S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Achat d'aquarium
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:48 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois avoir trouvé une annonce sur le net intéressante et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez...
J'ai deux poissons japonais juvéniles (4 cm) et deux poissons japonais adultes (6 cm sans la queue).

Voici l'annonce :

Vend aquarium de 180L avec son meuble (1 porte en verre feutré) couleur hetre avec materiel :

- pompe exterieur (tetra ex 700)
- pompe a air (tetra)
- pompe a air avec son spot rouge
- 3 petites lampes de couleur immergeable (rouge/blanc / vert)
- la rampe d'eclairage de deux néons (changés en mai)
- un systeme de Co2 sera a pastille
- 1 chauffage "incassable".
Cela fait 2 ans 1/2 qu'il est en eau, je le vend par manque de place.

La pompe Tetra Ex 700 a les caractéristiques suivantes :

Taille de l'aquarium : 100 à 250 litres.
Débit de l'eau (l/h) : 700
Hauteur maximale de refoulement (m) : 1,5
Capacité du filtre (l) : 6,6
Paniers filtrants (nbre) : 1 x 4

Je ne dispose pas pour le moment des dimensions de l'aquarium, j'ai contacté la personne pour avoir diverses informations.

Si l'on calcule le nombre de litre x 5, je devrais avoir un filtre de 900 l/h. La pompe n'en faisant que 700, serait-ce vraiment grave ? Il manquerait 200 litres/heure.
Si j'acquière cet aquarium avec tout son équipement, je ne compte pas racheter une autre pompe...

L'espace serait-il suffisant pour mes quatres poissons ? L'eau risque t'elle de se salir rapidement tout en sachant que je suis prêt à nettoyer les masses filtrantes toutes les semaines s'il le faut.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions, conseils ou bien expériences.

A très bientôt.

Arnaud.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:44 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Bonsoir Arnaud

L'ensemble me semble correct (sans l'appreciation du prix que tu n'indique pas). Cependant , vois-tu, pour mon juwel rio 180 avec les 4 bubbles, j'ai un Eheim 2026 a 950l/h et j'ai rajouter un eheim 2222 de 500l/h pour que l'ensemble de la filtration soit correcte. Il faut noter que les débit indiqués le sont , sans masses filtrantes !! Donc le debit diminue une fois les masses installéés (et comme différent types de masses sont possibles, cela varie).

Si cela t'es possible , tu peux rajouter au Tetra ex 700, un autre filtre genre le 2215 d'eheim, ou le nouveau Ecco pro 200 (2034) d'eheim aussi.

Quant à l'entretien des masses filtrantes, je ne change le perlon qu'une fois tout les 15 à 20 jours sur le eheim 2026, les masses filtrantes, elles, "le substrat pro", je n'en change qu'un tiers tous les 3 à 4 mois et cela suffit, puisque le volume de filtration est important.

Sur le gros bac de 350 litres avec le eheim 2076 et le eheim 2028, meme chose

Bonne idée ton aqua, ça va être top pour eux
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 06:53 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Mauvaise nouvelle ce matin en ouvrant ma boîte aux lettres électronique. L'aquarium est vendu.
Mais je ne désespère pas car j'ai d'autres cordes à mon arc et avait prévu le coup en notant une ou deux autres annonces d'aquariums.
A cette fin, je n'hésiterais pas à vous redemander conseils sur ce post.

Merci pour ton message Jabba !

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 07:09 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Comme je vous l'avais dit, je ne suis pas bien long avant de vous demander conseils...
Je vous donne les informations comme elles sont proposées par le revendeur de l'aquarium...

Aquarium 200 litres. Vendu avec résistance 250 W.
Une pompe eheim de reference 2215 avec masse filtrante constitue d'un filet de siporax et de poulozanne.

Dimensions du bac :

1metre de long 50 cm de haut 40 cm de large
ce qui fait 200 litres bruts.

Le meuble fait 1 metre 02 et 51 cm de large et 1 metre 04 de haut hors aquarium.

Sable fourni.

L'aquarium (en fait il s'agit d'une cuve) + résistance + pompe = 90 €
L'ensemble + meuble = 130 €
Le prix initial était de 150 €.

En ce qui concerne cette cuve, je ne pense pas qu'il y ait de néons, il doit être ouvert mais en tout cas, au niveau litrage, je serais parfait pour mes quatre poissons (50 l/poisson x 4 = 200 litres).
C'est au niveau de la pompe que j'ai un peu peur et je vais regarder combien elle pompe. La marque Eheim me fait un peu peur à cause de ses clips en plastiques un peu sensibles à la casse non ?

Voici les détails de la pompe...

2213-2215-2217

Ces filtres extérieurs classic pour aquarium jusqu'à 600 l ont fait leur preuve. Un rapport équilibré entre le débit de la pompe et le volume du bac vous offre les meilleures conditions d'exploitation de filtration pour votre aquarium. Avec une faible consommation de courant vous pouvez faire fonctionner les filtres extérieurs classic avec des mousses ou des coussins en ouate. EHEIM vous conseille cependant la disposition par couche avec les masses filtrantes EHEIM. Nous vous proposons des Kits de masses filtrantes (filtration mécanique et biologique) adaptés à chaque modèle. Un joint en silicone assure la jonction et l'étanchéité parfaite entre la tête de pompe et la cuve du filtre. Des clips verrouillent l'ensemble.

Toute une gamme d'accessoires, de qualité EHEIM, font que ces filtres s'adapteront à toutes vos exigences et vous garantissent un plaisir continu avec votre hobby.

Merci d'avance pour vos précieux conseils...

Arnaud.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 07:19 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Pompe 2215 :

Pour aquariums jusqu'à 350 litres, puissance jusqu'à 620 l/heure...

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 07:48 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Arnaud_49 a écrit:

En ce qui concerne cette cuve, je ne pense pas qu'il y ait de néons, il doit être ouvert mais en tout cas, au niveau litrage, je serais parfait pour mes quatre poissons (50 l/poisson x 4 = 200 litres).

Arnaud.

Avec le sable tes décor cela te reviens à 140 litres net, sinon ca vaut le coup. regarde bien aussi la galerie d'éclairage c'est très important dans le choix d'un aqua aussi.
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:06 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

oui une 2215 ça ira , en plus je crois que les clips sont en fer sur les Eheim classic, apres tu peux rajouter une 2222
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:21 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

merlin a écrit:
Arnaud_49 a écrit:

Arnaud.

Avec le sable tes décor cela te reviens à 140 litres net, sinon ca vaut le coup. regarde bien aussi la galerie d'éclairage c'est très important dans le choix d'un aqua aussi.

Vous allez peut-être me trouver idiot et sûrement me démontrer que j'ai tort, mais je trouve que les poissons sont nettement plus mis en valeur sans sol. Je dois dire que je suis en émerveillement lorsque je regarde les diverses vidéos qui sont mises sur le forum nous montrant des bêtes à concours dans des aquariums nus.
De toute manière, je ne pense pas que j'aurais mis des tonnes de sable...
Evidemment, là je pense pour moi même et je ne raisonne plus en terme d'habitat pour mes poissons ! Il va falloir que je chasse cette mauvaise idée de ma tête...

Il semblerait que l'aquarium en question n'ait pas de galerie d'éclairage...

A très bientôt,

Arnaud.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:29 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

jabba and co a écrit:
oui une 2215 ça ira , en plus je crois que les clips sont en fer sur les Eheim classic, apres tu peux rajouter une 2222

Ma très chère Jabba,

Tu es sûre que la pompe fournie avec la cuve dont je vous ai parlée serait suffisante ?
Je dois avouer que j'ai quelques inquiétudes, et si cela n'était pas suffisant ? Quelles seraient les conséquences ?

Je ne pense pas que je rachèterais ultérieurement une pompe pour "soutenir" la première...

peut-être devrais-je continuer à chercher et tenter de trouver un aquarium avec système à décantation ? Pour lequel je changerais la pompe... Mais je ne sais pas si tous les modèles entrent dans le compartiment à pompe du système de décantation... Cela doit bien être standard cette décante non ?
Pourtant je préfèrerais trouver un système de filtre extérieur, beaucoup plus esthétique qu'un système à décante...

Je suis désolé de vous paraître si abattu mais n'y connaissant trop rien, je ne voudrais pas me tromper car ce n'est pas au bout d'une semaine que je pourrais rapporter l'aquarium en disant, désolé, l'eau est trouble, la pompe n'est pas assez puissante...

J'espère que vous comprendrez mon désarroi car vous avez sûrement dû passer par là vous aussi.

Merci pour vos précieux conseils à tous et vos interventions.

Arnaud.

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:59 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

tu as raison un bac nu c'est magnifique.
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:30 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

C'est vrai , vous avez raison , un bac nu est non seulement tres beau ,mais c'est aussi la solution pour garder et entretenir un aquarium toujours propre et evitera des problèmes d'ingestion de gravier ou de substrat de nos chers poipois (eh oui ça arrive....pas toujours heureusement, avec, a moyen ou long terme, de vilaines consequences...surtout pour les susbtrat de support de plantes tres fins)
Revers: pas ou tres peu de plantes possibles

Pour le choix d'un filtre sur un 200 litres , je ne vois pas mieux qu'un 2026 pro II d'eheim (950 l/h a vide (sans masses filtrantes) )
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:16 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

ceci dit , quand je mes pr fouiner le sol ou grignoter les plantes et les algues sur les racines, à longueur de journée je me dis que c'est une activité imortante pour eux . Ils peuvent en outre se reposer, cachés , dérrière là une racine , là une pierre, ou une plante. ça me parait important pour eux . Dans un décor nu, leur activité me parait assez restreinte
MSN

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:05 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

tu as tout à fait raison jabba Wink

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 23:22 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Une solution facile pour un sol nu : mettre les plantes en pot Wink

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:04 (2008)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Simplement, que pensez-vous de cette annonce qui date un peu déjà.
Le filtre est tout simplement le filtre à décantation qui a été retiré et qui est à nouveau fourni avec la cuve.
Je vous rappelle que ce serait le nouveau territoire pour quatre poissons rouges, merci.

http://pays-de-la-loire.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-Aquari…

A très bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20 (2017)    Sujet du message: Achat d'aquarium

Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish