S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Album de Dryiade
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres

Dryiade Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:47 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

Revue du message précédent :

je sai sje sais mais mon père trouve qu'il grandit, du moins la caudale
mes pois rouges meme en aqua n'ont jamais grandi

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 14:01 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

voilà !
meuble acheté ce matin et monté aussitot Smile après rangement de la chambre (la photo est sans flash)
le voici :

dedans, c'est la déco que j'ai trouvé heureux
en dessous,ya le test de l'eau et les engrais

de plus près heureux :

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 18:31 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

, j'AIME les meubles blancs. Je pensais pas que ta maison en pilotis allait être si grande smile1
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:49 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

il est plus gris que blanc
moi aussi je la voyais pas si grande mais bon je l'ai, je l'ai
verrai ce que ca donnera dans l'aqua, elle me plait trop heureux Amoureux

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:15 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

je vous mettrais des photos semaine par semaine lors du cycle de l'eau et ensuite avec mes poissons
ca fera un exemple pour les autres Amoureux Bisouss 2

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 09:40 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

je vais avoir l'aquarium demain Mr. Green Mr. Green Amoureux
j'ai pleins d'achats à faire et je vais le mettre en route dans la journée Amoureux

je mettrai des photos et peut-être des vidéos pour que vous voyez le résultat heureux
je vais aussi commander un beau red cap Amoureux

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 12:23 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

bravo fête fête
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:15 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

le voilà Amoureux Amoureux Amoureux Mr. Green

j'ai pris un décor avec des plantes artificielles , je vous montrerai dans les jours qui arrivent quand ca sera mis

et Love je vous présente Léo, mon red cap Amoureux Amoureux Amoureux
je devais en commander un, je l'ai vu j'ai pas résisté de le prendre Amoureux
il est actuellement dans une boite de transport acheté express pour le garder

est ce bien un male ?

pourquoi a til le bout noir à certains endroits ? maladie ?

les vidéos vont arriver heureux

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 16:50 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

Ouah! ben t'as pas pu résister et attendre,... Ca se comprends...

Ben moi je le mettrai directement dans le 54 litres, tant qu'à avoir un récipient pour vivre, autant qu'il y ait de l'espace et du volume pour qu'il s'empoisonne moins avec son pipi-caca...
Apres faut vraiment surveiller la qualité de l'eau attentivement car il y aura montée de nitrite et du coup faut changer une partie de l'eau tres régulièrement. l'avantage du 54 litres, c'est qu'il est filtré, au contraire de ton "bocal carré".
Leo est joli comme tout, mais on voit déjà des veines apparentes dans ses nageoires, mauvais signe,... Il faut impérativement lui donner une eau excellente, sans chocs de température et sans substances nocives.
Je te souhaite bonne chance!
Pour le sexe, on voit pas son trou d'evacuation sur les photos et il n'a pas, semble-t-il de boutons de noce.
Pour les taches noires, soit l'evolution de la couleur, soit intoxication amoniaque/nitrite,... A voir selon l'evolution

Encore bonne chance

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:07 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

l'aquasafe l'aidera ?

c'est ce que je craignais, il est malade Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pour le bac je sais bien mais comme je dois attendre 3 semaines l'arrivée des nitrites, je vais le mettre dedans maintenant
je surveillerai l'eau attentivement et la changerais souvent comme je fais toujours, je change très souvent l'eau, je la laisse pas en permanence sans rien faire
c'est grave à votre avis ? il lui faut du goldomed ?

il était comme ça quand je l'ai pris, avec les veines et les taches noires et j'ai bien attendu un moment avant de le mettre dans l'eau pour qu'il s'habitue et ai pas un choc

ne me dites pas qu'il est très malade Crying or Very sad
ca me rassure pas du tout Crying or Very sad

j'ai une amie qui fait ses études en animalerie , elle y bosse et m'a dis qu'il est en très bonne forme
les taches sont peut-être déjà là depuis qu'il est petit

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:28 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

Salut!
Premièrement, relire le post précédent avant de paniquer, les taches noires, j'ai dit que c'etait peut-être se couleur qui evolue, pour l'instant et sur photos, on ne peux rien dire, il faut attendre.
Les veines, c'est un signe que le poisson a été stressé, voire est malade, ce n'est pas un bon signe, mais quand on a mal a la tete, ce n'est pas forcément qu'on a une tumeur au cerveau!
Il faut juste tres bien s'en occuper et si tout se passe bien, il vivra heureux pendant 20 ans!
Pour les produits, je ne peux rien te dire, je n'en mets jamais car j'ai accès a de l'eau d'excellente qualité.
Attends l'avis d'autres personnes pour savoir si tu dois le garder dans le petit bac ou le mettre dans le grand bac.
Je ne donnais que mes avis, mais je ne détient nullement la vérité.

Wink Il est vraiment chou!

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:05 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

Bonjour Dryiade

Pas de panique, tout va bien se passer Cool Cool Cool

1: Met le dans le grand bac immédiatement.
2 : Procure toi des que possible , des bactinettes de la marque söll que tu mets dans le filtre directement. ( si tu ne peux pas ce soir, change 20 à 25 % du volume d'eau demain et actionne un bulleur ) . Attention aux transports des bactinettes, si ton trajet est long , mets la petite boite dans un sac isotherme, elles doivent rester au frais impérativement !! Quand tu rentre chez toi , vide le liquide de la boite avec une épuisette et met donc ces bactinettes dans le filtre. Achète aussi JBL biotopol rouge ( conditionneur d'eau) et du filtrofluid d'aquascience pour les changements d'eau hebdomadaire

3 : Nourris seulement une à deux fois par jour, ( il faut que les bactinettes puissent se nourrir des déchets de ton poisson pour lancer le cycle.
4 : reste souple , souris , et tout ira bien Cool Cool Smile Smile
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:44 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

NB: normalement la température du bac doit être équivalente à celle de ton petit bac de transport, fais-y attention.
fais un test bandelette de l'eau du bac pour être sure que tout va bien
MSN

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:21 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

La patience de Dryade Smile, le fait de l'avoir pris si tôt va occasionner des désagréments et pour toi et pour lui. Quoi qu'il en soit ton petit Léo est trop mignon Amoureux Amoureux Amoureux (les tâches noires ne sont pas du à une montée d'ammoniaque, il se décolore à mon avis tout simplement).

Avant les nitrites méfie toi quand même du pic d'ammoniaque qui arrive très vite (quelques jours après la mise en eau de ton pois), ce pic ne pardonne pas en règle général et il est plus dévastateur que les nitrites (il peut lui causer des séquelles irrémédiables).

Mon conseille serait de changer l'eau de l'ordre de 10 litres touts les deux jours avec de l'eau reposée et de le nourrir qu'une fois par jour. Si tu le voit piper l'air à la surface : change immédiatement de l'eau et garde toujours de l'eau à reposer au cas ou.
Éventuellement tu peux mettre une cuillère à soupe de sel de guérande et un bulleur vu que tu as pas de plantes. Vérifie quand même le taux d'ammoniaque...

Bon courage et fait nous d'autres photos (il est trop beau Amoureux ).
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 08:40 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

oui je sais ma patience Smile
j'ai pas pu résister que veux tu il est si beau Amoureux Amoureux Amoureux
donc pour vous je dois le mettre dans l'aqua et surveiller longuement l'eau avec un bulleur ?

il se décolore ? je l'ai pris blanc pour qu'il soit blanc Crying or Very sad

on verrifie comment l'ammoniaque ?

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 08:57 (2008)    Sujet du message: Album de Dryiade

tu as des temoin de presence d'amoniaque a fixer sur la paroi de l'aqua, de la marque Söll aussi. Seulement , ils sont un peu cher a l'achat ( env 25 euros), mais ils sont efficace un an .
Je voudrais revenir sur les suggestions que je t'ai faites hier soir quant à l'achat de Bactinettes pour accelerer la mise en place du cycle azoté: la majorité d'entre nous preferons attendre patiemment 1 mois que le cycle se fasse naturellement dans le nouvel aqua sans ajout de ces bactinettes. Et j'en fais parti. Seulement , au vu de la situation que tu nous a décrite, je pense vraiment que tu dois proceder avec ce produit et mettre ton poipoi dans l'aqua plutot que de laisser dans ce bac de transport. Car attention ,les brulures d'amoniaque et de nitrites ont des consequences irreversible et definitives sur les branchies des poissons.

Allez Dryiade, tout ira bien , on est tous avec toi Mr. Green Mr. Green
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2016)    Sujet du message: Album de Dryiade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 32, 33, 34  >
Page 2 sur 34

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish