S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

présentation mymiep de nouvelle caledonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:52 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Bonjour tout le monde, etant nouvelle, une présentation s'impose:
J'ai 31 ans, je vis en Nouvelle Calédonie avec mon homme et un cocker

Autant que je me souvienne, je ne me souviens pas avoir eu un PR étant enfant.En revanche j'ai le souvenir de ma grande soeur avec 1 japonais orange et un black moor dans un tout petit aqua (genre 20 ou 30 litres Confused ) avec un filtre au bruit infernal et quasiment jamais de lumière (le japonais avait blanchi Rolling Eyes ).
Par la suite j'ai eu des poissons millions de rivière dans un bocal Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'an dernier j'ai craqué pour un joli bassin chez ma grande soeur avec 17 CARPES KOI!!! dans environ 5m3 pfffff (pourtant je le trouve joli). J'ai donc décidé de creuser moi-même mon propre bassin de 1m3 dans mon petit jardinet. J'y ai mis des porte épée pour éviter les moustiques, puis qq guppy et enfin 4 PR japonais (2 orange, un sarasa, un calico). Malheureusement pas de filtration et trop peu de plantes donc l'eau a rapidement viré au vert et c'est devenu un vrai bourbier! Puis mon voisin a innondé sa terrasse et mon bassin d'insecticide et tous les guppy, les porte épée et le PR sarasa sont morts.

J'ai déménagé et il fallait faire qq chose pour mes PR (baptisés les "Marcels) ==> une grosse bassine de 120 litres avec du gros gravier au fond, des papyrus et des élodées, un filtre externe 600L/h.
Malheureusement j'étais encore trop mal renseignée et donc je n'ai pas respecté les 4 semaines de la mise en eau du bassin, je me suis battu contre le pic de nitrites à grand coups d'ensemencement bactérien et de changements d'eau. Le pic est passé, les Marcels sont en pleine forme. J'adore ces petits poipoi et j'ai transmis cela à mon homme qui en arrive à leur dire bonne nuit avant de fermer la porte de la terrasse Siffle.

Nous sommes sur le point d'avoir un 200 ou un 300 litres pour y mettre des oranda ou des ranchu (mais c'est plutot rare ici).

Dans quelques mois nous allons déménager dans une maison avec 2 bassins de 7m3 prévus Mr. Green

Voili voilou

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:08 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Bienvenue.
Belle prèsentation Wink

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:23 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Bienvenue au forum fête fête Nlle Calédonie, encore plus de soleil sur notre site Smile Smile
On espère des photos Mr. Green Mr. Green
MSN

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:31 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Bienvenue, c'est sympas la nouvelle Calédonie, j'ai faillit y aller en vacances Amoureux
vivement les photos de tes pois Bisouss 2
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:22 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

bieveneu !
ah oui des photos

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:54 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Nouvelle Calédonie... un rêve éveillé Smile
Des photos des poipois, du cocker (j'adore) et puis du pays ... (c'est beaucoup demander oups ) loll

Bienvenue mymiep Wink
20 litres - spécial crevettes

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:45 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Bienvenue Mr. Green

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:22 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

bienvenue ! Smile

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots
Visiter le site web du posteur MSN

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 05:55 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

bienvenue aussi Wink

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:58 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Merci merci tiptop

Je vous présenterai bientôt les Marcels (ou plutot les Marcelline je crois ...) et leurs écailles, Twix le cocker et le futur emplacement des bassins face à la mer; dès que j'aurais compris comme mettre une video sur mon PC boulet

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:48 (2008)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Bienvenue Bisouss 2
Love goldfish

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: présentation mymiep de nouvelle caledonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish