S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

eclairage nouvel aqua

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 08:29 (2008)    Sujet du message: eclairage nouvel aqua

Je viens d'acheter un 360 litres, je vais avoir une rampe avec 2 neons, 1 HQI et 2X7 LED moonlight et des ventilateurs.

Il me faut 150W d'éclairage c'est bien ça? Je vais devoir alterner un coup les néons et un coup la HQI car celle-ci fait 150W à elle toute seule Confused

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'éclairage moonlight? est-ce que ça dérange les poissons?

Quels sont vos horaires d'allumage?

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 08:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:38 (2008)    Sujet du message: eclairage nouvel aqua

Il me semble que ton matériel-éclairage est conçu pour les aquarium récifaux. Tu devrait prendre une rampe traditionnelle avec des tubes T5 ou T8 style sylania ou jbl. Parcequ'à mon avis ça va faire trop pour tes pois (ou du moins c'est inutile). Sinon je vois ce à peu près la tête que ça a et c'est très esthétique Amoureux .Dit donc tu as un aqua de compétition Surprised , je suis jalouse Siffle

Renseigne toi aussi sur les plantes que tu souhaite certaine demande 1w pour 2 litres et d'autres 1 pour trois.
certain éclaire 9 h, moi j'éclaire 11 h 30. Et je vais diminuer l"éclairage en hiver vu que les journée sont moins longues pour leur donner un rythme naturel. Au début tu doit allumer ton aqua progressivement.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:48 (2008)    Sujet du message: eclairage nouvel aqua

Oui c'est exactement ça, c'est une rampe pour récifal mais je n'ai absolument pas le choix car ici c'est tout ce qu'il y a et je ne parle meme pas des prix exhorbitants.

C'est pour ça que j'avais pensé à alterner un coup les neons et un coup l'HQI soit un jour sur 2 soit moitié moitié sur la journée.

Par contre je ne compte pas faire de différence entre hiver et été (vu que question hiver ici c'est plutot traquille avec 20°C lol)

Ce bac va servir à faire grandir les futurs locataires des bassins devant la nouvelle maison qui seront construits dans quelque temps.

Pour l'allumage progressif justement il y a un systeme ballast (ou un nom comme ça) pour allumer et eteindre progressivement.

Pour les plantes pas trop le choix non plus vu que presque tout est interdit à l'importation du coup les seules plantes que l'on peut mettre sont celles que des particuliers ont chez eux depuis des lustres (avant l'interdiction).

La maison aquatique Wink

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:49 (2008)    Sujet du message: eclairage nouvel aqua

Ah oui c'est vrai que tu vit en Calédonie, tu doit le douiller ton aqua ma pauvre ! Le HqI utilise le comme tu dit avec modération. Tu me fais une photo de ton monstre. Smile ?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:34 (2008)    Sujet du message: eclairage nouvel aqua

hihi ce n'est pas vraiment un monstre enfin pas encore...

le bac fait 100X45X80, c'est une marque chinoise ou du genre avec la filtration dans le couvercle (un genre de decante par le haut). Par contre il ne sera pas pratique si je veux bouger des choses sur la face arrière de l'aqua car je vais devoir enlever le couvercle, il faudra faire vite pour les masses de filtration.
C'est d'ailleurs pour ça que je change d'éclairage pour enlever ce couvercle pas pratique. Je mettrai un filtre externe et une pompe de brassage pour compenser.
Et aussi je vais prendre mon bain à chaque maintenance vu la hauteur du bac
Encore une idée grandiose tout ça Vive moi

La maison aquatique Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: eclairage nouvel aqua

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish