S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

les red cap sont-ils toujours des orandas? comment reconnaitre un bébé ranchu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:36 (2008)    Sujet du message: les red cap sont-ils toujours des orandas? comment reconnaitre un bébé ranchu?

Je m'explique: est-ce que d'autres poipoi qui ne sont pas des orandas peuvent avoir un chapeau rouge?

Dans un magasin j'ai vu des poi red cap mais dont la "moumoute" n'avait pas encore poussé et dans un autre bac il y avait des oranda AVEC moumoute de la mm taille, mais ils n'avaient pas leur couleur définitive (verdâtre commençant à devenir orange).
Donc je me demandais si les red cap etaient vraiment des oranda (de plus ils avaient une légère bosse comme les Ruykin donc j'imagine un Ryukin red cap à moumoute . A peu près à quel age pousse la moumoute?

Autre question: comment être sure à l'achat d'un bébé poi qu'il s'agit bien d'un ranchu vu que sa moumoute n'aura pas poussé? Vu que je vais de voir les commander ils vont me couter bonbon et j'aimerais avoir de vrais ranchus (Bon si ce sont des Ranchu un peu frelaté je les aimerai qd même)

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:22 (2008)    Sujet du message: les red cap sont-ils toujours des orandas? comment reconnaitre un bébé ranchu?

bonjour mymiep
voici un vrai ranchu

et un lionhead vendu avec l'appelation "ranchu "

la différence se voit notamment à la courbure du dos
MSN

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 02:54 (2008)    Sujet du message: les red cap sont-ils toujours des orandas? comment reconnaitre un bébé ranchu?

Ah ok merci beaucoup jabba.
Donc pour être sure que c'est un vrai bébé ranchu même si rien n'a encore poussé sur sa tête, je regarde que la courbure soit maximale et l'implantation de la nageoire caudale le plus bas possible (presque sous le poisson). Bon je vais ouvrir l'oeil dès qu'ils y en aura.
Eventuellement si le vendeur le permet, est-ce que je pourrais mettre une vidéo de leur arrivage pour que tu me donnes ton avis?

Quelqu'un peut-il m'éclairer pour mon histoire de red cap? Je voudrais être sure que c'est bien un oranda red cap et pas un red cap sans chapeau.

Merci d'avance

Yesssss finalement le futur aqua sera un 450 litres brut yesss de quoi mettre quelques beaux poipoi Mr. Green

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 07:21 (2008)    Sujet du message: les red cap sont-ils toujours des orandas? comment reconnaitre un bébé ranchu?

ah merci ca m'aide aussi

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:07 (2008)    Sujet du message: les red cap sont-ils toujours des orandas? comment reconnaitre un bébé ranchu?

oui pas de soucis , au contraire , met nous des vidéos !! Smile Smile Smile
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2016)    Sujet du message: les red cap sont-ils toujours des orandas? comment reconnaitre un bébé ranchu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish