S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Album de mymiep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:12 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

Pas facile du tout de prendre des poissons en photos quand ils ne sont pas dans un aqua...
Tous d'abord petite présentation de la maison des Marcels

Un bonne bassine à linge de 120 litres net (j'ai vérifié) avec du gros gravier au fond (pas terrible), filtre externe tetratec 600
flore
flottants: 2 gros choux aquatiques, 3 petits et de nombreux rejets qui font le régal de mes pois
subaquatiques: des faux papyrus qui se plaisent bien (j'ai mis des elastiques sur certaines feuilles pour aider les feuilles a sortir de l'eau), un double bambou collé en forme de coeur offert par mon chéri
aquatiques: 2 pots d'élodées (que mes pois laissent enfin tranquille depuis que j'ai mis les choux), une vallisneria, une heu... je n'ai plus le nom, une mousse de java qui fait le bonheur des ampullaires.

Faune :

La grosse Marcelline : fantail sarasa (c'est bien comme ça qu'on nomme les orange et blanc?) supposée femelle vu son ventre plus arrondi en comparant au petit Marcel, la plus familière qui se laisse gratouiller de plus en plus et donc la plus facile a photographier

La petite Marcelline: fantail calico supposée femelle, la plus gourmande, assez famillière aussi qui fait mine de se sauver quand on la gratouille mais qui revient immédiatement. C'est aussi la plus curieuse, d'où la difficulté de la photographier correctement car elle se mettait tellement près de l'appareil que tout était flou. Sur la photo elle fait presque un bisou à l'objectif, une future top model

Marcel le petiot, plutot speed et gourmand mais trouillard, très difficile à photographier. Ici le voilà à côté de la grosse Marcelline qu'il suit comme son ombre

Robert le gros: ampullaire pomme pas timide du tout, gros mangeur, escaladeur de feuille de papyrus un vrai kamykaze

Robert le fainéant qui mange 25% du temps et qui dort tout le reste

Voilà pour les présentations.

Vu la couleur du bac j'ai testé la version waterproof de mon APN et ça fonctionne plutot bien. D'ailleurs je n'avait jamais vu mes Marcels de profil

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:52 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

extra la presentation Mort de Rire

Claude Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 23:01 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

tiptop super ta bassine ! ... une bonne idée !

un de mes amis a quant lui, installé 3 énoooormes bacs abreuvoirs de 1500L dans son jardin avec 4ou 5 poissons japonais (je ne sais pas quelle variété, je lui demanderai) dans chaque plus de nombreuses plantes , lentilles d'eau, nymphéas, Lotus,etc ... y compris de la Jacinthe d'eau qu'il est obligé de "moissonner" pour éviter l'envahissement ...
Il n'a aucune filtration, et ça se maintient parfaitement même en plein hiver !...

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 07:02 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

Beau bb que tu as la Amoureux

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:29 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

Comme c'est mimi tes bambous en forme de coeur . En tout c'est la maison aquatique chez toi fête
MSN

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

Trop mimi tes pensionnaires Smile
20 litres - spécial crevettes

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:42 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

les bambous sont un cadeau de mon chéri quand les Marcels sont arrivés dans l'ancien bassin. J'ai trouvé ça tellement original par rapport au bouquet de fleur que je l'ai mis directement dans le bassin, ils sont le lieu de villégiatures des 2 ampullaires car les racines dépassent un peu et font un beau fouilli au pied, du coup les ampullaires y dorment.

Par contre,je ne sais pas si je déménage les Marcels dans le nouveau 360L sachant qu'ils vont re déménager en bassin de jardin dans 5 mois ou bien si je les laisse dans leur maison actuelle bien equilibrée et plantée où ils vont très bien. Je crois que je vais les y laisser, le 360 sera pour les ranchu

La maison aquatique Wink

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:39 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

Si les temperature chez toi sont clémentes tu peux les laisser dans la bassine. Wink

Mais il faudrait que les températures ne descendent pas a moins de 15/20 degrés grand maximum. Je dirais meme 20 degrés.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:39 (2008)    Sujet du message: Album de mymiep

Coté températures les nuits les plus froides sont autour de 16-17°C dehors donc l'eau ne descend pas à ces températures, et en + là on entre en plein été grosse chaleur c'est plutot ça qui m'inquiète surtout qu'on va partir 3 semaines en vacances. ma mère viendra s'occuper de tout le monde (les Marcels et les locataires du nouveau bac) mais je me demande si ce n'est pas mieux que je rentre la bassine dans l'appartement pour éviter trop d'évaporation même si elle est dans un endroit sans soleil

La maison aquatique Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2016)    Sujet du message: Album de mymiep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish