S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

poissons malades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

mustie Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 08:04 (2008)    Sujet du message: poissons malades

bonjour à tous, un petit souci avec mes poissons...je viens d'ajouter un bassin de 4m3 environ(hors sol), je l'ai relié à l'ancien bassin de 12m3 environ( en sous sol), devenu trop petit à mon goût! mais surtout je voulais posséder quelques shubunkin et un esturgeon...j'ai ajouté dans ce nouveau bassin 2shubunkin et 4 autres queues de voile, enfin je crois car je ne les connais pas encore bien, et deux esturgeons dont un est sauté pardessus et il en est mort!...
je les ai bien examinés au moment de l'achat, ils semblaient en forme!!je les ai laissés en quarantaine durant 15 jours tout c'est bien passé ...c'est lorsque j'ai raccordé à l'ancien bassin qu'ils ont dévellopé des points blancs et je viens de m apercevoir qu'ils ont pris des poux, les enlèves à la main, je vais aller tantôt acheter de la bétadine pour soigner les blessures...mais comment héradiquer cela puisque tout est raccordé ensemble..je ne peux pas traiter tout le bassin, les ides et les invertébrés en mourraient, je crainds aussi pour les grenouilles auxquelles je tiens tout particulièrement.....je crois bien que cela vient de mon grand bassin et que les nouveaux étant plus faibles ont été attaqués!!!deux sont déjà morts, je suis triste car je n'ai jamais eu de chance avec ce genre de poisson, si bien en aquarium qu'en bassin, j'ai juste un voile de chine qui a résisté 4 ans en bassin et il a disparu ce printemps, tandis qu'un autre nouveau (de deux ans tout de même) à l'air de résister. et je l'adore,! ... comment faire pour les préserver au mieux et assurer une maintenance sans souffrance pour mes petits amis?
merci de votre aide qui me sera très précieuse...je vais aller me présenter de suite...bien à vous,
mustie
Visiter le site web du posteur MSN

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 08:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:46 (2008)    Sujet du message: poissons malades

OAYO Mustie,
tu n'a pas eu de chance decidement !
Amon aveis

1ere solution : Tiguvon chien moyen(anti-parasitaire chien) 1 goutte pour 50 litres, 1 fois
surinfections: hygiène du bac et tamponnage à l'éosine aqueuse.

ou

Sera Cyprinopur que tu trouvera en rayon bassin.

Cette maladie est contagieuse et ne vient pas nécessairement par une mauvaise hygiène de l'eau, mais un oiseau ou des animaux porteur peuvent transmettre la maladie...Traite les vite car à un stade avancé ça peut devenir mortelle.

Au fait des voiles de Chine dans un bassin, si l'un a disparut ca doit être un oiseeau; apres tout ils sont moins rapide que des shubunkin ou des cometes...

Courage et vivement tes photos
MSN

mustie Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 06:21 (2008)    Sujet du message: poissons malades

merci merlin! je vais aller chercher le produit et faire le traitement, en fait les pauvres sont attaqués par des argules qui sont sûrement présent dans le bassin depuis longtemps...j'ai lu que ces bestioles viennent sur les possons faibles...je n'y connais rien en ce genre de poissons et je crois qu'il y a un oranda ...ne devrais je pas le mettre en aquarium? surtout pour l'hiver?
merci et bonne journée, faut maintenant que j'aille au boulot...je mettrai des ohotos mais pas avant ce week end car mon boulot me prend beaucoup et je dois m'adapter à mon nouvel appareil photo qui est compliqué pour moi...
à très vite, tantôt sûrement!
mustie
Visiter le site web du posteur MSN

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 07:16 (2008)    Sujet du message: poissons malades

Les voiles de Chine, les orandas sont des espèces qui ne sont pas fait pour vivre en bassin elles ne supportent pas trop les températures basse en hiver. Tu peux les mettre le printemps ou l'été.
Tu a raison de penser à les mettre en aquarium.
Les orandas sont mes pois préférés Love et il leur faut au moins 50 litre net par individus ils atteignent des tailles impressionnantes.
courage pour ton traitement j'espere qu'il va marcher Wink
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2016)    Sujet du message: poissons malades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish