S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Nourriture surgelée.

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:59 (2008)    Sujet du message: Nourriture surgelée.

Bonjour à tous,

N'arrivant vraiment pas à faire évoluer mon élevage de daphnies, je me suis résolu à en acheter dans mon animalerie dans le rayon "petites bébêtes surgelées".

Mais poissons en raffolent mais je ne sais quelle quantité donner. Comme on me l'a conseillé (sur ce forum), je donne quatre granulés le matin et quatre granulés le soir et ce, six jours sur sept. Le septième étant consacré à un diète. Mais lorsque je donne de la nourriture surgelée, je ne donne plus que quatre granulés le matin et la moitié d'un cube de daphnies surgelées le soir. Vous connaissez sans doute le produit dont je parle qui représente à peine le volume d'un cube de sucre. J'en donne donc la moité, cela vous semble t'il assez ?

Merci pour vos réponses.

Arnaud.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:35 (2008)    Sujet du message: Nourriture surgelée.

a ùon avis , oui cela suffit , puisque je compte moi aussi 1/2 cube pour 2 poissons
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:50 (2008)    Sujet du message: Nourriture surgelée.

Penses-tu que tes pois ont grandi depuis mars ?
Ont-ils un ventre bien rond ?

Je pourrais mieux te conseiller en voyant tes poissons.
Peux-tu mettre une photo ou deux ?
N'hésite pas à leur donner des légumes en plus. Wink

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:27 (2008)    Sujet du message: Nourriture surgelée.

jabba and co a écrit:
a ùon avis , oui cela suffit , puisque je compte moi aussi 1/2 cube pour 2 poissons

Merci à toi pour tes conseils en distribution de nourriture. Je continuerais donc à procéder ainsi puisque de façon innée j'avais opté pour la moitié d'un cube de daphnies surgelées. Toutefois, j'ai laissé le doute s'installer en moi et j'ai pensé - à tort - qu'il fallait donner plus. Je ne changerais donc pas mes habitudes.

Merci beaucoup.

Arnaud.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:42 (2008)    Sujet du message: Nourriture surgelée.

Maruko a écrit:
Penses-tu que tes pois ont grandi depuis mars ?
Ont-ils un ventre bien rond ?

Je pourrais mieux te conseiller en voyant tes poissons.
Peux-tu mettre une photo ou deux ?
N'hésite pas à leur donner des légumes en plus. Wink

Maruko,

Tu me poses une question pertinente et qui prouve que tu te souviens quelque peu de moi ou tout du moins d'une question que j'avais dû poser sur ce forum.
Justement, j'ai remarqué (il y a peu je l'avoue) que le plus petit de mes poissons a évolué. Oh peut-être pas de façon significative au niveau de la longueur de son corps, mais je trouve que le plus frappant se sont ses nageoires caudales. J'ai l'impression qu'elles se sont énormément développées, j'ai véritablement la sensation d'un voile, d'une mousseline vaporeuse. Cela fait bizarre comme effet. Surprised
Le premier qui a toujours eut le ventre bien rebondi, n'a pas évolué, son ventre est toujours aussi gros. Gros, enfin, de façon normale.
Tandis que le deuxième, je ne note rien de particulier, pas de ventre rebondi, il n'est pas maigre non plus. Le seul détail qui ait son importance c'est le développement au niveau de la queue.
Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo numérique et ne peux vous fournir d'images de mes petits protégés. Crying or Very sad
Si j'avais un souhait à faire, ce serait d'avoir un couple. Je lis parfois sur le forum que certaines personnes arrivent à faire reproduire leurs poissons, et j'aimerais tellement que cela m'arrive !!! Malheureusement je ne sais pas identifier les sexes ou alors c'est tellement petit pour faire la différence que je ne sais quoi penser. Il me suffirait peut-être de soulever le voile de la queue pour voir ce qu'il y a en dessous... hihihi
L'autre jour je lisais un livre sur les poissons rouges dans une bouquinerie et j'ai appris que mes poissons n'étaient pas des calicos comme je le pensais mais des ???? arlequins... Où peut-on trouver une base sérieuse référençant toutes les variétés de poissons rouges ?
Bon, il semblerait qu'il faille migrer sur l'autre forum maintenant et on s'y retrouvera, donc, tous.
A très bientôt et merci.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:14 (2008)    Sujet du message: Nourriture surgelée.

Ok, on en débattra sur le nouveau Aqua-Goldfish Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Nourriture surgelée.

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish