir des quantités phénoménales donc laisse tomber.
Change 30% de l'eau par semaine et ajoute du gros sel de Guérande.
Rappelle-moi le volume où se trouve ton pois.
Si ce n'est pas collé, vire ton décor pour que ton ryukin ait la place de nager partout dans l'aqua.
Ou bien si ton filtre n'est pas une décante, déplace le. heureux

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:52 (2008)    Sujet du message: Besoine de conseil

Tout dabord d avoir repndus, mon aquarium fait 82L, et il y a eu juste l'eau du petit bac dans lequel je l avait transferer pour lui mettre
de l'eosine même pas 1L car mon poipoi faisan plus de 15cm je ne savai pas comment proceder autrement sans trop le perturber, je n'ai pas de grande epuisette non plus, et j ai tjs peur quand les badigeonant dans l'épuisette il manque d'air. Pour le déco il fait parti de l'aquarium en fait c'est le fond qui est en forme de petit rocher mais lisse et pour eviter qu'il se recoinsse j ai coller le filtre a cette endroit comme ca il n'y va plus.
Donc pour toi que cela fasse une petite trace noir est normal moi j ai eu peur que ce soit un debut de la pouriture des nageoires ca me rassure encore merci.

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:58 (2008)    Sujet du message: besoin de conseil

Oui, n'aies pas peur, le noir veut dire qu'il guérit Smile

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:00 (2008)    Sujet du message: re besoin d aide

Ouf merci

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:05 (2008)    Sujet du message: besoin de conseil

Mets 2 cuillères à soupe de gros sel de Guérande quand tu en auras sous la main.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:10 (2008)    Sujet du message: Sel de guerande

ok merci mais je peu mettre n inporte quel sel de guerande car certain dise qu il fat qu il soit non fluoré et non iodé, j ai regarder sur les sel mais aucun ne le precise ?

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:24 (2008)    Sujet du message: besoin de conseil

C'est pour ça que je précise le sel de Guérande car il est non iodé et non fluoré, il n'a pas d'ajout et est 100% naturel.
Le sel récolté en Camargue est équivalent.
Il faut un sel gris non raffiné heureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish