S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

crete qui recouvre les yeux de mon oranda
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

clochette Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:07 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Revue du message précédent :

merlin a écrit:
C'est pas pour faire la radine mais si je dois casquer 100 € pour quelque chose que je pourrais faire chez moi...

Je comprends bien, surtout s'il n'y connait pas plus Choqué Si tu te sens prête, pourquoi pas le faire toi-même, avec des bonnes infos heureux
C'est vrai que c'est un peu flippant mais ça se réfléchit Rolling Eyes

merlin a écrit:
Et pour clochette je suis allée hier matin à la pharmacie et il n'en vende pas...et pour les gants je peux toujours en récupérer chez mon médecin (je dois y allée vu la rhino que je traine...)

Je suis étonnée mais tu as raison demande à ton toubib, il comprendra Poignée de main

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:29 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

merlin a écrit:

Je suis étonnée mais tu as raison demande à ton toubib, il comprendra Poignée de main

Mon véto s'est bien marré quand je lui parlais de mon poisson Sad mais j'assume Smile

cyril a écrit:
Est ce quelle retombe sur ses yeux ou est ce quelle pousse autour de ses yeux ?
parce que moi le mien il a sa protuberance qui retombe sur son oeil et qui pend en fait et un jour sur un coté elle s'est detaché ce qui fai que aujourd'hui il a un oeil de dégagé et l'autre de recouvert mais je peut vous assurez que aux moments des repas il y voit tres bien.

Tu me montre une photo de ton poisson? J'hésite en fait de l'opérer ou de le faire opérer...je me dit aussi de laisser faire la nature, non?

Dernière édition par merlin le Dim 18 Jan - 19:46 (2009); édité 1 fois
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:31 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Studieux

Dernière édition par merlin le Dim 18 Jan - 20:58 (2009); édité 1 fois
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:57 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

D'après le lien de Fretka voilà ce que j'ai pu traduire :

Les orandas naissent sans "wen" et commencent à le développer seulement vers l'âge de six mois. En règle générale le "wen" mettra seulement deux ans à se développer complètement. Une alimentation riche en protéine et en graisse contribuent à faire grandir le "wen" aussi cela va aussi dépendre de sa génétique et d'un bonne qualité d'eau.
Pendant que le "wen" grossit il se peut néanmoins qu'elle recouvre les narines ainsi que les yeux. Cela peut rendre l'oranda aveugle et dépourvu de son sens olfactif. A ceci je rajoute que le poisson n'es pas totalement aveugle ; il arrive quand même à savoir quand les néons sont allumés et cela lui permet donc de garder un "rythme" quotidien et ses papilles gustative lui permettent de trouver quand même de la nourriture étant donné qu'il fouine le sol.

L'anesthésie est générale. Le médecin utilise le quart d'une cuillère à café de Flinquel et de "butterfered" (pas trouvé la traduction). A la fin du traitement on administre au poisson un analgésique pour la douleur.
L'opération dure en moyenne 1/4 d'heure par œil ; la première étape est à l'aide d'une paire de ciseau de dégrossir la zone autour de l'œil et de protéger celle ci par un coton sur une spatule (pour éviter bien sur de le rendre aveugle totalement). Enfin avec une lame très fine le médecin termine les petit "bouts". Il est très important de mettre le poisson anesthésié toutes les minutes dans la solution de "Flinquel" Dans la mesure où la durée de l'intervention totale est de 30 minutes.
Concernant la réanimation il faut 5 minutes pour le réanimer dans une eau bien oxygénée. Après l'intervention on a injecté une dose de Butorfanol pour la douleur ainsi que du "baytril" un antibiotique.

De retour dans l'aqua le poisson reste prostrée pendant environ une heure ; ses cicatrices disparaissent au bout d'un mois.
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 08:22 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Alors cette photo ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 20:53 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Oui Madame,

Vue sur un seul coté où il y voit un peu
:

Vu de face

[u]Vue où il n'y voit plus rien
:

MSN

Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 10:55 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

C'est une belle mémère
Quel âge a t'elle ?
Effectivement son excroissance masque de plus en plus son "visage".
Il faudra diminuer l'apport en protéines animales par la suite.

Où en es-tu de tes recherches ?

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:07 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Salut Merlin,
Effectivement c'est impressionant et je comprends que tu veuilles faire quelque chose pour ce pauvre poisson.
Alors avec le Finquel ils ajoutent du bicarbonate de soude (buffer..) pour adapter le pH de la solution d'anesthesie.
Pour ma part, je préfererai l'essence de clou de girofle. J'ai essayé avec un tout petit alevin, il ne bougeait plus mais je voyais encore son coeur battre alors je l'ai remis dans de l'eau sans girofle et en agitant, il s'est réveillé et allait bien.

Un conseil, si tu as peur du dosage, mets une goutte apres l'autre. et comme ca tu vois la bonne dose a utiliser pour ton poisson.
J'espère vraiment que tout ira bien.

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:52 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

En effet, ses yeux sont fort couverts, je saisis mieux ta volonté de dégager un peu tout ça ... bon courage si tu te lances Bisous
20 litres - spécial crevettes

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:30 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Concernant son alimentation depuis à peu (1 mois) c'est légumes pochés le soir et granulé le matin.
Je pense que ma pépéte à deux ans je l'ai achetée l'année dernière et elle mesurait sans la queue à près de 6 cm d'ailleurs voilà une photo d'elle avant :

cet été au mois de juin :

juillet et aout ou cela à empirer :

Elle n'a plus de narines non plus...je me dit que l'opération avec antibiotique, anesthésie générale, chirurgie...je connais personne pour le faire et je sais que j'y arriverai pas même si je pense que j'en serai capable (mais il y a trop de "mais"). A la limite Fretka si tu pouvais me l'opérer ou Laurence, j'aurais confiance... Pour conclure je pensais la laisser tranquille... et laisser faire la nature. Au mieux peut-être que si elle grandit...et que sa crête arrêterai de grandir peut-être que tout redeviendrai normal...non? De toute façon je continuerai moitié légumes et granulé...c'est de ma faute et je m'en veux si vous saviez...
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 08:29 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

c'est de ta faute en quoi ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 08:34 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Bin de juillet à octobre j'ai donné trop de granulé et pas assez de verdure pas faute de temps ou par flemme (trop de travail)...et voilà le résultat...
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:08 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

mince mince
faut que je donne de la verdure alors aussi

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 11:48 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

merlin a écrit:
Bin de juillet à octobre j'ai donné trop de granulé et pas assez de verdure pas faute de temps ou par flemme (trop de travail)...et voilà le résultat...

Bonjour à toutes et à tous,

Je t'en prie, il ne faut pas que tu te flagelles ainsi. Ce qui est fait est fait.

Il ne faut plus que tu penses à ce que tu devais ou ce que tu aurais dû faire car cela va te miner encore plus qu'il ne faut. A présent, il faut trouver une solution pour ton poisson et axer ton esprit sur cela. Nous sommes de tout coeur avec toi tu le sais.

A très bientôt.

Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 12:09 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Ne te reproche rien, c'est impossible à prévoir ce genre de chose !

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:37 (2009)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Merci Arnaud et maruko et aussi tout les autres pour votre soutien, ça fait plaisir de savoir qu'il y en a qui compatisse pour le devenir de ma pepete...pour le moment je suis la risée au boulot...j'ai fait la bêtise d'en parler à la pause café... Bye . La c'est vrai que je sais pas quoi faire, j'ai envie d'attendre qu'elle grandisse...

Encore merci je vous ADORE Bisouss 2
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: crete qui recouvre les yeux de mon oranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish