S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Oeufs non fécondés
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:13 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Bonjour, voilà j'ai retrouvé quelques oeufs dans mes plantes mais il m'ont l'air de ne pas avoir étés fécondés, ils sont assez blanchatres, aussi je n'ai vu aucuns boutons de noce sur qui que ce soit, ma question étant donc, est ce qu'une femelle peut pondre des oeufs sans avoir été convoité par un male ?

Merci par avance de votre aide

Cyril.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 02:54 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Oui ça peut arriver.

Ne les laisse pas dans le bac en tout cas . Sinon bonjour la pollution
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 02:59 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Oui, c"est ce que j'ai fait, j'ai mis mes plantes dans une bassine avec de l'eau de l'aqua a la meme temperature, j'en changerais un peu chaque jours durant un semaine et si rien ne se passe je remeterais mes plantes dans l'aqua.
c'est la premiere fois que j'en ai, enfin que je les vois, donc je sais pas trop quoi fair, ni voir si ik sont fécondés ou non.
Merci de ta reponse en tout cas.

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 03:08 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Je viens de lire ton post sur la retention d'oeufs et je doit avoué que ca me fait un peu peur car effectivement je n'ai trouvé qu'une dizaine d'oeufs, mon oranda bleu a le ventre assez gonflé et aucun male n'a de boutons de noce.
Je vais surveiller ca de tres pres.

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 10:55 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

J'avais vu une vidéo ou tu mettais ton pois à l'envers dans l'eau et qu'en lui massant le ventre elle pondait il faudra que je trouve la video.
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 16:03 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Merci pour vos reponses. Les oeufs n'ont rien donnés, ce n'est pas trop une surprise et mon oranda bleu vas tres bien, en revanche mon oranda jaune et noir (qui est une femelle aussi) a un comportement assez etrange depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est lié mais ca m'inquiete. Elle flotte par moment, a le ventre legerement gonflé, elle a des tache noir qui lui apparaissent partout sur le corps et je voit qu'elle n'est pas aussi vive que d'habitude, est ce que ca pourait être un empoisonement du a la retention d'oeufs ? Quels sont les symptomes ?
Merci.

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:12 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Pour les miennes , cela avait fini par une hydrophisie marquée. c'est tout ce que je peux te dire Sad Confused
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:10 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Ok, merci Jabba.

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:06 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

en tout cas si elle commence a avoir le ventre gonflé essaie les bactotabs, les tache noire en règle générale sont du à l'ammoniaque. Tes paramètres n'aurait pas changés? Tu aurais une photo?
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:17 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

J'éssaierai de mettre une photo demain, pour les parametres c'est ok, j'ai fais mon changement hebdo tout a l'heure.

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 18:30 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

voilà comme prevu je met une photo, la premiere c'est il y a 1 mois environ et la 2eme il y a 10 mn.

Maintenant que je vois les 2 photo ca me fait peur, je pensais pas que c'etait autant et j'ai remarqué aussi qu'elle avait perdu des ecailles sur la base de la queue, on voit un peut sur la photo.
si quelqu'un sait ce qu'elle a ?

Merci.

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 22:25 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Surveille son comportement.

Habituellement , l'apparition de "melanine" noires n'est pas forcement un mauvais signe, au contraire. Cela peut apparaitre à la suite d'un long trajet, d'une cicatrisation apres une blessure, d'une guérison meme , apres un traitement médicamenteux. Les écailles produisent une substance (leukine) qui renforce l'habit des poissons rouges et autres voiles.

Si les parametres de l'eau sont bons , pas de soucis.

apres , outre , ce que je t'ai dit plus haut, ce peut-être aussi , le signe d'une infection bactérienne, une parasite, une maladie de peau .

Mais il ne faut pas toujours voir le mauvais cotés des choses. Un de mes orandas , que j'avais pris pour un vrai oranda doré chocolat , change de couleurs en se pigmentant lui aussi ; et tout va bien

L'important , c'est qu'elle mange bien , surveille son comportement, si rien ne change d'ici quelques 2 - 3 jours ( apathie, ou autres ) il s'agira d'aviser. Tiens nous au courant !!!
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:27 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Ben son comportement il est pas top, elle a aussi un probleme de vessie aussi on dirait, elle flote tres souvent et se laisse porter par le courant. il y a qu'aux moments des repas ou la il n'est pas question qu'on lui prenne sa part, ce qui me rassure un peut, mais sinon je ne la trouve pas en forme. j'ai aussi vu depuis aujourd'hui que sa caudale s'éffilochait un peut sur le bout, j'espere qu'elle ne va pas me fair une pourriture des nageoire en plus de ca.
Vous croyez que je devrait traiter au esha 2000 ou un truc comme ca ?
Ca me perturbe cette histoire, ca fesait des mois que je n'avait pas eu un seul probleme Crying or Very sad , je voudrait pas qu'elle souffre.
Merci pour vos reponse et votre aide.

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:46 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Est ce que je peut savoir en combien de tps , a peut pres, sont partis tes poissons qui ont fait de la retention d'oeufs Jabba stp ?
Merci.

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 20:31 (2008)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

3 semaines à un mois environ ,
c'est assez long Sad
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Oeufs non fécondés

Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish