S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

modalité quarantaine si l'aqua est vide

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 08:35 (2008)    Sujet du message: modalité quarantaine si l'aqua est vide

A la fin du mois, mon animalerie va recevoir les pois que j'ai commandé, je comptais en prendre 5.

Comme mon bac de 360 litres sera cyclé et vide (sans pois), est-ce que ça sert à quelque chose que je leur fasse faire une quarantaine puisqu'ils vont venir du même bac? Je ne vais pas les prendre tous en même temps. Si j'espace de 3 jours entre chaque introduction est-ce suffisant ?

L'animalerie me propose de mettre mes pois dans un bac à part chez eux avec indication "indisponible à la vente" pour qu'ils fassent leur quarantaine à la boutique qu'en pensez-vous?

Est-ce que je dois saler le 360litres lors e l'arrive du 1er poisson?

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 08:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:08 (2008)    Sujet du message: modalité quarantaine si l'aqua est vide

je serais toi une fois le cycle terminé, rajoute-y un pois et attend un peu qu'il soit bien acclimaté, le stress peut déclencher une maladie, en même temps fait des test de ton eau pour voir si l y a pas une anomalie. En attendant je te dirai de laisser ton animalerie les mettre en quarantaine c'est moins contraignant pour toi. Ensuite espace les mise des nouveaux pois de l'ordre d'une semaine au moins vu que c'est un grand aqua je sais que c'est long et que tu est impatiente Smile . Dernière chose si pari les pois qu'ils ont commander il y en a un qui porte une anomalie et que tu doute ne le prends pas.

Perso, mes pois je les ai mi à 3 jours d'intervalle par couple de deux et il n'ont jamais eu quoi que ce soit en revanche j'ai rajouté un oranda qui venait d'un bocal et qui subissait un montée d'amoniaque ; il avait les tempes noires et je l'ai pas mis en quarantaine (1 semaine plus tard j'ai faillit tuer tt mes poissons)...je débutais donc je l'ai isolé, soignée et j'ai soigné les autres dans le bac, ça revient cher dans la mesure ou traiter de gros volume demande plus de produit.
MSN

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:21 (2008)    Sujet du message: modalité quarantaine si l'aqua est vide

Je pensais espacer la mise en eau de 3 jours car comme nous partons en vacances fin décembre, j'aimerais m'assurer qu'ils soient tous bien acclimatés avant de partir

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:44 (2008)    Sujet du message: modalité quarantaine si l'aqua est vide

je te dit, trois jours je l'avais fait et c'est pas dérangeant, mais c'est juste par mesure de précaution, de toute façon ils seront en quarantaine et tu verra bien selon leurs état si tu sens qu'il sont malade l'animalerie s'en occupera jusqu'à leurs rétablissement. smile1
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: modalité quarantaine si l'aqua est vide

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish