S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

mon futur aquarium
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

jabba and co Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:46 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

Revue du message précédent :

j'ai oublier de préciser : si tu choisis des Bubbles eyes, ne prend pas d'autres variétés , ils sont trop fragiles pour cohabter avec les autres ....ou à la rigueur avec des célestes
MSN

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:24 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

on a vu des bébés poissons jap, trop choux heureux
on les prendra bébés pour les voir grandir
on aura surement un oranda, un téléscope, un ryukin , un tete de lion et ptete un celeste
j'avais jamais fait attention à ces poissons et ils sont vraiment beaux !

l'aquarium on en a vu pleins et on s'en est fait une idée
par contre, dans tous les magasins qu'on a vu, les vendeurs nous on dis qu'on peut mettre 8/9 poissons dans 100 litres
mais on en prendra pas autant, 4 ou 5

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:38 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

dans ce cas si tu en veux 5 je te conseille sans hésiter d'opter plutôt vers un aquarium de 300 litres. J'ai un 180 et je t'assure que c juste à long terme. Ça t'empêche de faire des frais plus tard.
Et tu sais plus les aqua sont grand moins il y aura des bouleversement de l'équilibre de l'eau et en plus c'est bcp plus beau quand tu voit tes pois nager librement...
Ils ont besoins de 50 litres net (sans le sable et les décor) pour bien grandir, pour leurs espace de nage et pour la concentration en nitrate et autres substance qui se concentrent plus vite si leur espace est restreins.
Ton vendeur est un incompétent. Pour 100 litres tu peux en mettre deux vraiment maxi, c'est le minimum vital, les pois ont la même espérance de vie qu'un chat.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:50 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

j'ai eu 4 poissons rouges commus et comète dans 60 litres et j'ai jamais eu de problèmes
l'aquarium sera dans notre appartement, on verra la place qu'on aura Wink

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:02 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

En fait les pr communs sont moins fragiles que les voiles, je connais une cliente qui a un 20 litres sans filtres et des pr depuis 6 ans. Mais ils sont nanifiés...
Moi aussi je vis dans un appart et un 180 litres etait une taille maxi Confused , la ils osnt encore petiot mais ils ont quasiment double de taille de puis que je les ai

je te ferai une photo plus potable si tu veux
MSN

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:23 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

les vendeurs sont fait pour vendre,donc son but principal est de te vendre le plus de poissons possible,apres que les poissons soient maintenus dans de bonnes conditions,je pense qu'il en a rien à faire.Mais ils ne sont pas tres logique en mm temps,car je pense qu'il gagnerai plus d'argent à vendre 4 poissons rouges et un aqua de 300L,qu'un bac de 100L avec 8 ou 9 poissons,sauf que dans ce cas tes poissons ne resteront pas en vie bien longtemps et que tu auras donc plus de chance de venir racheter des habitants pour tes bacs.Avec 4 poissons pour 100L tu vas droit à la catastrophe,je possède un 300L avec 4 poissons et je le trouve un peu juste.

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:36 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

J'ai eu mes premiers PR à la fête de l'école de mon fils et son petit copain en a ramené également chez lui.
Les nôtres sont passé, au bout d'une semaine, d'un bocal à un 26 litres puis quelques mois plus tard dans un 120 litres...
et bien quand je les ai comparé avec ceux du petit copain, qui les a mis dans un photophore, les siens n'avaient pour ainsi dire pas grandi et les nôtres avaient triplé de volume sur 1 an. Maintenant les nôtres sont en étang et ils grandissent bien. Mr. Green
C'est bien la preuve, que dans un bocal ou dans un petit aqua, ils se nanifient et sont restreints dans leur durée de vie. Crying or Very sad
C'est pourquoi, 50 litres est un minimum... il ne faut pas oublier qu'ils sont de gros pollueurs

Merlin, ton red cap est trop beau.... j'adore Love
20 litres - spécial crevettes

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:12 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

pourtant meme dans les livres c'est marqué 5 litres pous un poisson rouge
j'ai bien vu 8 poissons jap chez l'animalerie dans un petit aquarium et ils étaient comme les tiens merlin
certes ils les gardent sans doute pas longtemps, on a fait 2 animaleries et on a eu le meme discours
ca je me doute qu'ils sont là pour vendre les poissons et aquariums

à vous écouter il faut presque 1000 litres pour 9 poissons et déjà 300 je trouve que c'est beaucoup, les aquariums sont chers
180 oui c''est pas grand, j'en ai vu un juwel mais on réfléchit beaucoup selon la place qu'on aura
moi je tiens à mes pois japonais et lui il aimerais des tropicaux d'eau douce, du coup c'est la réflexion massive heureux

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:32 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

Ne crois pas que je veuille de forcer à prendre un grand aqua mais je répondais tout simplement à ta question Smile , mon oranda n'est encore qu'un bébé. Le petit de mes pois est le ryukin.
Regarde les vidéos qu'a poster Maruko ou Laurence (son pseudo) de ses pois qu'elle avoir depuis 3 ans environ et tu comprendra mieux ce qu'est un pois presqu'adulte dans des conditions normales. Tu sais quand j'étais en Chine, j'ai connu des tas d'aquariophile qui eux sont persuadées qu'il faille 100 litres pour 1 PR...leurs pois avec la queues mesuraient bien 30 cm. Donc 50 c'est bien un minimum.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:38 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

je me doute que tu veuilles pas me forcer heureux

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 08:27 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

ah une question, j'ai vu qu'il y a un chauffe eau dans les aquariums, les poissons rouges vivent dans l'eau froide pourtant
ca sert à rien pour les poissons rouges

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 11:13 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

pas de chauffe eau pour les poissons rouges,la tempèrature de la pièce ou ton bac ce trouve devrait suffire,à moins que tu vives dans un frigo

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:25 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

je ne pense pas Laughing
j'ai vu ça sur les aquariums et dans leurs descriptions, ca me perturbait heureux

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 07:30 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

on a vu deux aquariums pas mal
un de 120 litres et un de 96 litres assez bas en hauteur, très bien pour moi quand je devrais les nettoyer

on pense les prendre en espérant qu'ils y soient toujours
le 120 servira à mes pois jap, on en mettra sans doute 3 avec des poisson nettoyeurs heureux
l'autre sera à mon chéri heureux

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 08:06 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

c'est un bon compromis comme ça pas de dispute Smile a la base j'aurais voulu un 120 mais vu la différence de prix j'ai pris le 180 (que je regrette car j'aurais finalement du prendre le 300 Smile ).
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 08:09 (2008)    Sujet du message: mon futur aquarium

il est pas trop cher et la hauteur est très bien (étant en fauteuil roulant, si c'est trop haut, c'est l'enfer)
ils ont tous un meuble compris
il nous reste à avoir l'appartement et ensuite les aquariums Amoureux

120 je trouve que c'est suffisant heureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: mon futur aquarium

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish